Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322251
fulgurants les progrès! même le monde médical est étonné positivement! et le retour à la maison dans ces conditions, c'est spur, a du vous étonner mais c'était bon signe! bravo pour tes 3 cm (pour ma part j'en avais pris 11!!!!), un beau résultat.
et de plus, tu as eu les bons conseils par les professionnels, reste maintenant à tout mettre en pratique. c'est vrai que faire du sport avant l'opération, aide bien dans la souplesse. c'est marrant d'avoir fait connaissance de cette kiné alors que vous avez fréquenté la même école! je vois que tu es à Thonon! j'avais une copine hospitalisée avec moi à Lyon, il y a pas mal d'années, pour sa scoliose et elle était de chez toi. j'ai eu la chance de visiter ta ville grâce à ses parents qui me cherchaient certains w ends. bonne continuation à toi dans ta convalescence et laisse toi bien chouchouter! :fetmam3
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322254
Coucou Ninah

que de progrès, c'est génial, surtout si vite. Une équipe soignante au top et une connaissance. Oui le monde est petit malgré tout. Et quel plaisir pour toi et tes parents d'être sortie si rapidement !!! Thonon est une belle ville et les balades au bord du lac, surtout s'il fait beau, sont bien agréables.

Continue sur cette lancée.

:spring3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322260
Bonsoir Ninah

Ca fait plaisir de te retrouver ici, tu sais que ça fait plus de 11 ans que tu es à Scoliose et Partage.
Voilà un très beau parcours avec une équipe soignante au top mais toi aussi tu as été une parfaite patiente bien entourée par ses proches.
Maintenant tu l'as bien compris que tu dois être très prudente jusqu'au premier contrôle, tu as eu les bons conseils et si besoin on est par ici

:fetmam6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322426
Bonsoir Ninah

J'espère que tu continues à bien récupérer depuis ton retour à la maion.
N'hésites pas à nous donner quelques nouvelles

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322545
Bonsoir Ninah

Plus de nouvelles, j'espère que tout continue pour le mieux pour toi

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#322657
Bonjour bonjour, me revoilà après une absence plutôt longue, c'est vraie, et je m'en excuse ...

Je vois que vous êtes plusieurs à connaitre Thonon et à dire que c'est un bel endroit et effectivement je suis bien d'accord avec vous !! et j'espère bientôt en profiter

Je vais essayer de reprendre depuis l'arrivé chez moi ! J'ai eu la chance d'avoir mes deux parents à la maison pendant 4 jours où on a pu mettre rapidement en place une petite routine et faire des aménagements à la maison.
J'ai un lit médicalisé pour 2 mois avec un matelas dont j'ai eu un peu de mal à m'habituer mais que j'aime beaucoup maintenant.
Et ce qui est génial, c'est qu'ils ont trouvé des cales pour surélever les lit dans un magasin paramédicales très pratiques. Comme ça je peux regarder la télé et même faire des soirées films en famille !

J'ai assez rapidement repris mes marques avec ce nouveau dos, c'était plus étrange pour mes parents et même les animaux.

Depuis quelques jours, je n'ai plus d'antalgiques et je n'ai pas de douleurs, c'est plutôt des sortes de courbatures. Et mes omoplates restent encore un peu douloureuse, comme la sensation d'un bleue.
Lorsque j'avais des douleurs, j'ai essayer les poches de chaud et c'est vraiment super, je ne peux que vous recommander.

Sinon mes journées sont rythmés par des promenades plus ou moins longues en fonction de la journée et du repos. Je marche en général 6km par jour, une fois j'ai fais 8 km et j'avais aucune douleur, mais bonjour les courbatures le lendemain. Je préfère marcher moins du coup.
Mais à 4 semaines post op, le temps commence à se faire un peu long. Je vais recommence la lecture et la peinture progressivement pour pouvoir m'occuper. Et quand une de mes parents est à la maison, je fais un jeu de carte pour changer un peu de la télé.
Maintenant , j'arrive à les aider à mon niveau pour la cuisine, comme leurs lister les ingrédients et dicter la recette, mettre le basilic sur les pâtes, des petites choses qui ne demandent pas d'effort mais qui nous donne l'impression d'aider un peu.

Ma maman était présente pendant les 2 premières semaines et maintenant c'est mon père qui est en télé travail l'après-midi, et c'est vraiment un confort que je suis bien contente d'avoir !

Début juillet, quand ma mère sera en vacances, je vais essayer de prendre la voiture ( en tant que passagère) pour des petits trajets, ça me permettra de me promener au bord du lac ou à d'autres endroits et changer un peu de paysage.

Chaque jour, ont découvre de nouvelles choses avec ce nouveau dos, et par exemple, éternuer c'est pas du tout agréable ! Ça me manque de ne pas pouvoir m'étirer parce que s'était agréable, j'ai hâte d'être au moment où je pourrais faire de la kinésithérapie pour avoir des astuces pour ça.

Je vais bientôt pouvoir commencer à réviser un peu pour essayer de passer les rattrapages, mais la suite de mes études est assez pour le moment. Mais c'est difficile de se projeter dans 2 mois. Si je réussi mes partiels et que je passe en 3ème année, je sais pas si je serais capable de vivre seul dès la rentrée avec toute les précautions pour la greffe, ou si le mieux est de redoubler/ faire une pause mais j'ai peur que le temps soit long.

J'espère que vous allez bien, même pendant cette période de grosse chaleur, et que vous avez des points d'eau à proximité pour pouvoir vous rafraîchir !

:print2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322665
Bonsoir Ninah

Merci d'être passée donner des nouvelles.
Tout semble aller bien hormis que tu commences à trouver le temps long.
C'est vrai que pendant la convalescence on ne peut pas faire grand chose et on s'ennuie vite, il faut beaucoup de patience. Et cette patience est importante pour garantir une bonne consolidation.
C'est bien tu as trouvé comment aider un peu dans tes taches vraiment facile pour ton dos et ainsi tu participes à ta façon à la vie de famille et ça t'occupe un peu aussi.
Dans la partie ''l'opération'' du forum tu pourras trouver des idées pour t'occuper un peu, je vois que tu fais des jeux de cartes, tu peux aussi faire des jeux de société.

Je vois que tu marches déjà beaucoup, que de progrès, mais oui tu as raison, limites toi si tu sens que ça te fatigue trop, il ne faut surtout pas forcer.

Tu es très bien entourée et tes parents mettent tout en oeuvre pour ton bien être.

Pour la voiture, tu pourras prendre des coussins avec toi pour avoir la posture dans laquelle tu te sentiras le mieux et si il le faut tu inclineras un peu le dossier.

Concernant les éternuments, ton opération est encore très récente et tu verras que dans peu de temps ça ne te poser plus de problème.

Pour tes études, tu as encore tout l'été pour récupérer et tu as déjà vite récupéré. A ce rythme là, il n'est pas impossible que tu puisses aller en 3ème année et vivre seule. Tu verras courant août comment tu te sentiras.
Et si finalement c'est encore juste, il faudra privilégier ta santé et refaire une année, ce qui te permettra d'être au mlieux de ta forme. L'essentiel est de trouver le bon moment pour reprendre dans les meilleurs conditions

:foot1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322668
Bonsoir Ninah

Tu as déjà bien progressé :bravo5 !!!! C'est super et en plus, tu écoutes ton corps, tu ne forces pas. Tu as bien raison.

Prépare tes rattrapages et pour ce qui est de la rentrée en septembre, je dirais que tu peux attendre au moins jusqu'à la mi-août pour voir où tu en est de ta récupération. Tu sauras sans doute à ce moment-là si tu peux vivre seule et continuer tes études sans être obligée de redoubler/faire une pause. Laisse-toi du temps pour juger de tes capacités.

Pour les promenades au bord du lac, c'est tellement reposant, ressourçant, que je comprends que tu aies envie de faire de la voiture en tant que passagère bien sûr.

Bonne convalescence et repasse nous donner des nouvelles de ton évolution.
:foot1 (pas pour toi en ce moment, juste à la télé hein ? :mdr
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322689
super, les nouvelles! tu progresses bien et tu es bien entourée et tu trouves un peu d'occupation pour passer le temps; même si ce dernier semble long parfois. mais pas de doute, les prochaines semaines vont t'amener encore de belles améliorations pour envisager de reprendre le cycle de tes cours.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323124
Bonjour Ninah

Tes nouvelles se font rares, c'est dommage

J'espère que tout va pour le mieux et que tu récupères bien

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#323260
Bonjour !

Ces deux dernières semaines ont été bien rempli avec les révisions pour les partiels ! Ce qui explique cette longue absence ..Maintenant je suis officiellement en vacances !

Pour le moment tout va bien , mais ces journées de révisions ont été épuisantes ! Au début je n’arrivais pas à travailler plus de 30 min et cela me demandait quelques heure de repos par la suite
Mais j’ai réussi à tout passer, même une épreuve de 3h ( avec beaucoup de levés) et des douleurs à la fin! Je suis fière d’être allée jusqu’au bout peut importe le résultat de ces évaluations.

J’ai repris la voiture avec mes parents pour aller au lac et quel bonheur de voir du monde et de retrouver ce joli lac ! et merci beaucoup pour le conseil du coussin, c’est vraiment génial pour la voiture

Vendredi, j’ai pu faire ma première « vraie sortie » avec mes parents, nous sommes allées nous promener et manger en ville. On a eu de la chance de trouver un bar avec des coussins, et comme ça, j’étais super bien installée. Quelques courbatures au moment de rentrer mais vraiment très léger.

J’arrive à rester debout/assis
Profitez bien des moments se soleil, qui se font assez rare :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323266
Bonsoir Ninah

Je vois que tu commences à reprendre pas mal d'activités, vas y encore doucement et prends le temps de te reposer encore en journée.

Je te souhaite que ta volonté pour tes examens aura porté ses fruits

Effectivement le soleil cette année joue à cache cache, on a pu miraculeusement en profiter ce week end même si la fin de journée d'hier fut très pluvieuse.

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323273
tu progresses bien! entre les révisions , qui sont terminées maintenant, et un début prudent de sorties, la vie va pouvoir recommencer tout doucement. mais avec beaucoup de prudence encore et de repos! vas-y mollo, car ce sont tes futures années que tu prépares! bel été à toi :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323938
comment vas-tu ninah? continues-tu à progresser bien sagement? profite bien encore de ce beau temps :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#324112
Bonjour tout le monde !

3 mois post-op, déjà ! et pour moi, cela rimait avec une nouvelle radio et un rdv avec le chirurgien !

Celui-ci s'est résumé à écouter mon dos et aller à mon rythme pour reprendre une vie normale, sans vraiment d'interdiction, assez improbable à si peu de temps !

Plus concrètement, il est très content de son travail et de l'évolution, même si les courbures sont présentes et la tête n'est pas vraiment dans l'axe. Mais ce sont des détails par rapport à avant. Il m'a autorisé à reprendre le sport ( natation, course, vélo) et de continuer vers d'autres sports de petit à petit, quand je m'en sentirai capable, en écoutant bien mon dos et les sensations que je pourrais avoir. :bouee
J'ai pu reprendre la conduite: j'ai fait un tout petit tour avec mon papa, mais beaucoup de choses sont à adapter comme pour reculer, regarder les angles morts ...

A notre grande surprise, le chirurgien n'estime pas nécessaire de faire de la kiné, dans la mesure où je fais du sport... Nous ne savons pas trop quoi en penser avec mes parents. Je pense commencer à faire du sport et à me remuscler et demander de faire de la kiné pour m'aider à remuscler ce que je n'arriverai pas à faire.

Sinon, au jour le jour, je commence à avoir de plus en plus d'endurance: j'ai fais une petite randonnée de 9km avec mon papa, assister à un mariage sans douleur, je tiens une bonne après-midi sans m'allonger .

Depuis le rdv, j'ai pu essayer de m'asseoir par terre, me baisser ( en gardant le dos bien droit, ça fait bien travailler les cuisses).

Concernant les études, j'ai décidé de faire un report d'année et de prendre une pause d'un an pour pouvoir me remettre correctement de l'opération, et profiter de voyager un petit peu.

Prochain rdv dans 3 mois, le 25 novembre !

J'espère que vous allez tous très bien en cette fin d'été, c'est toujours un plaisir de vous lire !
:bonvac
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !