Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par cigale
#271155
Bonjour Kathlin.
Je viens de voir ton histoire et constate que tu es plutot satisfaite de ton opération sur Bordeaux, que ta récupération et plutôt bonne car tu restes trés raisonnable..
Pourrais tu me dire par message privé quel chirurgien t'a opérée , et si tu en es contente ainsi que des services infirmières, quel sont tes souvenirs de réveil aprés opération, ont ils été sympa et s'ils ont bien géré ta douleur. J'ai vu aussi plusieurs chirurgiens au CHU. Il me semblait que celui dont tu parles n'opérait plus. Je souffre pas mal, mais ma scoliose 70° évolue lentement, donc j'attends avant de "changer de vie". avec un "joli dos", sur les conseils du professeur V.
Quelques rares cas ne se passent pas trés bien et ça refroidi un peu.
Amicalement. Cigale.
Avatar de l’utilisateur
Par Titia
#273653
Bonjour Kathlyn,

Je tiens a te remercier du message que tu as laissé sur mon histoire.
Je viens de lire la tienne est ça mé rassure.
Pourrais tu en message privé me parler du chirurgien qui t'a opéré.
Je te remercie par avance

Titia
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275448
Bonsoir Kathlyn

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles
J'espère que ta convalescence se poursuit bien, tu as du surement reprendre quelques activités :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kathlyn
#277468
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite une très Bonne Nouvelle Année, à vous qui souffrez, à vous qui allez être opérés, à vous qui avez été opérés. Que cette nouvelle Année soit celle du soulagement de vos douleurs et celle d'un nouveau départ, d'une nouvelle vie plus sereine et plus douce.
Gardez toujours l'espoir et n'hésitez pas à franchir le pas de l'opération quand celà s'avère nécessaire, même si le chemin est long, çà en vaut la peine.
Après une longue absence sur le forum due à une reprise d'activités compliquée,

Je vous embrasse toutes et tous bien amicalement
Kathlyn
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#277471
kathlyn
Membre de l'Association



Inscrit le: 31 Déc 2013
Localisation: LA ROCHELLE
MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 10:20 am Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Après mes vœux voici quelques nouvelles;

Cela fera un an que j'ai été opérée à BORDEAUX, je viens de passer ma visite de contrôle, tout va bien au niveau de l'arthrodèse et de la greffe, par contre depuis 6 mois je souffre de ma hanche gauche ou plutôt au niveau de l'os iliaque moyen fessier. Ces douleurs sont accentuées par la position assise prolongée, la station debout statique.
Après avoir consulté kiné, ostéo, podologue qui m'a prescrit une paire de semelles fines sans résultat, le chir que j'ai vu cette semaine m'a dit qu'il s'agissait d'une surcharge articulaire postérieure, conséquence du redressement par l'arthrodèse.
Y a t il quelqu'un parmi vous qui ait eu ce problème?
J'attend l'ordonnance du chir. pour dans un premier temps une série d'exercices ciblés chez le kiné, 2° temps si cela ne suffit pas infiltration entre vertèbre 4 et 5 et en dernier recours thermolyse des terminaisons nerveuses;
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#277474
Bonjour Kathlyn, contente de te lire à nouveau, belle année à toi également .
Je suis dans le même contexte de douleurs que toi, mêmes causes ( position statique prolongée) , mêmes effets ( douleurs zones sacro illiaque , surcharge des articulaires postérieures) , avec une différence de longueur d' arthrodèse T5 L5. Je suis depuis très peu de temps en invalidité, à ma demande, pour me permettre d'adopter mon rythme et contenir au maximum les douleurs sans médicaments. Le mieux pour moi est de marcher, de me muscler, de pratiquer des étirements, Une autre vie avec beaucoup moins de douleurs si je "respecte" les signaux de mon corps, un long cheminement m'a permis d'accepter cette situation et de positiver. Je te souhaite de trouver la voie pour mettre en accord le corps et l'esprit et surtout de moins souffrir. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277489
Bonsoir Kathlyn

Ravie d'avoir de tes nouvelles.
J'espère que la kiné sera efficace pour te soulager. Parfois il faut aussi un peu de temps pour que l'organisme s'habitue à la nouvelle posture. Le centre de gravité à changé et les appuis sont nouveaux ce qui peut aussi déclencher des douleurs :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kathlyn
#282957
Bonjour à toutes et à tous,

Après une longue période d'absence de nouvelles due à des bouleversements professionnels je vous donne de mes nouvelles
Lors de mon dernier rendez-vous de juin avec le chir. (1 an après mon arthrodèse T10 à L4), souffrant toujours de douleur articulaire postérieure du côté gauche,
,l'infiltration n'ayant rien donné, le chir. m'a prescrit une rhizolyse.
Intervention prévue le 17 septembre prochain au CHU DE BORDEAUX.
J'aurai aimé savoir si l'une ou l'un de vous avait déjà subi ce genre d'intervention et si celà avait été efficace.

Celà fait plus d'un an que je prend tous les jours 2 comprimés de tramadol tous les matins et j'aimerai bien être débarrassée de cette douleur gauche.
Je précise que les douleurs que j'avais avant l'arthodèse dues à ma scoliose de 50 ° du côté droit ont disparues mais effet "collatéral" celà m'a provoqué des douleurs articulaires postérieures du côté gauche !

Merci parc avance pour vos réponses,

Bon dimanche. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282966
Bonjour Kathlyn, je ne pourrai rien te dire sur la rhizolyse, j'espère que cette technique pourra t'aider.J'ai expérimenté une fois une infiltration avec des résultats mitigés, de courte durée et depuis, j'ai arrêté les antidouleurs du fait d'intolérance. Je détends comme je peux les contractures musculaires au niveau du bassin qui sont responsables de mes douleurs. En revanche, la gêne au niveau des articulaires postérieures s'est beaucoup atténuée depuis que j'adopte un rythme qui me convient. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par kathlyn
#282974
Bonsoir Nath72

Merci de m'avoir répondu. Il semble en effet que cette intervention ne soit pas très courante. J'avoue que je suis également un peu sceptique quant au bon résultat du fait que l'infiltration que j'ai eu en mai n'a rien donné.
D'un autre côté si celà ne fonctionne pas eh! bien je devrai tout comme toi faire "avec" la douleur en continuant ou non mes anti-douleurs .
Je te tiendrai informée des résultats !
Bonne soirée à toi
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282984
Bonsoir Kathlyn

La rhyzolyse peut donner de bons résultats dans certains cas, certes cela ne marche pas sur tout le monde, mais j'espère que pour toi le résultat sera concluant :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283006
je vois que demain tu subis ta rhisolyse; j'espère que tout se passera au mieux et au final, avec les douleurs en moins :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kathlyn
#283051
Merci Rosy pour ton message,

J' ai subi hier à Bordeaux une rhizolyse L4/L5 et L5/S1 gauches.

Tout c'est bien passé sous anesthésie locale, heureusement d'ailleurs car la température de thermorégulation a été jusqu'à 90 degrés!!

Trop tôt pour savoir si celà a été efficace, ce matin même douleur articulaire postérieure que d'habitude mais peut-être est ce normal du fait de l'inflammation causée par la rhizolyse.

Je vous tiendrai informées des suites....
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283053
A voir au fil des jours Kathlyn , on sait que les circuits de la douleur sont tortueux. En te souhaitant d'aboutir à un soulagement :biz
Avatar de l’utilisateur
Par kathlyn
#283056
Merci Nath72,

Je l'espère aussi, d'après l'infirmière qui m'a appelé ce matin pour me demander de mes nouvelles, il faut attendre une dizaine de jours pour constater d'éventuels résultats.

Attendons......

N'hésitez plus et faites un don à l'association !