Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Marie243
#335291
Bonsoir désolé pour ne pas donner de news j'ai eu des rdv et m'occuper de Rose ma petite fille.
J'ai fait 3 IRM donc la dernière un rachis
sur les quatre derniers disques lombaires. Résultat : l'examen a été comparé à celui du 18 août 2022. On retrouve la scoliose à double concavité du rachis lombaire à convexité supérieure droite, comportant des remaniements inflammatoires de type Modic 1 en L3-L4 droit. Antécédent d'interposition d'une prothèse intersomatique droite en L2-L3 et en L3-L4. On observe une étroitesse des trous de conjugaison à droite en L2-L3 et L3-L4 pouvant être conflictuelle pour les racines L2 et L3 droites. Cette mise à l'étroit pourrait être liée à des remaniements cicatriciels en regard de l'interposition des prothèses discales au vu de l'examen centré sur le rachis-lombaire. L'examen ne démontre pas de conflit radiculaire intraforaminal gauche. Postérieurement on note des arthropathies dégénératives avec remaniements inflammatoires en L2-L3 gauche et en L3-L4 droits. Il existe une sévère amyotrophie des muscles paraspinaux. On retrouve un status post-opératoire d'arthrodèse en C4 C5. Il existe des lésions de discarthrose avec protrusion discale droite en C3-C4 entraînant un canal cervical limite. Malgré la scoliose on n'observe pas d'anomalie de signal intramédullaire. Avec saturation du signal de la graisse, on observe une infiltration des tissus mous postérieurs plus marquée à droite étagée de L1 à L5. Le disque L5-S1 est préservé.
J'ai eu mon chirurgien qui m'a dit : Je suis vraiment désolé mais je ne sais plus rien faire chirurgicalement !!! De toute façon il a pas vu les radios
l'IRM a été demandé par ma neurologue car j'ai fait un EMG et m'a dit c'est catastrophe
Il existe indiscutablement une atteinte radiculaire L3 droite ayant engendré une faiblesse du quadriceps à droite et la présence de signes neurogènes aigus et chroniques dans ce muscle. Il existe également une petite atteinte radiculaire L5 vu l'hypo-esthésie du gros orteil. J'ai confirmé qu'une résonance thoraco-lombaire est nécessaire et éventuellement des potentiels évoqués somesthésiques des membres inférieurs. En ce qui concerne la sensation désagréable dans les jambes, on pourrait rajouter au ......... à raison de trois fois 100 à 3 fois 300 mg. Je la reverrai avec sa résonance. Rdv mi octobre.
Sinon je sais plus beaucoup marché normalement mon corps est comme éléphant Man ! J'ai le côté gauche bien pris : ptose de l'oeil, ma joue ridée++ , mon bras plus de force je dois faire un EMG du bras bref tout descent vers le bas , la neurologue m'a fait les jambes et elle a dit catastrophe !!!
Il existe indiscutablement une atteinte radiculaire L3 droite ayant engendré une faiblesse du quadriceps à droite et la présence de signes neurogènes aigus et chroniques dans ce muscle. Il existe également une petite atteinte radiculaire L5 vu l'hypo-esthésie du gros orteil. J'ai confirmé qu'une résonance thoraco-lombaire est nécessaire et éventuellement des potentiels évoqués somesthésiques des membres inférieurs. En ce qui concerne la sensation désagréable dans les jambes, on pourrait rajouter .......... à raison de trois fois 100 à 3 fois 300 mg. Je la reverrai avec sa résonance. D'où l' IRM
Je ne dort pas bien je ne sais pas rester sur un côté longtemps et sur le dos pareil .
Je pleure les nuits de me voir aussi mal , je ne supporte plus mon corps, je faisais un 38 et ici 44 si pas plus...et mes seins ont triplé sans parler de mon ventre gonflé comme un baudruche.
Désolé pour la tartine mais ça me fait du bien
A bientôt pour la suite :print1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335367
Bonjour Marie

Je prends connaissance de tes derniers soucis, et je suis désolée de voir que ça ne va pas mieux pour toi.
Tu as trouvé malgré tout une rhumatologue qui s'intéresse à tes problèmes, c'est un bon début et les prochains examens vont aider à mieux d'y retrouver

:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#335424
Bonjour Marie,
je vois tes soucis et heureusement tu as une rhumatologue attentive.
Meilleures pensées à toi pour qu'une solution soit trouvée pour te soulager à l'issue des prochains examens.
Si tu le souhaites, reviens nous dire comment ça se passe pour toi
:ondpo
Par moutte
#335455
Bonjour Marie

tu as trouvé le bon professionnel de santé qui est à ton écoute et trouve recherche des solutions pour te soulager

n hésites pas à venir nous donner des nouvelles entre tes rendez vous :autum2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#335457
Bonjour Marie, je suis vraiment désolée pour toi de toutes ces difficultés ...
J'ai du mal à comprendre le résultat de ton IRM, c'est un peu trop technique. Est-ce que tout ça découle de l'opération en elle même ? Y a t'il eu un geste chirurgical qui a mal été fait ou qui n'aurait pas dû être fait ?
Je te souhaite de trouver du répit et des solutions avec ta rhumatologue et tous ceux qui pourront te soulager.
Courage :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335573
pas facile ce parcours. tu as raison de venir ici vider ton sac, si cela peut t'apporter un peu de soulagement. espérons que le rhumatologue t'apportera elle aussi du mieux. courage à toi :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#335630
Bonjour Marie,
Je suis désolée de te savoir aussi mal. J’espère qu’il y aura du mieux. Bizarre ce médecin qui dit être impuissant à te soulager alors qu’il n’a pas vu les radios…
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336197
comment vas-tu? j'espère que tu souffres moins et que le moral est un peu meilleur. as-tu revu le rhumatologue?
Avatar de l’utilisateur
Par Marie243
#336290
Bonsoir à vous toutes,

Je reviens vers vous pour donner des news , j'ai vu le professeur et sa stagiaire je n'ai pas encore eu des réponse pour mes différents rdv c'est elle qui devait mettre en route.. clinique de la douleur, voir les différents intervenants... mais je fais un compte rendu de ma consultation avec ma kiné et là il y a 2 sons de cloche, quand j'ai vu le professeur il m'a dit donc on me donnerai des rdv pour voir tout les intervenants, voir mon traitement à la clinique de la douleur , va faire un programme pour ma kiné.....si après 3 mois pas d'amélioration on me mettrais un stimulateur médullaire sous peau...bon ok..
Je le raconte à ma kiné et elle fait un mail pour avoir son programme et qu'elle fut la réponse de la stagiaire...pas de kiné !!!!! Alors que le professeur avait dit beaucoup de kiné...donc ma kiné attendait mon résumé et aussi ma Doc familiale qui l'appui aussi et pas su faire j'ai fait une suspicion de méningite !! On voulait me faire une ponction lombaire sans scope j'ai refusé.. heureusement l'ortho que j'ai vu après mon hospitalisation m'a dit strictement interdit !!! j'ai passé 36h aux urgences j'avais mal de nuque , de tête , vomissements en jet , et diarrhée+++ surtout aux urgences c'est devenu de l'eau vert...on me fait test de COVID négatif, on me monte en infectiologie on me bombarde d'antibiotique , toujours mal de tête des examens++ après 5 jours je sors avec rdv pour colonoscopie et ortho je sors un mercredi et vendredi diarrhée+++ et fièvre++ ma Doc passe me prescrit un traitement et lui tel lundi ok.,.elle revient j'ai tout les symptômes de la COVID envoi le test en labo et au soir positive !!! Donc en isolement ainsi que mon mari , je continue avec la diarrhée et fievre , ce jour ma Doc repasse on refait un test toujours positive suis à moule ! Fatiguée++++ et vidée...
J'ai pas le temps de me récupérer qu‹un auuutre truc me tombe sur la tête...
Demain je dois absolument aller sur Bruxelles dans le service de lymphôlogie pour avoir les résultats des 2 scintilympho pour savoir si j'ai un problème de lymphe et éventuellement mettre un traitement en route.
Depuis j'ai plus de kiné je suis quasi bloqué des sacro iliaques , je n'ai plus vu ma petite fille , pas de sortie...faut avoir un fort caractère pour tenir quoique des fois.... :amis :hall11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336291
Bonsoir Marie

Ravie de voir que tu as réussi à te connecter à nouveau, j'espère que nos conseils t'ont été utiles.

Je vois que ça reste toujours très compliqués pour toi avec des résultats spécialistes très contradictoires, alors difficile de savoir ce qu'il en est au final.
Et voilà que le COVID s'en est mêlé, tu n'asvais pas besoin de ça en plus

:hall11
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336292
que c'est difficile de vivre tout cela et à chaque fois une chose nouvelle qui se rajoute. de plus, plus de kiné! difficile de savoir qui écouter! pour le covid,j'ai lu que la gastro en est aussi une forme. je te souhaite plein de courage. j'espère comme tu dis, qu'il faut un fort caractère , que tu l'as! force et courage.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#336316
Bonjour Marie,
ah ce Covid ! c'est vrai que tu n'avais pas besoin de ça ! il m'a aussi fait des problèmes gastriques +++ (violentes diarrhées), et ça fatigue beaucoup.
Reposes-toi autant que tu peux, et profites de ton isolement pour te distraire avec des bons livres, films, musique, enfin tout ce que tu aimes faire lorsque tu es au calme, c'est un bon moyen de faire passer le temps en pensant moins aux problèmes.
Je te souhaite un prompt rétablissement et que tu puisses à nouveau avoir de la kiné pour ton dos.
Meilleures pensées
:ondpo :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#336394
Bonjour Marie,
Oui, il y a des moments où on se sent plutôt découragé(e) ! Beaucoup de choses au niveau de ta santé entament ton moral ! J’espère que tout va très vite se solutionner. Pour l’instant, il est important que tu te reposes. Courage.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336869
Bonjour Marie

J'espère que les choses se sont améliorées pour toi depuis ton dernier message.
Quels sont les résultats de tes examens ?
As tu pu reprendre la kiné ?

:automn2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339907
Bonsoir Marie

Cele fait très longtemps que nous n'avons plus de nouvelles, j'espère que cela va mieux pour toi

:print25
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !