Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324118
Bonsoir Ninah,

Je prends connaissance de ton histoire et l'évolution après ton opération se passe bien, c'est super ! Il faut du temps pour se remettre d'une opération majeure. Une année de césure, c'est une bonne idée si tu peux le faire, pour souffler et apprivoiser ce nouveau corps, ses nouvelles possibilités et ses nouvelles limites. Et ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ?! Les réponses de ton chirurgien sont liées à toi, ton opération, tes habitudes de vie et notamment l'activité physique. Tu peux en rediscuter avec ton médecin traitant pour avoir son avis, il te connait sans doute mieux que le chirurgien, si le courant passe bien.
Je te souhaite une belle année qui te permette de repartir de plus belle dans tes études.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324207
Bonsoir Ninah

Très beau parcours encourageant pour les futures opérés, tout va pour le mieux et petit à petit tu reprends le cours d'une vie normale.

Tu verras qu'au prochain rdv tu auras encore beaucoup progressé

Une année sabbatique va te permettre de te consacrer à ta récupération pour reprendre l'année prochaine dans de meilleures condittions avec un dos bien renforcé.

Ah les marches arrières en voiture, toute une histoire, même avec une caméra j'ai du mal car je n'arrive pas à me diriger avec, et bien sur impossible de se tourner, alors je prends mon temps

:rentree3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324585
je suis étonnée par tout ce que tu peux déjà faire à 3 mois post-op. tu as maintenant une année devant toi pour te refaire une santé. reste cependant bien à l'écoute de ton corps sans brusquer et aller trop vite.
Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#326121
Bonsoir tout le monde,

Voila un moment que je ne suis pas venu, et me voici déjà à 5 mois post op !
Je n'aurais jamais pensée reprendre une vie presque normale aussi rapidement, oublier d'être opérer dans la vie de tous les jours !

Je suis fière de vous annoncer que j'ai repris la danse moderne-jazz, depuis 1 mois ! Je suis bien raide mais quelle bonheur de retrouver ces sensations, et de retrouver une souplesse si rapidement . J'arrives à toucher mes mains par terre tout en gardant le dos et les jambes bien droite.

Depuis les 3 mois, j'ai repris progressivement la course, la natation, le vélo et un peu de renforcement musculaire à la maison. Les sensations sont très étranges au début, on a moins de mobilité et on sent que la colonne est figé, mais on s'y habitue rapidement. Les courbatures se faisaient également bien sentir, le corps ayant perdu l'habitude de cette effort physique .

J'ai également fait un long voyage en train sans problèmes. Faites attention à vos bagages, que personne ne pense qu'ils soient abandonnés , si vous ne voulez pas de mauvaise surprise ...

A la maison, j'aide à passer le balais et à faire à manger, parfois c'est un peu fatigant et on se rappelle que tout ça est encore récent.
Et maintenant, le ramassage de châtaignes est un très bons sport pour les jambes ahah

Je suis d'accord Chris, prendre son temps est le maitre mot pour les marches arrières en voiture maintenant.

:hall6
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#326140
Bonjour Ninah,

Je suis très impressionnée par toutes tes activités ! C'est formidable ! Reprendre la danse a dû être un moment fort en émotion après toutes ces épreuves. Vas doucement, à ton rythme, pour que ton corps ait le temps de s'ajuster.

Bravo à toi, et bonne continuation.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#327899
tu as eu ta consultation post-opératoire il y a 1 mois, je crois. tu as repris déjà beaucoup d'activités, cela suppose que tout va bien. je pense que le chirurgien était de cet avis. vas-y tout de même doucement, pour permettre à ton dos de vieillir positivement. :jn5
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327922
Bonjour Ninah,
en effet ! tu es très active et arrives à faire des choses que beaucoup n'arrivent pas à faire (toucher le sol sans plier les jambes).
Bravo pour cette remise en forme active, mais ménages-toi tout de même un peu et profites des fêtes !
Bonnes Fêtes
:bonomeneige :bougies :jn4
Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#330550
Bonjour bonjour !
J'espère que vous allez bien , avec ces beaux jours qui arrivent, les oiseaux qui chantent , ca fait plaisir de retrouver le soleil !

Je m'excuse pour ce long, très long moment sans nouvelles de ma part, ces derniers mois sont passés d'une vitesse, certains plus facile que d'autres...
J'ai perdu mon acolyte de rééducation, ma chienne de 16 ans et le moral n'était pas des plus présents par la suite. Mais elle fait une très belle étoile maintenant.

Sinon, j'ai pu beaucoup voyager en Europe , que ce soit en train ou en avion , et la je rentre de deux semaines en Norvège où j'ai eu la chance de voir des aurores boréales. Mon dos n'est pas des plus fan des sièges d'avion qui sont très droit mais en se levant régulièrement tout vas bien. Même en essayant de faire des journées tranquilles, on marche énormément dans les capitales, et finalement mon dos répondait toujours présents, contrairement à mes pieds qui étaient un peu douloureux après de longues journées de marche.

Malgré tout, après ce petit mois sans faire de sport , à part de la marche, mon dos me rappelle que je dois bien continuer à faire du sport régulièrement pour rester muscler et pas avoir de douleurs. On a fait du renforcement musculaire à la danse et ça m'a fait le plus grand bien.

J'ai reçu également la réponse de la MDPH, suite à la demande de RQTH et de CMI pour la station debout pénible que j'ai faite. On m'a malheureusement refusé ma demande de CMI, mais je vais voir avec mes parents et mon médecin pour faire recours. Un courrier du chirurgien serait elle plus considéré ?
Avec mes voyages je me suis rendu compte que la position debout statique n'était pas confortable et qu'avoir une place assise n'était pas du luxe, après une longue journée ou les long trajet en métro.

Je vous souhaites tous une bonne journée, et de profiter de ces belles journées pour vous promener ou passez du temps avec vos proches ! :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330557
eh bien! j'en reviens pas de ce que tu fais à même pas un an de l'opération! tu sembles bien remise et sans douleur de ton dos. mais fait attention tout de même, chouchoute le un max, il est encore jeune! ah les aurores boréales! un super spectacle! la perte d'un animal fait toujours beaucoup de peine, on s'attache à eux et leur disparition laisse un grand vide. pour la carte CMI, elle n'est pas systématiquement accordée et je pense que l'âge joue aussi dans nos cas. :prin5
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !