Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#306444
Bonjour Nathalie

C'est tout à fait ça et on le ressent dans certains témoignages. Ce sont d'excellents chirurgiens mais une fois leur boulot terminé, si tout est ok mécaniquement ils ne cherchent pas forcément à aller plus loin dans les causes des problèmes encore existant.
En plus si elle a du mal avec les stations debouts prolongées c'est pas normal. Elle est soudée jusqu'où en bas ? peut etre voir si rien n'est ''coincé'' en bas pour lui causer cela.

Il est important qu'un médecin écoute ce que lui dit son patient afin de ne passer à côté de rien.

Joyeuses Pâques à toi aussi

:easter2
Par moutte
#315071
je viens de refaire pour Léane un dossier avec une demande de RQTH, suivi orientation professionnelle et station debout pénible
et bien tout est revenu avec validité à vie !!!

je n'en reviens pas ils ont du changer leur politique vis à vis des scolioses opérées car il y a encore 2 ans une scoliose opéré n'en était plus une pour la MDPH de la mayenne

car vu la conjoncture actuelle avec le COVID un BTS tourisme ne donne pas trop de débouchés au moins elle sera "protégé" pour trouver un poste adapté
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#315087
Bonsoir,
Je lis ton message et je me réjouis de ces nouvelles pour Léane. C'est vrai que le dossier semble avoir été traité rapidement par rapport aux délais proposés d'ordinaire. Pour Justine, les choses ont été longues pour l'obtention de son AVS. Il est vrai que son cas était moins "urgent".
Il faut espérer que cela va maintenant permettre à Léane de se trouver une nouvelle voie dans laquelle elle pourra s'épanouir. Cela ne sera pas facile mais son parcours de vie lui a certainement donné beaucoup de force et de persévérance.
Plein de courage à vous pour la suite, ne lâchez rien.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#315282
Bonjour Moutte, et merci de nous partager cette bonne nouvelle qui peut redonner espoir à toutes celles et ceux qui se débattent avec les démarches administratives.
Je ne savais pas que la RQTH, suivi orientation professionnelle et station debout pénible pouvaient être donnés à vie, et c'est une bonne nouvelle, car cela évitera à Léane l'obligation de refaire régulièrement les demandes, avec risque de "louper" l'échéance.
Je lui souhaite maintenant de trouver une orientation professionnelle qui lui convienne, et qui prouve que la scoliose n'est pas un obstacle à une vie épanouie.
A bientôt
:bronette :terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#315290
Bonjour Moutte,

C'est bien pour Léane cette reconnaissance à vie. Comme le dit crincrin, ça lui évitera d'oublier les renouvellements. J'espère également que Léane trouvera sa voie au niveau professionnel. Ce n'est jamais simple et dans les conditions actuelles, c'est encore plus difficile. Courage à elle.
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#330065
Bonjour Léane, bonne idée de nous donner de tes nouvelles , peut-être bientôt ? j'ai calculé ton âge .....22 ans déjà ! Au plaisir de lire la suite de ton histoire ... :carna5
Avatar de l’utilisateur
Par leane1999
#330078
Bonsoir à tous!

Et oui, 22 ans déjà! Le temps passe vite et on est de plus en plus occupé :boire

Pour les petites nouvelles, j'ai obtenu mon BTS en 2020, je n'ai pas trouvé de boulot tout de suite donc j'ai travaillé un peu en EHPAD et j'ai fais un service civique de 6 mois à Pôle Emploi, que je n'ai pas terminé puisqu'on m'a proposé un CDI en réception d'hôtellerie (ce que je voulais!)

Donc j'y suis depuis juin 2021! Et tout se passe bien, j'ai demandé plusieurs fois des changement dans les missions ou autre (la plonge du restaurant qui n'est pas faite quand je commence à 22h30 - réception de nuit) et des sacs poubelles trop lourds mais ça n'a jamais vraiment été entendu...

Côté santé, c'est mieux qu'avant, même si j'ai toujours des douleurs musculaires qui reviennent souvent. Je ne vais plus au kiné à l'exception d'une séance par ci par là (surtout pour des douleurs au niveau des cervicales!)

J'ai eu un premier rendez vous pour le suivi de ma scoliose (en 2020 ou 2021 je ne sais plus!) avec un nouveau chirurgien (puisque l'autre était en pédiatrie et j'ai passé l'âge ^^)
On est resté dans le bureau à peine cinq minutes et pour lui tout allait bien donc voilà :saispas

Bonne semaine à tous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#330096
Merci Léane pour ton message !
Tu as trouvé ta voie professionnelle, te voilà bien lancée dans la vie active, bravo ! . Quelques ajustements à "négocier" ..., le monde du travail n'est pas toujours à l'écoute des "différences" , le chemin est encore long ( et pourtant nous sommes en 2022) , encore plus pour les pathologies invisibles .
Prend soin de ton dos, les contractures musculaires au-dessus de l'arthrodèse m'accompagnent aussi selon les périodes, cette zone reste fragile car elle compense .
Belle semaine :voilier
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330128
Bonsoir Léane

Merci d'être passée pour donner de tes nouvelles. Super le CDI ! Un peu moins les tâches difficiles pour ton dos. J'espère qu'à l'avenir tu seras entendue. Sinon, globalement, tu as l'air d'aller bien, malgré quelques douleurs.

Continue à faire attention à ton dos. :voilier1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330205
Bonjour Léane,
Bravo à toi, pour tes études, pour ton cdi ! Il reste peut-être encore quelques aménagements à apporter (plonge, poubelles). C’est vrai que les personnes ont du mal à s’imaginer notre vie avec notre dos « cabossé »… il y a encore du travail à faire de ce côté-là… mais tu exerces le métier auquel tu aspirais, et ça, c’est plutôt cool !
Le suivi au niveau de ta scoliose semble avoir montré que tout était satisfaisant, que rien ne bougeait… ça aussi c’est cool !
Prends bien soin de toi
:combatSP
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38

N'hésitez plus et faites un don à l'association !