Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tatlereva
#316383
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles. Je suis rentrée mardi dernier à la maison. La fatigue se fait un peu plus ressentir à la maison mais j’essaie d’écouter mon corps et de m’allonger dès que nécessaire. Il y aura un mois le 08 octobre que je me suis faite opérer et je peux marcher sans difficulté pendant environ 20/25 minutes. Il me faut une bonne pause après cela mais la marche se fait sans douleur. En règle générale, la sensation ressentie au quotidien est plus un inconfort qu’une réelle douleur ( sauf si j’en ai trop fait). Je ressens encore bien les muscles étirés et les tiges mais c’est supportable. Voilà donc, la patience est de mise pour l’instant et les progrès se feront tranquillement. En ce qui concerne le sommeil, je dors sans trop de problème ( sous Tramadol et L Espace modéré - prazépam), le traitement sera diminué dans les prochaines semaines.
Je pense que les suites opératoires se passent donc plutôt bien malgré la fatigue qui est normale après une telle chirurgie.

Je vous remercie vivement de votre soutien et vos conseils qui m’ont aidés à appréhender cette intervention plus sereinement.

À bientôt, je ne manquerai pas de vous raconter la suite de ma convalescence.

Biz.

Comme le stipule les règles du forum en page d'accueil, merci de ne pas citer des noms de
médicaments mais uniquement des noms de molécules - Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316396
les nouvelles sont bonnes et tu marches déjà bien! mais surtout n'en fait pas trop, laisse le temps faire les choses et toi, tu te reposes un maximum. nous serons ravis de te lire pour la suite de ta convalescence. :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316401
Bonsoir Tatlereva

Ravie de te lire et de voir que tout va pour le mieux.

Tu dis que parfois tu as mal quand tu en fais trop, qu'appelles tu en faire trop ?
on est d'accord qu'à ce stade les seules choses que tu peux faire sont la marche à ton rythme à l'écoute de ton corps, et repos.
Surtout aucune tache ménagère

:au1
Par tatlereva
#316436
Oui Chris, j’avoue qu’au début j’ai eu du mal à me raisonner mais j’ai vite été rappelée à l’ordre par mon corps et ma fille. Je fais attention et m’allonge dès que je suis fatiguée. Sinon marche avec mon chien et assise mais pas trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316440
Bonsoir Tatlereva

Cette phase de début de convalescence est vraiment très importante pour la suite, et ne pas respecter les consignes pourrait avoir des conséquences pour la suite.
Ce n'est pas trop s'écouter que de ne rien faire, c'est savoir se donner le maximum de chance pour aller bien par la suite.
Tu as une greffe osseuse qui a besoin de temps pour se consolider, il faut plusieurs mois pour cela et donc pour que cette prise de greffe se passe dans les meilleures conditions il faut rester bien calme.

Je vois que tu te promènes avec ton chien, la aussi je dirais attention si il est en laisse et qu'il tire sur la laisse, ton dos risque de ne pas aimer.

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316620
comment vas-tu ces derniers jours? la fatigue est-elle toujours aussi présente? :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316836
Bonsoir Tatlereva

J'espère que ta convalescence se continue bien.

N'hésites pas à venir nous donner des nouvelles

:hall10
Par tatlereva
#316880
Coucou,

Ma convalescence se passe tranquillement, grasse matinée (je dors vraiment bien maintenant), matin promenade avec le chien (petit Chris, il est vieux et c’est plus moi qui l’attends que lui qui tire !), un peu de cuisine et nettoyage à hauteur sous couvert du coutil, et après-midi allongée car trop fatiguée pour rester debout et je ne tiens pas longtemps assise. Je m’occupe en lisant, avec internet ou la télé. Je me lève en fin d’après-midi (je reste allongée 3heures environ) pour remuer un peu quand même et marcher dehors si le temps le permet. La routine est un peu pesante mais il faut ce qu’il faut. Ma fille m’aide bien pour le ménage, les courses, etc... Elle vient d’avoir le permis, c’est top.
Voilà les nouvelles à un mois et demi de l’intervention, la route est encore longue avant le retour à la normale, mais pour l’instant je vais bien. J’ai juste des angoisses pour la prise de greffe, parfois j’ai l’impression d’avoir mal gérer un geste et d’avoir abîmer l’arthrodèse, mais je pense qu’on passe tous par là, on a pas envie d’un échec.
Je ne sais pas si cela vous est arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316884
Bonsoir Tatlereva

Je vois que tu gères très bien ta convalescence. Du repos et de la marche. C'est normal d'avoir encore beaucoup besoin de repos. Il faut du temps pour récupérer de tout cela.
La convalescence est longue et demande beaucoup de patience. Et parfois le moral est en dent de scie.
C'est bien d'avoir ta file pour t'aider et pour les courses. Pour ces dernières, les drives peuvent aussi être une très bonne solution
Je te rassure de suite, je pense qu'on a tous fait au moins un ou deux gestes qui pourraient nous faire douter mais c'est pas cela qui va géner la greffe ou casser l'arthrodèse. Le matériel est solide quand même. Et pour les gestes tant que tu ne reprends pas une activité soutenue précoce ça va aller.

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316910
super, tout se passe au mieux, avec l'aide de ta fille. oui, sois très raisonnable pour permettre à cette greffe de bien prendre et il ne devrait pas y avoir de problème pour le futur. :hall7
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#316936
Bonjour Tatlereva, pour répondre à ta question, la période de convalescence fait que l'on se pose encore beaucoup de questions, même si tout s'est bien passé, car on se réapproprie son corps, sa posture, on peut se sentir plus fragile.
J'ai gardé ce conseil de ma kiné du centre de rééducation : avant de faire un geste ou un mouvement pas à notre hauteur, penser comment on va faire , par exemple utiliser ses pieds pour pousser un objet, prendre la pince de préhension ( pour sortir du linge de la machine à laver), faire pivoter ses jambes plutôt que son buste. Et aller doucement ce qui est bien souvent contre nature ...! Je te rassure , après quelques mois, on acquiert ses réflexes pour protéger son dos sans y penser.
Comme il est dit souvent ici, patience et prudence. Bonne continuation :automn
Par tatlereva
#316982
Oui Nath, la pince pour la machine à laver c’est top ! Oui en effet, aller doucement est contre nature mais à force on écoute son corps et on lève le pied.

Merci à toutes, bonne journée et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316990
Bonsoir Tatlereva

Effectivement avec le temps on apprend à écouter son corps et on fini par vite reconnaitre les signaux qu'il nous envoi.
Je te mets quelques liens pour t'expliquer comment faire les gestes du quotidien (sur certains liens il y a aussi des exercices, mais je te déconseille de les faire tant que tu n'as pas l'autorisation de ton chirurigen)

viewtopic.php?f=14&t=5792
viewtopic.php?f=14&t=1298 (désolée, certains des liens dans celui ci ne fonctionnent plus, mais ceux qui fonctionnent encore sont très intéressants)
viewtopic.php?f=7&t=1384

:hall7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319173
Bonsoir Tatlereva ?

Comment vas tu ?
J'espère que ta convalescence se poursuit bien et que tu as pu encore faire de nombreux progrès

:bonneannexl
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319787
Bonsoir Tatlereva

Commnet vas tu ?

J'espère que tu as bien récupéré de ton opération

:sv9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !