Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333887
que de soucis! pas facile tout cela! je me pose aussi la question, comment analyser un matériel enlevé depuis pas mal de temps déjà! courage à toi. :sunhat
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333894
Bonjour Marie,
Même question pour ce qui me concerne, comment analyser un matériel qui n’est plus ?
Pas facile tout ça ! J’espère que tous tes soucis vont trouver une solution.
Prends soin de toi
:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Marie243
#334003
Bonsoir Chris ,
Comme j'ai dit tout le matériel c'est tout ce qu'on a mis dans mon corps et sur mon corps pas celui qu'on c'est servi en fait la dermato a demandé ( EN URGENCE ! et à ce jour toujours pas eu d'appel...de l'hôpital..pour dire le suivit de ce service...)
Le tout est neuf mais c'est pour voir éventuellement si j'ai eu une réaction à un produit .
Pour la France j'ai des amis dans le sud qui me l'ont suggéré sinon en Belgique qui voir quand ton chirurgien fait parti d'une assemblée pour la scoliose .
Ma kiné m'a dit pour cette douleur qu'il me faudra 1 an pour en être quitte, elle essaye tout médecine chinoise, acuponcture, ventouses, du postural....
:prin4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334014
Bonjour Marie

Le problème c'est que je pense que l'hopital n'a pas gardé le matériel souillé, il a du être lavé et stérilisé aussitot après l'opération alors j'ai du mal de comprendre comment ils peuvent l'analyser, ce qui expliquerait peut être leur non réponse.

Pour consulter en France c'est à toi de voir si tu penses avoir besoin d'un autre avis, il existe des centres pas trop loin de la Belgique

:soleil3
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#334040
Bonjour Marie,
Je comprends mieux, je pense que le médecin veut savoir si tu n’as pas fait une allergie, une réaction quelconque…
Mais tu dis aussi que tu es gonflée et que tu as des douleurs… peut-être chercher aussi s’il n’y a pas une infection… que dit le chirurgien ?
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334046
moi, je comprends pas! est-ce le matériel en place ou celui enlevé? bien que ce dernier, je pense, qu'il n'est plus d'actualité!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334089
Je pense que Marie a consulté le chirurgien puisqu'elle attend un retour de l'hopital

Marie peut être devrais tu les appeler pour relancer

:nature
Avatar de l’utilisateur
Par Marie243
#334300
Merci pour votre écoute à toute :nature
Non pas le matériel ôter mais tout ce qu'on a mis dans mon corps vis,crochets, pansements, médicament..tout pour faire analyser .. bien sûr c'est un échantillon
Aujourd'hui j'ai vu la neurologue est restée bouche bée de mon parcours ,m'a demandé si fait IRM de la moelle..donc rdv le 30
J'ai syndrome pyramidal++gauche et plus de mouvement du muscle à droite et plus de réflexes total
Elle a fait que le bas car on a déjà beaucoup à faire puis fera le dos ... voilà pourquoi je sais plus monter les escaliers ni marcher ou courir...
Suis bien triste...
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#334303
Je suis tellement désolée de lire ton désarroi ... J'espère qu'il y a des possibilités de récupération et que tu vas pouvoir avancer plus sereinement. Courage à toi en attendant tes prochains RDV et l'espoir de meilleures nouvelles :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#334304
Bonsoir Marie

Je suis désolée, mais je n'ai pas encore tout vraiment compris.
Donc c'est le matériel que tu as en toi qui doit être analysé ? donc faut rouvrir pour cela ? et les panseents, tout a du être jeté depuis longtemps. Excues moi de poser toutes ces questions mais je n'ai pas tout compris. As tu eu un retour depuis de l'hopital ? et dans les médicaments, ils recherchent quoi ?

La neurologue que tu as vu semble bien prendre ton cas au sérieux et des examens vont être engagés pour pouvoir enfin bien te soigner

:tournesol
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#334311
je crois comprendre donc que c'est le matériel qui est dans ton dos, n'est ce pas? par contre, pansements et médicaments, je sais pas comment cela se passe, si encore disponibles? maintenant tu es prise en charge par le neurologue, j'espère qu'il arrivera à te soulager.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#334320
Je suis désolée de lire tout ce que ton état de santé te fait subir…Je ne comprends pas… on a retiré tout le matériel, sans en remettre un nouveau… donc tu n’as plus rien dans ton corps ! Je pense donc que ton médecin veut avoir des échantillons de matériel et de pansements pour voir si, éventuellement, tu aurais fait une allergie. Là non plus je ne comprends pas comment il va faire pour le savoir… il ne va pas pouvoir faire de test…
Pour ton syndrome pyramidal, tu devrais en savoir plus avec l’Irm. Ta colonne n’est plus soutenue du tout, et il se peut que des tassements se soient produits, que des racines nerveuses soient pincées… Vas-tu avoir de la rééducation ?
Nous pensons très fort à toi, prends bien soin de toi.
:print2
Par moutte
#334341
tu es chez toi Marie ? tu a des restrictions au niveau de tes mouvements mais es tu aidée ?

vivement le 30 pour cet IRM et voir enfin les lésions présentes et trouver ce qui te cause des soucis au niveau mobilité
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335224
Bonjour Marie

Comment vas tu ?

Comment s'est passé ton IRM fin aout ? quels sont les résutlats ?

:print5
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !