Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320807
Bonsoir Marine

Voilà une nouvelle journée de passer.
Le plus dur doit être derrière toi maintenant et petit à petit tu vas commencer à progreser

:papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#320855
Bonsoir tout le monde,

Déjà merci pour vos messages j'ai beaucoup pensé à vous. Je suis encore actuellement à l'hôpital et je rentre lundi. Habitant seule, je pars en convalescence chez mes parents !
Tour s'est bien passé, le deuxième jour post op était très dur bien sur mais j'ai réussi à faire face. Ce matin c'était ma première douche et quel bonheur! Alors j'ai un nouveau corps mais c'est drôle je me tiens de travers cela vous a fait ça aussi ? Sinon j'arrive à marcher ramasser des trucs par terre en pliant les jambes...j'ai hâte de progresser et de voir le corps encore changer et s'améliorer. Encore merci à tous car sans vous je n'aurais peut être pas passé ce grand cap :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#320856
Bonsoir Marine,
C'est super d'avoir ton retour, ça a l 'air de s'être bien passé et tu peux déjà faire des mouvements pas faciles après une telle opération. Je suis très heureuse pour toi et merci de ton témoignage qui du coup met du baume au cœur à ceux et celles comme moi qui se font opérer bientôt :)
Pour le fait d'être penchée, c'est peut être une impression ? Il faut se réapproprier ce nouveau corps et pour le cerveau .. La position n'est pas normale... D'autres pourront peut être mieux te répondre. :)
Je te souhaite une convalescence pleine de bonnes surprises et d'avancées pour être bientôt au top avec ton dos réparé.
Belle soirée à toi :print7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320861
merci pour ces bonnes nouvelle marine! le plus difficile est derrière toi, et tu fais déjà de beaux progrès à ce stade. attention toutefois pour te baisser, ne le fais pas sans surveillance et sans l'avis du médecin ou du kiné. il va falloir apprendre certains nouveaux gestes pour ne pas nuire à ton dos, surtout à ce stade. ah! cette première douche! quel régal! eh oui, tu te trouves un peu de travers! normal, ton corps est droit mais c'est maintenant à ton cerveau de s'y faire pour accepter cette nouvelle position; mais tu verras, cela se fera rapidement. voilà, déjà ton retour à la maison, laisse toi bien dorloter par tes parents, tu en auras besoin. :nature :print1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320866
Bonjour Marine

Merci pour les nouvelles qui sont très bonnes.
Cela fait plaisir de te lire ainsi.
Comme Rosy je dirais aussi et surtout Prudence. As tu l'autorisatioin pour déjà te baisser pour ramasser un objet au sol ? Tu peux t'équiper d'une pince de préhension pour les premiers temps, c'est vraiment utile et très pratique.
C'est bien d'aller chez tes parents et ne pas rester seule les premiers temps.

Pour le fait de pencher, est ce que tu penches vraiment ou est ce une sensation de pencher que tu as ?
en fait ton corps s'est déformé progressivement et ton cerveau s'est ainsi habitué petit à petit. Et là ton dos a été redressé d'un coup et ton cerveau a besoin de temps pour s'approprier cette nouvelle posture.
Mais il arrive aussi qu'il y a quelques mauvaises postures qui peuvent être résolues par de la kiné.

Pour ma part avant mon opération de 2010 j'étais très penchée en avant et quand j'ai été opérée, lors de mes premières stations assises j'avais l'impression d'être penchée en arrière tellement j'étais droite, mais ce n'était qu'une impression.

:print19
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#320869
Coucou Marine,
Je suis très contente pour toi, les premiers jours post op sont les plus difficiles je trouve, au fur et à mesure tu vas retrouver de l'autonomie et de la fluidité.
J'avais également l'impression de pencher sur un côté au début, à force de marche et de kiné cette sensation a disparu sans que je m'en aperçoive.
On se sent très rigide au début et je dirai même les 3 premiers mois, surtout avant le démarrage de la kiné, mais avec le temps tu retrouveras de la mobilité et de la souplesse.
Je te souhaite une bonne convalescence chez tes parents :)
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#320871
Bonjour Marine, je comprends ton soulagement , les journées les plus dures sont derrière toi maintenant.
Pour la posture post op, je devais corriger un déséquilibre que je ne sentais pas mais qui était visible dans le miroir ( je conservais en mémoire dans mon corps et dans mon cerveau ma posture d'avant.). Petit à petit, avec le kiné , j'ai travaillé (en proprioception ) afin d'aligner mon buste et que je me ressente réellement droite dans cette autre et nouvelle posture.
Bonne convalescence en douceur :prin3
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#320877
Bonjour Marine,

Le plus dur est passé, il faut sans doute un peu de temps pour s'habituer à un nouveau corps.

Bonne convalescence.

Amicalement,
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#320885
Bonsoir Marine,

Le plus dur est derrière et les nouvelles sont bonnes. C'est super !!

Tu sors demain pour aller chez tes parents, c'est une bonne chose. Profites-en bien, tu vas pouvoir te faire chouchouter ;o)

Bonne convalescence avec certainement des progrès jour après jour. Le temps commence à être meilleur, tu pourras te promener à ton rythme avec les bienfaits du soleil :prin2

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321166
Bonsoir Marine

J'espère que ta sortie s'est bien passée et que tout va bien depuis que tu es chez tes parents qui doivent bien te chouchouter

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#321209
Bonjour Marine

Ton témoignage est très encourageant. Je vais moi même me faire opérer le 03 mai et lire ton expérience est très rassurant et je te remercie de nous le partager.
Je te souhaite une bonne convalescence auprès de tes parents qui vont surement t'être d'un grand soutien et ne manquerait pas de venir te lire pour suivre tes progrès.
Je te souhaite plein de bonnes choses et beaucoup de courage :prin2
Par moutte
#321487
bonjour Marine

où en es tu dans ta convalescence ? tout va pour le mieux je l espère surtout avec ces beaux jours qui sont bien présents

à très bientôt :print13
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321938
Bonjour Marine

J'espère que tout continue bien pour toi

Nous serions ravis d'avoir de tes nouvelles

:prin5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#321969
comment se passe ta convalescence? du mieux possible, j'espère et déjà une belle récupération. :papillon
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322389
comment vas-tu maro? j'espère que ta récupération se passe au mieux. as-tu toujours cette sensation d'être de travers?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !