Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Loutchie
#273484
Bonjour à tous !

Je suis une jeune fille de 19 ans et je vais vous partager mon parcours.

Avant l'opération j'avais une double scoliose de 50° en dorsales et de 20° en lombaires.

Je me suis faites opérer le 29 avril 2014 à Strasbourg. Je n'étais pas stressée à l'idée de me faire opérer, même plutôt pressée ! Plus que marre de ces infernales douleurs.

L'opération c'est bien passée mais le lendemain matin j'ai fait une embolie pulmonaire...

Je vous explique, avant d'aller au bloc opératoire j'ai du mettre des bas de contention. Et le lendemain matin lorsque la kinésithérapeute est venue pour me lever quelques instants je n'avais plus les bas de contention.
Très étonnée que je ne les avais pas, une collègue à elle avait dit que ce n'était pas la première fois que des patients reviennent en chambre sans les bas, et qu'ils disparaissaient.

Malgré ça, la kiné m'a levée quelques secondes.

Puis en fin de matinée on m'annonce qu'on doit me faire des examens.

On m'a fait des gaz du sang, j'ai du passer un scanner.

En revenant du scanner, on m'annonce que je fais une embolie pulmonaire, j'ai du sang dans les poumons.

Les allers retours en ambulance (car le service de chirurgie du rachis est à côté de l'hôpital) était affreux pour le dos, me faire trimbaler à droite à gauche le lendemain de l'opération c'était moyen !

Et donc j'ai du aller en service de réanimation. C'était un moment très dur, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Arrivée là-bas j'ai craqué, avec mon stress, le stress du personnel médical qui s'agitait autour de moi.

J'ai passé 5 jours en réanimation. Très difficile, avec sans cesse des examens, des radios très douloureuses.

Après être revenue en service de chirurgie du rachis, je commençais à aller mieux. J'ai commencer à me lever et marcher.

Pour tout vous dire, je ne sais même pas comment j'ai eu cette embolie pulmonaire. L'autre jour, lors d'une prise de sang, une infirmière m'a demandé ce qui c'était passé et je n'ai pas vraiment su répondre.
On m'a d'abord dit que c'était à cause de la pilule contraceptive, ensuite que j'ai eu une phlébite, mais après une échographie la phlébite a été écartée.

Je suis rentrée de l'hôpital le 12 mai.Cela fait maintenant 4 mois que j'ai été opérée. Je suis malgré tout assez satisfaite, mais j'ai encore de grosses douleurs.

Depuis l'opération, j'ai un traitement pour l'embolie, et je dois faire des prises de sang très souvent. J'ai également du changer la pilule contraceptive.

Cependant j'ai rendez-vous le 27 août, et je compte bien avoir des explications de tout cela. Car lors du premier rdv de contrôle le 1er juillet j'ai vue un interne et je n'en savais pas plus.

Mais au fond de moi je suis presque certaine que si on ne m'avais pas enlever les bas je n'aurais pas eu cette embolie.

J'ai donc un bilan assez mitigé de mon opération. Le chirurgien qui m'a opérer a fait un très bon travail, je suis presque droite, j'ai pris 4 cm !!
Mais l'embolie pulmonaire était difficile émotionnellement et physiquement.

Cependant en aucun cas je ne veux décourager !! Je suis soulagée d'être enfin opérée, d'avoir le dos droit. Et j'espère que bientôt je n'aurais plus de douleurs !!

Si vous avez des réactions ou des questions à me poser n'hésitez pas =)

Comme précisé dans le règlement du forum, merci de ne pas ouvrir plusieurs topics dans les histoires de .. mais de continuer à écrire à la suite de ton témoignage déjà créé sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ht=#261037
L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !