Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par midou76
#324572
Un petit coucou à notre :alsacienne
Les vacances ton permis de soulager ton dos et maintenant  voilà que reviennent en force les douleurs cervicales, les personnes qui en non jamais eu ne peuvent pas comprendre le mal que cela génère. Je suis passé à côté mais des personnes de ma famille en ont !!! et j'ai mal pour eux de les voir souffrir en silence

Les N ormands t'envoient toutes leurs amitiés.

:Merci1 pour ta présence au quotidien !Mid
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325907
merci à tous pour votre soutien et vos conseils. c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver la solution pour soulager les douleurs. fort heureusement, en retraite, j'ai la chance de pouvoir m'allonger quand cela est nécessaire et quand cela devient difficile.
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#325975
Pour ma part Rosy, il n'y a que les médicaments qui me soulagent quand les douleurs sont trop fortes, et le repos à petites doses car même la position allongée est douloureuse au bout de quelques dizaines de minutes. Un collier cervicale sur mesure m'aide quand je sens que les tensions s'installent.
Courage à toi, je ne connais pas de solution durable malheureusement. Je compatis.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326007
Bonsoir ma p'tite Rosy

Si tu peux te soulager en t'allongeant un peu c'est très bien mais soit bine à l'écoute de ton corps et n'abuse pas.

Comme tu le sais et que tu le pratiques, avoir une activité physique est très important pour aller du mieux possible.

:automnZ :automn4 :automn5
Par Chouette
#326488
Bonsoir Rosy,
Comment vas-tu depuis ton dernier message ?
Les douleurs cervicales sont irradiantes et parfois difficiles à supporter.
J'espère que tu as retrouvé un peu d'accalmie.
Pensées du soir .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326495
bonsoir à vous. mes cervicales se sont calmées un peu, bien qu'il faut que je fasse très attention en me levant ou éviter de rester trop longtemps devant mon ordinateur; alors je fais des aller-retour! et je m'allonge encore beaucoup les après-midi. :hall1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#326496
Bonsoir Rosy, je comprends ta lassitude de la kiné, tu es courageuse de continuer à bouger malgré les vertiges et douleurs aux cervicales. La saison va moins se prêter au vélo , plus à installer un coussin chaud dans son dos et savourer une bonne tisane !
Comme le dit Oriande, les cervicales causent des tracas à beaucoup d'entre nous, les trapèzes noués ont du mal à lâcher. Parfois seule la position allongée soulage , et surtout comme tu le fais, ne pas rester assise trop longtemps.
Belle soirée :hall11
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#326512
Bonjour Rosy,
et désolée de voir que c'est compliqué en ce moment pour toi avec les cervicales douloureuses.
Heureusement, cela semble se calmer un peu.
Tu as raison, nous devons souvent changer de position pour ne pas créer de blocages ou contractures.
As-tu un collier cervical adapté ? lorsque j'en ressens le besoin, cela m'aide bien à passer les périodes délicates.
Pour le vélo, en effet, il faudrait pouvoir l'installer sur un système en intérieur, car le temps se dégrade...
:automn3
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#326543
Tes douleurs cervicales semblent s’atténuera, mais tu dois toujours faire très attention. Peut-être alterner les périodes de repos et un peu d’activités physiques, pas facile de trouver le juste équilibre.As-tu essayé la chaleur sur la nuque ?
J’espère que tes douleurs vont diminuer :automn
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326582
Coucou Rosy

Si tes cervicales se sont calmées pour l'instant ça te permet de souffler un peu.
Je ne te donnerai pas de conseil pour les protéger car je pense que tu les connais bien tous.

:hall10
Avatar de l’utilisateur
Par babette
#330890
bonjour Rosy

Je viens prendre de tes nouvelles car je n'avais plus d'ordi et chutt ... je suis au bureau :nature
comment vas tu ? as tu toujours tes douleurs ?
je t embrasse très fort :prin
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331012
merci babette de venir prendre de mes nouvelles... depuis le bureau :cool mes cervicales sont relativement sages en ce moment, je touche du bois pour que cela dure ainsi. mes lombaires se font sentir eux, à leur tour, mais après du repos, cela va mieux, le repos est nécessaire mais parfois difficile à trouver! d'autres problèmes se rajoutent, des douleurs articulaires mais rien à voir avec la scoliose. :alsacienne :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#331027
Bonjour Rosy,
aïe, des douleurs articulaires viennent t'embêter !
avec les changements de temps brusques en ce moment, ça ne doit pas aider...
espérons que le médecin pourras trouver de quoi te soulager.
Meilleures pensées à toi
:print12
  • 1
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 88

N'hésitez plus et faites un don à l'association !