Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#330763
Bonjour les ami(e)s de la Scoliose,

Je tape sur mon ordinateur car j'ai lu les mots que je j'avais postée il y a quelque temps et ça ma fait du bien de les relire, je dirais même plus beaucoup de bien aussi gros qu'une baleine.

Il y a une question qui fait bouger mon esprit , on dirait je la Scoliose et une maladie de femmes, pas beaucoup d'homme en sont atteint, pour un homme ça doit pas être évident car on sait tous que les hommes ont un musculature qui leurs permette d'avoir plus de force que nous les femmes.

Je sais pas si il y a une réponse à cette question , si même il est possible de le savoir mais on dirait que la nature choisis :print :bisous :combatSP ces batailles d'une drôle de manière et parfois elle fait bien les choses malgré tout ! :agirSP

:oiseau :oiseau :rire1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330774
Effectivement, la fréquence de la scoliose idiopathique est très différente chez les garçons et chez les filles… 2 à 4 filles pour un garçon dans les courbures de 10° et 20°; 8 à 10 filles pour un garçon, au-delà de 30 degrés.
Après, beaucoup de femmes aujourd’hui vivent seules… et donc doivent tout gérer dans leur vie… alors je trouve que ce n’est pas juste qu’elles soient plus impactées par la scoliose que les hommes ! Heureusement, je trouve qu’elles sont bien plus courageuses, mais ça, c’est mon propre ressenti :rire2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330802
c'est souvent en relisant toute l'histoire que l'on se rend compte tout le chemin de fait! c'est aussi ce que tu constates nenudi. eh oui, c'est vrai que le sexe féminin est plus "atteinte" de scoliose. pourquoi? mystère? une question d'hormones?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330808
Bonsoir Nenudi

C'est important parfois de faire des petits retours en arrière pour mieux apprécier le chemin parcouru,
Et oui la scoliose touche 8 filles pour 10 cas, on n'a pas de chance ...

:nature
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#330864
Merci pour vos réponses!
Tous ce chemin parcourue me font comprendre que je n'ai pas trop à m'inquiéter car maintenant je sais ce que je doit faire si j'ai un souci avec mon dos, car habitant le Canada plus précisément la ville de Québec. :trinquer merci au gens qui on voyager à l'époque :voilier3 je n'en dirais pas plus car c'est beaucoup d'histoire à raconter. :film3 vive la télévision ! :rire3

Merci les amie(e)s virtuel de la Scoliose .

Amitié(e) Virtuel .
:bisou1 :cherche :bisous1 :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#333608
Bonjour les amies de la Scoliose,

Que de chemins parcourue depuis la dernière fois que j'ai postée.

Après avoir été bénévole pendant 7 ans dans une résidence pour personne âgées, maintenant, grâce à ma maladie mental (et je n'ai pas peur de le dire) je suis à nouveau bénévole mais pour de la zoothérapie avec les personnes âgées et j'en suis pas mal heureuse!!! mais en ce moment j'ai beaucoup de problème avec ma sœur car la situation familiale et pas facile avec ma mère qui fait de l' Alzheimer( je sais pas si c'est comme ça qu'on l'écrit?) et mon père qui a des problèmes à 77ans d'hypertension alors ma sœur ma dit d'une façon assez agressive de faire attention à notre père, je comprend mais elle me dit que je suis une égoïste et je ne comprend pas parce que je ne le suis vraiment pas!!!! et de toute façon, moi j'ai appris que pour prendre soin des autres il faut d'abord commencer par soi même sinon on ne peut pas prendre soin des autres! Elle ne comprend pas quand elle me traite d'égoïste que c'est à elle même qu'elle fait du mal car moi je n'y suis pour rien !!!!!!!!
Alors on a eu une grosse gueulade, elle a crier et moi aussi !!! Elle n'a pas compris que en me disant des choses pareil c'est mes parents aussi à qui elle fait du mal, enfin moi maintenant, je sais que je dois m' occuper de ma terre pour ne plus me laisser envahir pas celle des autres ! (merci des lectures sur l'internet !)

Merci pour votre beau travail avec Scoliose et Partage!
Bonne chance à tout ce qui doivent ce faire opérées ou réopérées !

:bonvac1 :bouee :rafraichir :promener chien :cremeglace :voilier6
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333615
Bonjour Nenudi,
Tu sais, il y a beaucoup de familles où ça se passe comme ça ! Certains ont tendance à accuser les autres, c’est une façon pour eux de se déculpabiliser ! Ne te laisse pas submerger par ces idées négatives… fais une liste de ce que tu fais toi, et à côté, de ce que fait ta sœur … montre-la lui… prends soin de toi
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333627
Bonsoir Nenudi

Il faut apprendre à prendre du recul par rapport à cela. Souvent ceux qui ne font rien savent faire des reproches aux autres.
Continuer à avancer et progresser comme tu le fais

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#333649
Bonsoir Nenudi1, tu donnes de ton temps pour aider d'autres personnes et c'est très généreux de ta part.
Quand les maladies arrivent chez nos proches, c'est une période difficile.
J'ai participé à des groupes de paroles d'aidants familiaux et ce sujet revenait à chaque fois , les réactions des frères ou soeurs sont différentes d'où parfois les disputes et les incompréhensions. Se dire que l'on fait pour le mieux, c'est déjà beaucoup. :prin4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333667
pas facile comme situation! et comme tu dis, pour aider les siens, faut déjà être bien soi-même sinon on ne tiendra pas le coup. la maladie de ta maman est très handicapante et nécessite beaucoup de présence et d'aide. je pense que ta sœur est peut-être fatiguée aussi de la situation et cherche un peu de l'appui. n'avez-vous pas d'aide extérieure? courage à toi et à ta famille :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#333803
Merci beaucoup pour vos témoignages!

Ça m'aide à y voir plus claire !

Et ça fait du bien !

:rafraichir :feudecamp :print2
Avatar de l’utilisateur
Par nenudi1
#333804
Merci à toi aussi Rosy.
Il y a une dame qui vient un fois par semaine lui donner les soin d'hygiène. :tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333806
Bonjour Nenudi

Une fois par semaine pour les oins d'hygiène ça semble très peu. Je sais à quel point cette pathologie demande énormément d'aide dans le quotidien, n'y a t'il pas moyen que ta maman ait plus d'aides ?
Ton papa n'est il pas trop épuisé ?

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333808
Bonjour Nenudi,
Je ne sais pas comment ça marche au Québec, mais en France, pour avoir des aides, il faut s’adresser au Conseil Départemental. Ma belle-mère a ainsi pu avoir une aide quotidienne pour la toilette le matin, et pour le coucher aussi. Vous avez peut-être un organisme similaire chez vous… renseignez vous, cela pourra vous aider à tenir le coup !
:print5
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43

N'hésitez plus et faites un don à l'association !