Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#291933
jn2 à toi aussi avec pleins de moments heureux, et comme tu le dis, moins de douleurs! sapin3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294007
Bonjour Cigalinette

Oh lala ça fait longtemps que nous n'avons pas eu le plaisir de te lire.
J'espère avoir bientôt le plaisir de découvrir de tes nouvelles

carna2
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#294960
Bonjour Christ et toutes les amies

me voici a 2 ans post op :

une petite protubérance dans le dos ,là où le matériel s'arrête ,qui me gêne pour m'appuyer contre un dossier dur

Toujours des grosses douleurs au niveau du rectum quand je reste trop longtemps assise ..et ces tendinites dans les fessiers .!

j'ai mal au luc (mdr mdr )
..mais j'essaie de passer outre .

Je ne fais plus de kiné ...bof ..pas mieux après qu'avant !! ..mes petits travaux journaliers , mon jardin, mon bébé chien me font faire de la gymnastique !

Je viens de faire un beau voyage avec mon époux
en Afrique du Sud où j'ai pu suivre le groupe sans problème et ..surtout sans canne !

A mon âge (68 ans ) je pense bien qu'il faut bien compter deux ans pour retrouver une certaine forme après une telle opération

Par contre depuis peu la nuque très raide et des vertiges au levé...conséquences ??? On cherche ..
est ce que quelqu un a eu ces problèmes ??

voilà pour moi , je vous souhaite à toutes et tous , nouveaux opérés et anciens , de retrouver ou conserver , une bonne forme et une vie agréable

print13 print7 je vous embrasse et merci aux admins d'être toujours là pour nous print6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294979
Bonjour Cigalinette

Ravie de te relire parmi nous.
Je vois que ce n'est toujours pas le top pour toi, mais la cause de tes douleurs est identifiée.
Y'a t'il quelque chose à faire pour soulager ces tendinites ?

Tu arrives malgré tout à avoir un quotidien actif à ton rythme.

Et ce beau voyage t'a permis de profiter également.

Effectivement à 68 ans comme au delà de 40 ans, il faut compter 2 ans pour vraiment bien récupérer. C'est une chirurgie lourde et tout notre organisme en prend un coup et demande du temps pour bien récupérer.

Concernant la nuque, malheureusement les vertèbres non soudées sont sollicitées plus que la normale et ont tendances à s'user prématurément.
J'ai depuis de nombreuses années un problème de ce côté là, l'arthrose s'y est installée depuis longtemps.

east5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294990
ravie de te relire et de voir que malgré les douleurs qui sont encore présentes parfois, tu as pu faire un beau voyage. espérons que la forme continuera à revenir. oh! ces cervicales! je connais bien aussi! malheureusement, celles-ci trinquent maintenant et difficile d'y remédier à long terme. est-ce debout ou couché, que tu as des vertiges?
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#295065
Rosy c'est surtout couchée ..mon lit tourne à vitesse grand V (je ne bois pas !!lol) et le matin au réveil .Je vais aller consulter un orl ..il se peut que ce soit un problème d'oreille interne ....il a bon dos notre dos : on lui en met plein sur le dos ..mais quelque fois il faut chercher ailleurs

Merci à Chris et à toi d être toujours à notre écoute
print4
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#295067
Ah ! Un lit qui tourne à toute allure, ma pauvre ! Allez, je parie pour l'oreille interne, pour l'avoir vécu ! Bon, un peu de manip, quelques jours de sommeil assise, et ça va aller, mais, que c'est désagréable !!! Tu nous diras ! jongleoeuf
Par moutte
#295068
j'ai eu la même chose que toi 3 manipulations de kiné vestibulaires et tout est rentré dans l ordre bon courage et ne tarde pas surtout
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#295078
si c'est l'oreille interne, l'orl va te soulager. quelle galère tout cela! et comme tu dis, parfois faut chercher ailleurs que d'en mettre plein le dos........... à nos dos!
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#300047
bonneeannee_6 bonne année à tous

j'espère que 2018 verra l'amélioration de vos douleurs

Mes vertiges ne venaient pas de mon oreille interne c'est le syndrome d'Arnold ! Après un traumatisme de la colonne vertébrale ( pour moi l'opération ) c'est un problème des muscles et tendons qui relient le crane aux épaules, oreilles etc
Mon kiné m'a soulagée en 10 séances , également le port d'une minerve (surtout pour de longs voyage en car )

sinon en ce début de 3eme année post op des raideurs musculaires :épaules, fesses , etc mais il faut dire que je ne fais aucun sport si ce n'est un peu de marche (trop paresseuse et pas motivée du tout pour ça )

je vous embrasse et encore vx3 vx1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#300049
ah ce syndrome d'Arnold! il en fait voir! d'ailleurs je crois qu'une adhérente avait fait un article pour la revue Zig Zag de sp sur le sujet. c'est vrai qu'il est essentiel de bouger un minimum et de faire un peu de sport pour s'entretenir, les muscles aimeraient cela. bonneeannee_6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#300056
Bonjour Cigalinette et meilleurs voeux aussi à toi bonneannexl

Ah oui Arnold je connais bien aussi, il m'accompagne souvent.
C'est un nerf qui cause souvent des névralgie au niveau du cou et de la tête.

Comme pour toi, le meilleur soulagement c'est l'usage (avec modération) du collier cervical et quelques antalgiques quand la douleur est trop forte.

Quant au sport, je ne te jetterai pas la pierre, j'en ressens aussi le besoin, il manque juste la motivation :mdr
Avatar de l’utilisateur
Par Liseron
#304987
Bonjour Cigalinette

Heureuse d'échanger avec toi sur ce forum.
Je suis une nouvelle adhérente et je viens de lire ton parcours.....Houah quelle histoire...
Comme toi je suis méridionale (du gard) et suis âgée de 69 ans.
Depuis longtemps aussi j'hésite sur l'opération.
J'ai consulté sur Paris et Lyon des chirurgiens de la scoliose et quand je pèse le pour et le contre la balance est équilibrée.
Avec une double scoliose, un angle de cobb à 63°, gibbosité, rotation, insuffisance respiratoire légère etc. j'en ai mon compte.
Je ne prends que peu d'antalgiques mais porte un corset thoraco-lombaire et souvent un collier cervical.
Les problèmes de vertiges je connais çà, j'en ai eu de très violents, mais maintenant je n'en n'ai pratiquement plus, ou vraiment légers. Les manip. du kiné ne m'avaient rien fait.
Pour ma part c'est un problème de pression dans l'oreille interne droite.
Au centre anti-douleur du CHU de Nimes on m'avait dit qu'il y avait une relation avec la scoliose. Pour faire simple,
pour garder la tête bien droite mes cervicales forcent et génèrent une certaine tension et pression dans la tête, d'où vertiges et éventuellement problèmes oculaires (c'est mon cas).
En fin de compte globalement te sens-tu mieux après l'opération ou est-ce à peu près pareil ?
Où as-tu été opérée car à Marseille çà ne se fait pas je crois .
Bon courage pour tout et très bonne année avec une grande pêche.
A plus
Liseron couronne
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#304990
Chère Liseron

Tu as vraiment des problèmes que je n avais pas avec ma scoliose surtout occulaires, mais c est plausible .Moi J avais des problèmes intestinaux, mon intestin étant plié par ma scoliose.
Je me suis faite opérée à Montpellier au centre de chirurgie vertébrale de la Clinique du P espace modéré .Mon chirurgien était le Dr E R espace modéré[/b]
Par contre c est un chirurgien de classe 2 donc dépassements d honoraires importants ! Il faut le savoir.
Par contre je suis satisfaite de son intervention. Je marche sans canne
..J ai retrouvé un peu de souplesse mais ce au bout pratiquement de deux ans..Il faut compter ça pour oublier l opération et la prothèse, je me mets accroupie , à genoux, je me baisse (sans me courber bien sur)
Il me reste des douleurs musculaires au niveau des fesses et des epaules , des raideurs surtout le matin
Mais je vais avoir 70 ans donc ...normal aussi!!

L opération ? C est toi seule qui peut prendre ta décision, je ne peux pas te conseiller. ..je ne peux que te dire ce qu il en résulte pour moi :une amélioration de la marche surtout. .
c est une opération lourde, moi on m a opérée deux fois : des cages posées sur l intérieur de la colonne par l abdomen pour éviter que la scoliose reparte vers l intérieur et une semaine après la grosse opération par le dos .
Je suis restée deux semaines à la clinique et 3 semaines en Centre de rééducation

Si tu veux d autres renseignements je te donne mo tel ...espace modéré[/b]

Bon courage ...tu vas en avoir besoin

Comme précisé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médecins et des noms d'hopitaux
Comme précisé dans le règlement du forum, pour ta propre sécurité il n'est pas autorisé de mettre tes coordonnées personnelles sur le forum
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !