Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#266366
Coucou Miss !

Je pense comme Chris, ne te fais pas trop bile !

C'est vrai que tu as la chance d'avoir récupéré rapidement et ça, c'est super chouette ! Comme quoi, elle est costaude notre p'tite nana !!!

A +++
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266370
Gloups .. désolée, ce n'était pas le but de t'inquiéter .. sorry .. !!

"Tout ceci" démontre bien que la récupération est propre à chacun. Tu ne dois en aucun cas douter de ton "état".

Le chirurgien, même si la consultation a été un peu "expéditive" pour toi est à même d'évaluer la situation selon le "résultat opératoire". Il reste encore un mois avant la reprise, de quoi avoir encore quelques semaines pour reprendre encore plus de forces et de "bien-être". Si tu te sens bien, tout en te ménageant, alors il n'y a pas de contre-indications pour reprendre le travail.

Je ne voulais pas semer "la zizanie" dans ton esprit et si c'est le cas suite à mon message, je m'en excuses sincèrement. J'avais "peur" que suite à "l'épisode" de ta collègue, tu ne sois rentrée dans un schéma "je vais forcément mieux qu'elle" et que tu t'oublies. Mais si toi tu te sens prête, alors tant mieux et je ne peux que t'encourager !

Pleins de Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par morgane52
#269681
Bonsoir tout le monde, voici une revenante!

Je suis toujours en arrêt de travail car je bataille pour reprendre le boulot en mi-temps thérapeutique. Malgré les avis favorables de mon chirurgien, de mon médecin traitant et de la médecine du travail, je dois attendre l'accord d'un comité médical pour pouvoir reprendre à mi-temps. Lequel comité m'a envoyé voir un médecin expert pour savoir si mon état nécessitait bien une reprise en mi-temps thérapeutique. Et bien, même si ce fameux médecin expert n'a fait que confirmer ce que ses autres confrères avaient déjà affirmé il y a deux mois, j'attends toujours que ce maudit comité médical rende son avis.... et oui, pourquoi faire simple quand on peut compliquer! Pour info, je suis fonctionnaire, ceci explique cela.....

A part ça, la vie suit son cours. Je connais par cœur les personnages des Feux de l'amour et je commence même à redresser les oreilles quand j'entends le générique de Chasse, pêche et tradition, vous voyez, je vais bien, hihi!
Trêve de plaisanteries, je trouve le temps extrêmement long et je commence à attaquer les pieds du canapé tellement je m'ennuie.

Par contre, il y a un petit truc qui me soucie, c'est ma cicatrice qui me démange énormément. J'avais eu des démangeaisons deux mois après l'opération qui ne m'avaient pas inquiétée car ça me paraissait normal dans le processus de cicatrisation; puis ça s'était calmé. Mais depuis un peu plus d'un mois, c'est reparti de plus belle et c'est très désagréable. Cela fait 5 mois que j'ai été opérée et je commence à m'inquiéter d'autant que le fameux médecin expert que j'ai consultée m'a dit qu'il y avait, dans des cas extrêmement rare, des cas d'allergie au matériel posé. Quelqu'un a déjà entendu parler de ça?
En tout cas, mon médecin traitant me certifie que la cicatrice est belle et pas du tout inflammatoire, c'est déjà ça. Elle m'a prescrit un antihistaminique contre les démangeaisons qui me soulage bien mais je me dis que ce n'est pas forcément bon signe car ça signifie que les démangeaisons seraient bien d'origine allergique....

Voilà pour les nouvelles. Plutôt bonnes donc, dans l'ensemble, yes!
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269692
Bonsoir Morgane

Je lis que tu veux déja reprendre le travail à 5 mois post op, soit prudente quand meme car ton intervention est encore récente. Si ce n'est pas indiscret tu vais quoi comme métier ?

Pour le comité médical je ne connais pas trop, je travaille dans le privé.

Concernant la cicatrice, dans le doute téléphone à ton chirurgien pour avoir son avis, je ne sais pas ce qui pourrait provoquer des démangeaisons à 5 mois post op :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par morgane52
#269703
Je travaille du côté obscur de la force, je suis aux impôts... Et en ce qui concerne la reprise en mi-temps thérapeutique au sein de la fonction publique, tout est subordonné à l'avis d'un comité médical qui se réunit approximativement une fois par mois (mais on ne sait jamais quand exactement, sinon ce serait trop facile!) pour statuer sur l'ensemble des demandes de mi-temps thérapeutique de toutes les administrations du département. Autant dire que mon dossier en est un parmi tant d'autres ce qui explique que ce soit si long. Donc, d'ici à ce que j'ai enfin l'accord de ce comité pour reprendre le travail, les 5 mois postopératoires seront largement révolus....

Quant à pouvoir joindre mon chirurgien par téléphone, là encore, c'est une douce illusion. Bien que l'homme soit techniquement compétent, pour le SAV, il vaut mieux n'avoir besoin de rien. C'est malheureusement le drame des hôpitaux publics actuels. Pour l'instant, j'essaye de me rassurer en me disant que les démangeaisons sont peut-être dues à ces phases cicatricielles profondes...
Le médecin expert que j'ai vu pour ma reprise m'a dit de retourner voir mon chirurgien si ces démangeaisons ne se calmaient pas d'ici 6 mois. ça tombe bien puisque dans 6 mois, il faudra de toute façon que je retourne voir mon chirurgien dans le cadre de ma visite postopératoire d'un an.
En attendant, ben, ça grattouille!
:saispas
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#286650
cela fait quelques temps que l'on n'a plus eu de tes nouvelles. que deviens-tu? où en es-tu dans ton suivi post-op? et ces démangeaisons, ont-elles passé? je l'espère. comment s'est passée la reprise du travail? oh la la, je t'en pose des questions! :lol-rose mais ça nous ferait plaisir de te lire. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337436
Bonsoir Morgane

J'ai vu que tu étais passée sur le forum et je remarque que cela fait très longtemps que nous n'avons plus de nouvelles.
Comment vas tu ?

:neige3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338635
Bonsoir Morgane

Cela fait longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles.
Tu as du revoir ton chirurgien, j'espère que le bilan s'est bien passé.
Et quand est il des démangeaisons que tu avais ?

As tu reprise le travail depuis ton dernier message ?

:crepe1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !