Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#342206
Bonjour Elisabeth,

Les jours avec des hauts alternent avec des jours moins positifs, c'est le parcours post opératoire qui peut être déstabilisant. Globalement, tu te sens bien , alors continue ce parcours de récupération tranquillement. Et profite d'avoir tout ce temps pour toi, d'être entourée. Car même si on apprécie retrouver sa maison, on est vite tentée d'en faire plus... voire trop ! :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#342448
Bonjour à toutes,
Encore 3 jours à passer dans mon Centre, et retour maison. Tout va plutôt bien, seule une douleur persistante à ma jambe gauche me fait faire un peu de souci. J’espère qu’elle finira par s’en aller.
Mon prochain message se fera depuis chez moi.
À bientôt donc, et encore merci pour votre suivi bienveillant
:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342468
Bonjour Elisabeth

Ton opération est encore récente, c'est normal qu'il y ait encore des douleurs. Il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre.
Mais dans 3 jours tu seras de retour chez toi, tu vas bien apprécier.
Mais attention, il faudra continuer à être encore bien prudente

:pri5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342480
encore 3 jours et vive la quille! :cox j'espère que cette douleur te lâchera tout doucement. à la maison tu pourras continuer ta convalescence, toujours avec prudence, mais toujours plus facile chez soi et entourée de sa famille! :print7
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#342486
Bonsoir Elisabeth, bientôt la sortie, une bonne nouvelle, certainement que tu vas apprécier dormir plus dans le calme de ta maison, et évoluer à ton rythme.
La question qui t'inquiète sur ta douleur persistante dans la jambe peut être posée au chirurgien avant ton départ , même si à ce stade , des douleurs subsistent.
Bonne suite de convalescence et bon repos chez toi. :papillon1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342541
voilà, tu vas retrouver ton chez-toi aujourd'hui ( à moins que ce ne soit déjà fait!) et tu vas pouvoir continuer ta convalescence doucement, tout en te préservant encore. as-tu pu avoir des infos quant à cette douleur persistante? :relax2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342601
Bonjour Elisabeth

J'espère que le retour à la maison s'est bien passé et que tout va bien pour toi

:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#342607
Bonjour à vous toutes

Oui, ça y est je suis chez moi. Difficile de "ne rien faire" quand on est à la maison, mais depuis hier j'ai une aide-ménagère deux fois par semaine, fournie par ma Mutuelle, je l'ai trouvée très bien, consciencieuse, agréable, professionnelle quoi ! Je me force à m'allonger dans la journée, il le faut. J'ai recommencé à cuisiner, j'en avais vraiment marre des repas du centre de convalescence. Mon mari essaie de m'aider, mais c'est compliqué. Comme tous les placards de la cuisine sont bas, je suis obligée de l'appeler dès qu'il me faut une assiette, un verre, une casserole etc... ce que je fais que de temps en temps, il n'est pas toujours à côté de moi et il faut bien que j'avance. Je me baisse avec prudence, en gardant le dos droit, mais pas toujours facile de se relever comme il faut. Je fais le maximum pour bien faire.
Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que la douleur au bas du dos, côté gauche est revenue à la marche et aux piétinements. Elle s'est pointée dans mes derniers jours au Centre, la kiné avait réussi à me la faire passer avec des massages, mais ici plus de massages ! Bref, je ne comprends pas pourquoi cette douleur est revenue, alors qu'elle avait totalement disparue après l'opération, et qu'elle était, parait-il due à un nerf coincé par le disque qui m'a été enlevé. Donc ???
C'est dommage parce que les douleurs à la jambe s'estompent peu à peu.
Ceci dit, je ne veux pas être négative, je sais bien que ça joue sur la guérison. Le point positif c'est que dès que je me couche ou utilise mon repose-fesse, il n'y a plus de douleur. A voir !
A bientôt, encore merci pour votre suivi
:print8
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#342612
Bonjour Elisabeth, de retour chez toi, tu reprends quelques petites activités. La personne qui vient t'aider pour le ménage est agréable, et pendant ce temps , tu peux te reposer.
Ce qui est bas te pose problème, forcément. Tu pourrais provisoirement mettre à ta hauteur quelques éléments de vaisselle ou ustensiles que tu utilises quotidiennement et donc ne pas les ranger pour ne plus avoir à te baisser ou faire appel à ton mari. Sinon, pour se baisser, se mettre en "chevalier servant" , un genou à terre et se tenir pour remonter si c'est trop difficile. Ce sont des gestes et postures qui préservent le dos ( pour tout le monde )

Pour ce qui est des douleurs, elle peuvent être variables d'un jour à l'autre, si elles s'estompent au repos, c'est bon signe et l'indication qu'il vaut mieux stopper ton activité marche ou piétinement avant qu'elles ne soient trop intenses.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342617
je dirais comme nath72, n'hésite pas à laisser la vaisselle que tu utilises fréquemment en hauteur, cela évitera de te baisser; vaut mieux éviter tout comme le piétinement. pour ta douleur, si c'est un nerf qui était coincé, il lui faut peut-être le temps de retrouver sa place. tu pourras en parler au prochain rv avec le chirurgien. si tu penses que la kiné te soulagera, tu peux peut-être demander une prescription à ton généraliste. tant mieux si ton aide est très professionnelle, c'est un plus pour toi! n'hésite pas à te reposer encore un maximum sans trop d'activités.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342630
Bonjour Elisabeth

Ton opération est encore très récente, à peine un mois, alors je dirais que d'une part c'est normal d'avoir encore des douleurs à ce stade là, les douleurs ne s'en vont pas instantanément juste après l'opération. Souvent le cerveau a besoin de temps pour se rendre compte que les choses sont rentrées dans l'ordre et envoyer de nouvelles informations. Et également quand un nerf a été abimé pendant un certain temps il lui faut ensuite du temps pour cicatriser.

Et d'autre part, comme je le disais ton opération est encore récente et il faut rester bien prudente. Tu en fais peut être déjà trop à ce stade là où tu ne devrais faire que marche et repos. A 15 ans on s'en remet relativement vite mais à nos ages, il faut de la prudence beaucoup plus longtemps et ton corps se récrie certainement.

Le chirurgine fait sa part avec l'opération, le patient a ensuite sa part à jouer pour que tout se passe bien ensuite

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342894
comment vas-tu ces derniers temps, depuis ton retour à domicile? et cette douleur, t'a t'elle lâché un peu? j'espère que tu vas encore un peu mieux et que tu peux profiter tranquillement du beau temps :bronze en famille.
Avatar de l’utilisateur
Par Elisabeth
#342908
Bonjour à vous toutes,

Je vous remercie pour vos messages et je viens vous donner quelques nouvelles.
Je vais bien, particulièrement aujourd'hui où j'ai pu marcher plus que d'habitude ce matin sans douleurs ou presque.
Celle au côté est restée présente jusqu'à hier, aujourd'hui elle n'était plus là. Ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas revenir, mais j'ai quand-même bon espoir.
On a un peu modifié l'ordre des placards, maintenant les assiettes sont à ma portée, ainsi que poêles et casseroles.
J'utilise beaucoup la pince, je me suis rendu compte que je faisais tomber beaucoup de choses. Elles ne peuvent pas toujours être ramassées avec la pince, mais le plus souvent si.
Je vois mon chirurgien dans une semaine pile-poil, et il me tarde de voir ma radio (à passer juste avant mon RV), et d'entendre ce qu'il me dira. J'espère que tout va bien, mais je pense que oui et qu'il va me permettre de m'asseoir à nouveau et de re-conduire, même sur de petites distances.
Je vous tiendrai au courant
Je vous embrasse, toutes :sun21
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342916
il n'y a pas de raison que le prochain rv ne t'apporte de bonnes nouvelles! tu vas bien, tant mieux, tu marches selon tes possibilités, tu es en très bonne voie. espérons juste que cette douleur qui n'est pas là aujourd'hui, reste loin, loin...! tu nous donneras des nouvelles si tu le veux après ton rv. :eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#342942
Bonjour Elisabeth, le rendez-vous avec le chirurgien se rapproche, quelques questions à poser peut-être mais tu es plutôt confiante, tu ressens plus d'aisance à la marche, les progrès sont réels !
Bonne continuation .
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !