Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par july1704
#271741
Etant suivi pour ma scoliose depuis l'âge de mes 11 ans, un professeur réputé m'a diagnostiquer une"double" scoliose à l'âge de 18 ans.

Pour pouvoir la traiter, il restait qu'une seule solution : l'opération. Car oui j'avais tout tenté: Le kiné pendant des années, la natation, le corset ...

Il fallait poser des tiges de Harington tout le long de ma colonne vertébrale pour la rendre plus droite que possible.

Je me suis fait opérer à 23 ans alors que l'opération m'a été conseillé vers 19 - 20 ans. J'ai reculé l'échéance plus que tout. Je me suis dit au bout d'un moment que je devais être courageuse.

Je me suis fait opérer le 27 Août 2012. La veille du départ, le 25, j'ai fêter l'anniversaire de mon frère et est danser pour la dernière fois ... gardant en mémoire l'effet que cela fait de se sentir libre.

En rentrant le soir, j'ai pleuré dans la voiture, priant de vivre car pour moi j'étais foutu. J'ai eu le soutien de toute ma famille et de mes amis proche. Je le sentais et cela faisait un bien fou au moral.

Le lendemain je part à l'hôpital. La veille de l'opération je ne stresse même plus, j'essaie de manger un macdo. Pas de boule au ventre. Je me suis dit que dans tous les cas mon moment était arrivé.

7h le lendemain je part au bloc. Avec mes bas de contention qui me serre. La gorge sèche. Ils m'ont pris de suite au bloc.

L'opération à duré en tout 3h. Ma mère se faisait un sang d'encre (première fois que je me faisais opérer). L'opération s'est très bien passée. Retour du bloc j'entends les murmures de ma mère pas loin. Je lui demande si tout s'est bien passé. Elle me répond que oui. J'ai crié "APERO". Mais en fait ce n'était qu'un murmure.

3 jours passe sans que je ne les voient passer. J'ai du obligatoirement me lever au 5e jour alors que normalement c'est le 6e ou 7e. J’avais trop envie de faire pipi !!! Et la couche cela me bloquait !

On me donne des médocs contre la douleur, pendant deux ou trois nuits la douleur se réveillait. J'ai compris que l'on me donnait moins de médocs pour ne pas que j'en devienne accro (qu'ils disent).

J'ai commencer à vraiment marché le 6e jour. A me baisser etc sans me tordre le 8e jour. Je mangeait toujours couché. La position assise me faisait trop mal.

Je suis rentré chez moi au bout du 9ieme jour !!!! Au lieu du 12eme jour qui est conseillé. Je me suis rétabli très vite.

L'on m'a dit que la danse a musclé mon dos. J'avais donc l'équilibre, les gestes qu'il fallait pour m'en remettre, me tenir droite, ne pas tomber etc ...

J'ai ensuite repris les cours de BTS en Octobre (j''étais encore étudiante). J'étais rétablie presque début Novembre..

Car mi-Novembre je suis partie à New-York pour un stage pour mes études. Je me suis bien débrouillée j'ai beaucoup marché. Je n'ai pas trop pensé à mon dos :)

Je me suis remis à danser vers Février mais mes pas était lent j'arrivais pas à suivre. Avec un peu d'entrainement et sans trop forcer je 'ai pu vraiment bien danser un an après. :)


(Pour ceux et celles qui ont des questions remarques ou autre à me poser sur ce genre d'opération, je suis disponible et répond à tout avec le plus grand plaisir ;)


Comme précisé dans le règlement du forum, afin d'assurer un meilleur suivi des histoires et de ne pas surcharger le forum, merci de ne pas créer plusieurs histoires dans les ''histoires de ... '' mais de continuer à écrire sur celle déjà créée ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ht=#238439
L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !