Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330477
Bonjour Marie,
Rendez-vous est pris avec le pneumologue, c’est une bonne chose ! Ainsi tu sauras ce qu’il en est et tu pourras être soulagée !
Dans le nord de la France, tu peux peut-être voir sur Berck ou sur Lille, ils ont de très bons chirurgiens et ce sont des hôpitaux publics. Prends soin de toi
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330480
la consultation auprès du pneumologue va déjà t'amener des infos supplémentaires, j'espère. ensuite tu pourras voir pour avoir un autre rv auprès d'un autre chirurgien de la scoliose afin d'avoir son avis aussi. :stpat6
Avatar de l’utilisateur
Par Marie243
#330485
Bon .. branle bas de combat !!! Le chirurgien m'a téléphoné il a eu les infectiologues qui préconise de faire une biopsie bactériologique pour savoir quelle bactérie me donne toutes ses douleurs donc demain pré op ...je rentre lundi après midi et opération mardi matin on fait la biopsie, on retire tout le matériel, on nettoie et on remet du neuf ..
Je lui ai demandé s'il avait déjà eu des cas avec infection ..5% des opérés d'où je lui dit ...dont j'en fais partie.. Oui !!
Il me dit si je suis d'accord le secrétariat m'a téléphoné demain on voit anesthésiste...
Je vois que c'est plus sérieux que prévu
Mais je vais demander d'office à partir en revalidation après directement .
Voilà ..en espérant qu'on va pouvoir régler les douleurs diffuse.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330486
ah oui, effectivement, les choses évoluent vite fait! le chirurgien a pris l'avis des infectiologues et donc une nouvelle opération s'annonce avec biopsie, enlèvement du matériel et remise d'un nouveau matériel. cela est surement plus prudent de chercher d'où vient cette infection afin de pouvoir soigner. par contre, je suis étonnée qu'il veuille te remettre un nouveau matériel dans la foulée. je pensais que dans ces cas-là, l'infection nécessite d'abord d'être traitée pour ne pas contaminer le nouveau matériel. et voilà que le rv du pneumologue ne pourra surement pas avoir lieu dans les délais, vu l'urgence de la situation. j'espère que de ce coté-là, à l’hôpital on pourra te suivre. :stpat6
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#330488
Bonsoir Marie,
J'ai lu tes dernières difficultés et je suis tellement désolée que tu vives tout ça, il est vraiment temps que tu aies un peu de répit. Pour l'infection, mon chirurgien m'a donné les mêmes chiffres, le risque infectieux est de 5% ... Toujours difficile quand on est dedans. Cette nouvelle opération devrait te libérer des douleurs et si les infectiologues sont de la partie, c'est que tout est fait dans le plus grand des sérieux.
C'est encore une épreuve, mais cette fois cela devrait te rendre ta tranquillité. Je t'envoie toutes mes pensées positives :coeur
Par moutte
#330489
bon les choses sont posées et comme cela semble sérieux tout va vite et c'est mieux pour toi
reposes toi bien ce week end avant cette nouvelle intervention et reviens nous donner des nouvelles dés que tu pourras :stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330497
Bonjour Marie

Je découvre tous les problèmes qui t'ont été trouvés.
Le positifs c'est qu'ils ont enfin pu mettre un mot sur tes maux et que tu vas pouvoir être prise en charge pour aller mieux.
Je t'envoie tout mon soutien pour cette nouvelle opération à venir mais qui devrait enfin t'aider à aller mieux

:stpat6 :stpat5
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330515
Bonjour Marie,
Je viens de prendre connaissance de toutes ces dernières nouvelles. Comment te sens-tu ? Dans tous les cas, même si c’est difficile à entendre, il faut garder le moral. La cause à tes douleurs a été trouvée, c’est ça le plus important. Bien-sûr, c’est de nouveau opération, hôpital, etc, mais c’est pour retrouver ensuite une vie meilleure.
Prends bien soin de toi, on pense tous à toi
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330654
Bonjour Marie

Voilà, ton opération est faite, j'espère qu'elle s'est bien passée et que tu récupères bien.

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330673
comment vas-tu suite à l'ablation de ce matériel? j'espère que ces premiers jours ne sont pas trop difficiles. courage à toi. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Marie243
#331208
Bonjour à toutes et grand merci pour vos messages .
Donc pour pas changer dans ma vie les pépins sont de retour... J'ai vue en pré op un anesthésiste je lui dit toutes mes allergies ..ok ..la veille de l'opération encore une autre passé je redit...le matin une autre encore .. rebelote je reredit...on me descend au bloc une infirmière du bloc me demande si allergie..je redit tout ..ok ..on me conduit en salle enfin je vois l'anesthésiste qui sera là j'explique que je suis allergique au mefix, pénicilline , fils résorbable , iode...et on a du mal de me piquer...ok madame on est pas des bourreaux... Et quand je me retrouve dans ma chambre l'horreur !! J'ai un dos placardé de mefix , j'ai des pansements compressifs sur une main !! Et je vois avec horreur on m'a piqué 5 fois dans mon bras gauche et la cerise sur le gâteau on m'a piqué à mon bras droit alors que j'ai dit pleins de fois interdiction de piquer ..pour finir il a mis une voie centrale...
Donc pendant l'opération le chirurgien a trouvé du liquide citrin et tout infecté autour du matériel on a tout porté en labo j'ai eu une bactérie....donc j'avais un début de septicémie... Ils ont décidés de retirer tout le matériel et de pas en remettre car je ferai aussi une allergie au titane !!!
Suis restée 15 jours j'ai mon dos où j'ai des endroits la peau est à vif et brûlé... Juste après l'opération j'ai eu mes jambes qui ont gonflés...ben oui j'ai toujours une radiculopathie avec mon gros orteil qui picote j'ai du demander des bottes de drainage ... Et mes genoux atroce douleurs...
Depuis hier je suis en revalidation à la mar à Ostende . J'attends pour mon pansement et aller en kiné.... Voilà les news... :paques
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331212
oh la la, tu en as bien bavé! il en faut de la patience à répéter, répéter et encore répéter et aboutir au final à ce que cela ne soit pas appliqué. vraiment pas de chance avec tout ce qui t'arrive. j'espère sincèrement que cela va s'arranger vraiment, que tes douleurs te lâchent un peu. je t'envoie plein de courage pour la suite :ondpo :paques4
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#331216
Je suis tellement désolée de lire tout ça ... J'espère sincèrement que tu vas enfin arrêter de souffrir et que cette bactérie sera éliminée pour que tu puisses te remettre vite et bien.
Pour le matériel, ton chirurgien a t'il proposé une solution pour protéger les greffes et assurer la solidité de ta colonne si le titane pose problème ?
Quand j'ai fais le choc septique et les infections à répétitions on m'a prévenu qu'il fallait attendre au moins six mois avant de réopérer. C'est ce qui s'est passé et après 9 mois de grandes galères, je peux souffler. J'espère que cela se passera bien pour toi aussi après tout ça. Courage :coeur
Véronique
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !