Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Marie243
#325558
Bonsoir à tout le monde :champ2
Je suis rentrée ce weekend et je commence à marcher un petit peu j'ai très mal le côté droit où on a fait la laparoscopie et ma chirurgienne m'a dit que c'est par ce trou de 1cm qu'on a retiré la masse de 5cm et la surrénale donc le muscle est un peu distendu et faut du temps pour se dégonfler et que l'intervention c'est bien passé sauf les préparatifs ...
J'ai vu une semaine avant l'anesthesiste..ok...il me demande pourquoi je suis là...ok...je lui dit mon opération et lui dit tout est ds le rapport de la chirurgienne et chirurgien..oui on m'a opéré à 4 mains ...il me répond je verrai ça après...et là il me sort... Mais non c'est pas ainsi que ça se passe !! Vous devez avoir un traitement de 15 jours avec médoc et 5..6..jours en réanimation !!! Jamais vous serez opérée lundi !!! Puis sur son élan.." Vous avez réservé votre lit en réa ?? Heu pardon!!?? Bon je vais de ce pas réserver votre lit et voir la chirurgienne !!! Je lui demande s'il sait qui sera au bloc et me répond : Oula non !!! Suis restée bouche bée on est sorti de là sans autre consultation de sa part!!! Le lendemain j'ai tél aux 2 chirurgiens et m'ont rassuré non je vais qu'un jour en réa pour stabiliser ma tension... oufff.
C'est pas fini... :tricot2 On se présente à l'étage le jour J ..on me demande c'est pourquoi...je dit on m'a dit de me présenter pour mettre mes affaires et après je vais en réa ..On attend personne..!! Elle tel en réa ..non on attend personne et on vient pas avant une opération en réa mais après...bon on me conduit dans ma chambre...
On me prend 1 fois ma tension de la nuit...
Je suis au bloc le lendemain midi et qui je vous cet anesthesiste !! Je lui dis c'est vous !!?? Il répond avec un grand sourire..et ouiiii!!! Et là commence mon supplice...il me pique un 1ere fois et 2..3..4..5..6..7 ..avec un cathéter central au poignet avec pleins de fils!!! Pour finir il dit on va lui mettre une voie centrale on lui met le masque pour endormir..et j'ai plus rien vu... même pas les 2 chirurgiens qui m'avait dit on se voit au bloc!!!
Le lendemain j'ai passé ma journée en réa pas loin de cas de covid!!! Plus jamais j'irai dans cet hôpital !! Et là cerise sur le gâteau : sur le compte rendu on a écrit ..Etant donné le caractère sécrétant de la lésion, celle ci est considérée comme un phéochromocytome..oui c'est le nom de la bébête...ceci impliquant UNE PRÉPARATION ANESTHÉSIOLOGIQUE PRÉOPÉRATOIRE OPTIMALE !!!!!!!! Alors que j'ai rien reçu !!! Demain je vois le chirurgien et je vais lui faire part de tout ca..car ce chirurgien n'est pas de cet hôpital...
Sinon mon dos j'ai du expliqué des dizaines de fois mon opération ne pas savoir être sur mon dos...et j'ai toujours aussi mal dans mon dos j'ai demandé des RX je les montrerai dès que je pourrais mieux me mobiliser ... J'ai lu et on m'en a parlé aussi qu'on pouvait avoir le muscle ou la peau qui se colle à l'os ou à la tige d'où cette impression de velcro dès que je bouge j'ai un morceau au niveau dorsal qui est comme un étau ds le dos où je sais pas bouger et personne ne me comprend...
Désolé pour la tartine j'ai besoin d'écrire mon état pour pouvoir avancer... :champ2 :automn
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325561
et tu as raison d'écrire, pour évacuer! je suis abasourdie de lire de telles choses! un anesthésiste qui déjà ne lit pas le dossier d'avance et ensuite te lance de ces trucs pour te faire frémir! dingue cette façon d'agir! et le chirurgien qui semble t'il n'a pas été clair aussi ! je suis de plus en plus effarée de voir comment le malade peut être traité! n'hésite pas à en parler au médecin, tu as raison. et dans tout cela, ton dos a trinqué aussi. j'espère qu'avec le repos, tu vas pouvoir récupérer un maximum.
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#325565
Bonjour Marie,

Quelle histoire ! Les mots me manquent une fois de plus sur la prise en charge et les explications "limites" tant par l'anesthésiste que par le chirurgien.
C'est ahurissant.
Repose-toi bien maintenant pour récupérer des forces et pouvoir demander des explications ensuite.
Tu fais bien d'écrire, c'est important de verbaliser ce qui s'est passé.
Plein de courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325570
Bonjour Marie,
Je suis désolée d’apprendre ce qui s’est passé… l’anesthésiste est vraiment en-dessous de tout ! Il n’a pas à agir comme il l’a fait ! Il n’a vraiment aucune empathie ! J’espère que tu vas pouvoir en parler avec le médecin… Repose toi maintenant.Tu as bien fait d’écrire tout ça sur ton histoire, tu as besoin d’évacuer ce qui s’est passé. Tiens-nous au courant :ondpo
Par Chouette
#325577
Bonjour Marie,
Les bras m'en tombent à lire ton parcours.
Heureusement tu gardes une pointe d'humour dans ton écriture.
Une bonne façon de mettre à distance toutes les difficultés rencontrées.
Je ne sais pas où tu as puisé ta force pour tenir bon --face à tes graves problèmes de santé et face à la malveillance des personnes médicales.
Que tout s'arrange vraiment au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325587
Bonjour Marie

Non mais je n'en reviens pas qu'on puisse traiter les patients avec autant de désinvolures. C'est vraiment choquant.
Que ce soit en France ou en Belfique en ce moment on voit ici des témoignages plutôt négatifs des prises en charge.
Tout ça manque vraiment de sérieux et de compassion pour le patient.
Et je vois que tu as des soucis au dos apparemment au niveau de la cicatrice, c'est peut être ce qu'on appelle des adhérences et cela peut se soigner par des massages chez un kiné.
J'espère que tout va aller pour le mieux pour toi maintenant et surtout prend bien soin de toi

:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par Marie243
#325599
Bonsoir à toutes et... j'entends Macron le dire... :rire9
J'ai vu le chirurgien qui m'a opéré et bien j'ai tout raconter on te répond sans plus ... drôle d'anesthesiste...entre loup on se mange pas...
Il a retiré les fils , mardi je dois tel pour savoir les résultats de la prise de sang qu'il m'a dit de faire et aussi de la masse et pour la douleur du côté c'est le fait qu'il a fait le 1er trou plus gros pour mettre le trocart et la caméra donc y a un gros hématome faudra pas mal de temps pour se résorber...faut que je masse....Oui je pense aussi à des adhérences mais ça serait la tige d'harrigton qui est "collé" à la peau car des fois quand je fais certains mouvements on dirait du velcro qui colle et ça me brûle comme si la peau veut pas suivre..chez mon kiné il avait déjà travaillé pour décoller mais ici ça fait trop mal même le fait de frotter ma main...
Je ne sais pas où aller lire des sujets sur les tiges d'harrigton dans le forum .
Donc avec ça j'ai plus de kiné pour mon dos et ça sera pour un moment... mais après quand j'irai mieux tant du dos et mon côté je vais devoir perdre du poids je me sens ..non..je ressemble au bonhomme Michelin... mais ça c'est une autre histoire... :spt4 :balance
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325613
Bonjour Marie,
Je viens de lire que tu as un gros hématome suite à ton opération… il faut bien surveiller ça. J’ai eu la même chose après mon premier temps d’intervention (temps antérieur). Le chirurgien a vite pris la décision de réopérer pour l’évacuer, il a également pris soin d’envoyer le contenu au labo pour voir s’il n’y avait pas d’infection… t’ont-ils dit ce qu’ils comptaient faire ? À surveiller en tout cas :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325622
Bonjour Marie

C'est dommage ce manque d'écoute,
Alors oui il faut le temps que l'hématome se résorbe pour que tu puisses aller mieux.

Tu pourras trouver photo de tes radios sur ce lien viewtopic.php?f=12&t=3531&start=30

tu recherches des témoignages de harrington mais je ne pense pas que tu es une harringont, ce terme est souvent employé à tort, c'est une ancienne technique qui ne se pratique plus, le harrington c'est un boulon et un crochet en haut et un boulon et un corchet en bas, aucune vis le long et la correction n'était pas du tout pareil. Le harrington c'est plutôt ceci https://18kxerroa80uqzne1b7qmoje-wpengi ... osis-1.jpg

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#325644
Bonsoir Marie,

Je vois que tu cumules pas mal : 2 opérations pour des causes différentes et un hématome. Pourvu que tu ne sois pas obligée de repasser par la case chirurgie pour l'enlever, le ponctionner. J'espère que les résultats de la prise de sang et de la masse enlevée seront bons. N'hésite pas à donner de tes nouvelles mardi après ton appel téléphonique.

D'ici-là, prends bien soin de toi.
:ondpo :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325692
je souhaite que tu ailles vite bien mieux et que la suite sera positive.
Avatar de l’utilisateur
Par Marie243
#325817
Bonsoir les filles... :automn
Voilà le chirurgien m'a téléphoné oufff la masse est peu productive malgré sa malignité c'est bien un phéochromocytome qui est très rare , l'autre surrénale a bien pris le relais , dans ma prise de sang y a le tsh de la thyroïde trop basse encore mais ça je sais cela fait 2 ans qu'on essaie de faire le traitement T33 une gélule unique mais j'ai toujours dans mon corps trop d'iode à cause des infiltrations faite je vois mon endocrinologue jeudi , il manque que le cortisol dans les résultats sinon la dopamine et noradrénaline sont bien descendu et surtout je dois essayer de pas stresser pourtant suis pas ainsi mais le chirurgien m'a dit suis une fausse calme mon stress est intérieur peut être avec tout ce que j'ai eu comme post traumatique et dans ma vie ... c'est vrai quand j'y pense suite à mon arrêt d'activité y a 10 ans ça m'a fait un gros coup et aussi mon train de vie en arrêt .. demain matin je vous l'autre chirurgienne qui va me dire si j'ai un traitement ou pas et je lui demanderai si on va faire quelque chose avec mon hématome car j'ai trop mal et vendredi je téléphonerai à ma Doc pour qu'on voit se qu'on peut faire pour ma douleur au niveau dorsal , pour faire comprendre c'est comme un chewing-gum qui est collé à ton pied tu veux décoller et à chaque mouvement ça brûle horriblement
Pour les tiges quand j'ai demandé le nom on m'a dit d'harrigton ...et en regardant la photo j'ai pas ça ...
Sinon on a eu la poupadella tout le samedi après midi un régal ça te fait oublier tes bobos :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326005
Bonsoir Marie

J'espère que tu vas mieux et que tu as moins de douleurs

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326027
de tout cœur avec toi!
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !