Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#322007
Merci pour tout vos message !!

Juste un petit coucou rapide pour vous dire que tout s’est bien passé , et que j’ai fait mon premier levé avec la kine et l’ergo !!

Voilà plein de bisous ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322010
Bonsoir Ninah

Super, tout s'est bien passé, et tu a même déjà fait ton premier levé.
Ton histoire va pouvoir aller du côté des adultes opérés.

je te souhaite que ta première nuit soit la meilleure possible et que tout continue aussi bien.

Nous t'envoyons tout notre noutien

:forceSP

:flower
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322015
te voilà à peine opérée et tu nous donnes déjà de tes nouvelles! avec aussi un premier lever, je n'en reviens pas! repose toi bien maintenant, ton organisme en a besoin. :tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322018
Bonsoir Ninah

:bravo5 avec un 1er lever à peine opérée !!! Quelle rapidité !

Mais ne brûle pas les étapes, pense à te reposer, à écouter ton (nouveau) corps.

Continue à progresser à ton rythme. Courage :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322035
Bonsoir Ninah

Une nouvelle journée de passée.
J'espère que tout continue bien pour toi et peut être as tu déjà fait un ou deux pas ?

Bonne continuation

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#322045
Bonjour ,
Hier je me suis levé 2 fois: 1 première pour changer de lit, car on m’a changer de chambre et une deuxième fois dans l’après midi avec les kiné. C’est encore un peu compliqué , j’ai rapidement un coup de chaud mais j’ai fait 2 pas sur le côté , c’est déjà bien !

Cette nuit a été assez compliqué , j’ai eu des nausée et j’avais assez mal. L’anesthésiste m’a augmenter les bolus et ça va bien mieux . Même si j’ai toujours cette sensation de lourdeur dans le dos.

Hier, on m’a refait la pansement parce qu’il était taché , la cicatrice est très belle. Et aujourd’hui on m’a enlevé le redon, j’ai rien senti !

J’espère que vous allez bien et que vous profiter un peu de la suite du déconfinement !
Par moutte
#322046
que de bonnes nouvelles malgré l augmentation des bolus mais il faut voir les progrès :print4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322054
Bonsoir Ninah

Tu as eu une nuit difficile mais avec l'augmentation des bolus ça devrait aller mieux.
La sensation de lourdeur c'est normal, je me souviens avoir eu l'impression d'avoir 1 tonne de matériel dans le dos, mais cette sensation va vite s'estomper.
Tu as déjà pu faire un ou deux pas, là aussi c'est normal que ça soit un peu difficile au début mais très vite tu vas perdre aussi cette sensation et chaque jour tu iras de plus en plus loin et tu vas gagner en autonomie. Bientôt tu arriveras à te lever seule, à aller aux toilettes seule, à faire ta toilette seule et dans quelques jours tu pourras monter et descendre seule les escaliers.

:print6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322104
Bonjour Ninah

J'espère que tu continues à progresser et que tu vas de mieux en mieux avec moins de douleurs et que tu arrives à mieux dormir

:papillon :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#322135
Bonjour bonjour !

Alors depuis la dernière fois y a eu d’ENORME avancées !

Vendredi ( J+2) : les kinés ont essayés de me faire marcher mais à peine debout , j’ai commencé à avoir des vertiges ducoup je me suis tout de suite rallongés. J’étais déçu de moi et j’avais vraiment pas le moral après .
En plus avec les douleurs, qui étaient certes pas hyper fortes, ça devenait usant d’avoir mal constamment.

Samedi (J+3) : l’aide soignante a voulu essayer d’aller a la douche avec moi . Je suis rester très longtemps assise , le temps qu’elle me protège le pansement , et au moment de m’asseoir sur la chaise pour m’y emmener j’ai commencer à avoir des vertiges , et je suis donc retournée dans le lit. Toujours un peu déçu , mais c’était la première fois que je restais aussi longtemps assise.
30 min après , le kine de garde est venu pour me faire lever un petit peu , il était vraiment super gentil, à pris son temps de tout m’expliquer et d’aller à mon rythme. Et ça a payé !! J’ai réussi à me lever sans vertiges et à faire deux fois le tour de mon lit en marchant . J’étais super fière !
J’ai manger alors assise pour la première fois aussi ! J’ai du me recoucher au milieu du repas parce que ça tirait beaucoup.

Dimanche ( J+4) : le matin bonne surprise , le transit a repris et on en a profiter pour m’enlever ma sonde urinaire. J’arrivais à me lever et à marcher sans vertiges. Depuis je faisais plusieurs aller retour pour aller aux toilettes , ce qui était assez fatiguant. J’ai pris également ma première douche avec l’AS et quel bonheur !! En plus ça détend tous le muscles du dos , un vrai régal !
Le soir la PCA s’est arrêté , il n’y avait plus de produit , et comme on devait me l’enlever le lundi, ils ont décidé de par remettre une poche ( ce qui est normal). Par contre ça a été la nuit la plus douloureuse , c’était atroce.. heureusement que l’infirmiere était au petit soin !! Elle m’a donné du paracetamol et de la morphine à 00h et deux cachets de morphine en plus à 4h. Ça m’avait shooté ahah

Lundi (J+5): le matin le réveil était un peu douloureux mais cela s’est rapidement estompé avec les traitements du matin. La kiné est ensuite venu pour qu’on se promène dans le couloir et ensuite j’ai pris ma première douche toute seule ! J’ai juste besoin d’un peu d’aide pour le séchage. Tout ça m’a complètement épuisé , et j’ai fait une grosse sieste.
L’anesthésiste est venu me retiré ma pca et maintenant je suis complètement libre !
Il reste encore un peu difficile de rester assis tout le temps du repas, mais ça s’améliore. Ducoup tout vas bien aujourd’hui , très fière de mes progrès.

À bientôt pour la suite !!
Merci pour vos messages qui sont vraiment sources d’énergie !! :print6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322136
Bonjour Ninah et merci pour ce récit très détaillé de ton évolution. :genial1
On voit nettement la progression de jour en jour.
Il est noirmal d'avoir des vertiges les premiers temps, c'est la fatigue de l'opération, l'anesthésie, les médicaments et aussi le fait de rester couchée.
Mais petit à petit, à force de se lever régulièrement, cela disparait.
Et te voilà à marcher seule, prendre une douche seule et pouvoir manger assise. Quel bonheur la première douche ! :toute-contente
C'est normal là aussi que ce soit encore difficile de pouvoir rester assise tout le long du repas, l'opération est enocre très récente, mais ça va vite venir, quand on voit déjà les énormes progrès réalisés.

Après l'arrêt de la PCA et le passage aux anti douleurs par médicament, il y a souvent un petit moment plus douloureux, mais l'infirmière l'a bien pris en charge et cela semble déjà aller mieux aujourd'hui. Et le fait de pouvoir te lever régulièrement va aider aussi à faire passer la douleur et mieux te mouvoir aussi dans le lit pour trouver la position qui te convient le mieux.

:ohla

:sun
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322144
bonsoir Ninah et merci pour les nouvelles.
:bravo5 tu progresses bien !!! Tu peux être fière de toi. Une bonne douche, rien de tel pour aider à se détendre :jacuzzi

Continue à aller à ton rythme, c'est bien. Bonne soirée
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322148
en quelques jours, que de progrès! et nul doute, que cela va continuer de plus belle! la fatigue est encore là, parfois les douleurs aussi, mais tout cela est si normal à ce stade. prends surtout ton temps pour te remettre, ton organisme en a besoin et ton dos t'en sera reconnaissant! :tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322228
Bonsoir Ninah

Voilà la semaine est terminée, peut être es tu rentrée chez toi ?
et tu as déjà du faire de beaux progrès ces jours ci, n'hésites pas à venir nous raconter.

:fleur2
Avatar de l’utilisateur
Par ninah
#322243
Bonjouuur depuis Thonon-les-Bains !
Désolé pour cette semaine d’inactivité , mais depuis que je suis rentré chez mes parents, je n’ai pas vu le temps passé !

Petit récap de cette semaine:
J+6: la nuit c’est mieux déroulé, l’ide de nuit m’a donné de l’a espace modérévers 00h et une gélule de morphine à 4h du matin. Ensuite, la matinée était assez remplie, les kinés sont venu pour monter les escaliers et tout c’est passez comme sur des roulettes ! J’ai monté presque 3 étages. Ensuite je suis allée me mesurer et devinez quoi ? J’ai pris 3 cm, je dépasse enfin les 1,60cm ( que d’un petit cm ahah).
Et le truc le plus improbable, l’étudiante kiné qui était là venait de la même ville que moi et on s’est rendu compte qu’on a fait les mêmes écoles depuis la maternelle !!

J’ai pu voir l’ergothérapeute par la suite qui est venu m’expliquer toutes les recommandations pendant ces 4 premiers mois pour que la greffe prenne bien et pour les 4 mois suivants. Elle m’a aussi montré comment me mettre sur les genoux pour pouvoir caresser mes animaux tout en gardant le dos bien droit.
Je me rends compte que le sport que j’ai pu faire avant l’opération m’aide beaucoup , afin de garder un bon équilibre et de pouvoir me lever en étant ferme sur mes jambes.

J’ai aussi fait ma radio. J’ai d’ailleurs préféré y aller en marchant que sur le fauteuil roulant , et me suis assise juste le temps d’attendre mon tour. Je suis aussi allé voir ma voisine d’usc, qui avait été très présente pour moi.

Et à 18h, gros rebondissement, le chirurgien vient me voir et est impressionné par mes progrès en si peut de temps. En effet , la dernière fois qu’il m’avait vu, je ne marchais pas encore et j’étais encore sondé !
Il me dit alors que je peux rentrer le lendemain matin !
Je vous cache pas que mes parents et moi n’étions pas préparés à cette sortie si rapide et que l’organisation du retour c’est fait un peu dans la panique ahah

J’ai pu voir le résultat de ma radio aussi, le résultat est incroyable, je ne pensais pas que je serais aussi droite !

J+7: grand départ ! Je rentres en ambulance comme j’ai 2h de route.
L’anesthésiste est venu me voir , et m’a félicité. Il m’a également dit de venir postuler dans le service une fois que je serais diplômé .
J’ai écrit un petit mot pour l’équipe, qui était vraiment parfaite ! Très à l’écoute, bienveillante et toujours présente pour remonter le moral.
Le retour c’est très bien passé , et quel bonheur de retrouver mes parents ! Y a rien de plus émouvant que de voir leurs sourires et leurs fierté dans leurs regards.

Pour l’instant tout ce passe très bien à la maison, une petite routine et des habitudes ce sont installés. Je vous raconte ça dans le prochain message !

Merci beaucoup pour votre soutien et pour Pasco, que j’ai reçu hier ! Cela m’a fait extrêmement plaisir, et il a déjà trouvé sa place dans ma chambre.

Bonne fête à toute les mamans demain ! :fetmam6

Comme précisé dans le règlement nous ne sommes pas autorisés à citer des noms de médicaments
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !