Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#324143
Bonjour à tous !!!

Je m'excuse pour cette longue absence, je n'étais pas du tout sur ordinateur tout ce temps, mais j'ai beaucoup pensé à vous !
Je suis rentrée chez moi début mai, dès que le professeur à dit que je pouvais prendre la voiture. Les premiers jours étaient un peu difficiles, car il fallait que je réapprenne les mouvements du quotidien, faire à manger, le ménage surtout... et puis petit à petit ca était. J'ai eu des douleurs jusque fin juin à peu pres, à l'omoplate du coté ou j'avais la gibbosité. Depuis juillet ca va beaucoup mieux. De part mon métier j'ai eu la chance de ne pas reprendre le travail tout de suite car j'ai enchainé sur un peu plus d'un mois de congés. J'ai pu partir en vacances et j'ai repris le sport depuis le mois d'aout. Je viens tout juste de reprendre le travail ce lundi, 5 mois post-op. Je sens encore le matériel dans mon dos et j'ai une contracture au niveau du cou en fin de journée mais c'est tout à fait gérable. J'utilise le vélo pour me rendre au travail, comme ca je fais un peu de sport tous les jours :) Franchement, j'ai beaucoup moins de douleurs maintenant qu'avant l'opération, je suis contente et je ne peux qu'encourager les personnes à passer par cette étape, même si au début il faut avoir du courage ! Je vous souhaite une bonne rentrée
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324148
Bonsoir Marine,

Merci pour ces bonnes nouvelles. Tu as retrouvé progressivement mobilité et énergie, et les douleurs s'estompent, certes pas totalement, mais c'est gérable. C'est un témoignage positif très important pour celles et ceux qui réfléchissent à se faire opérer ou vont se faire opérer.
Je prends ton histoire en cours, quelle profession exerces-tu ?
Je te souhaite plus de bonnes choses pour la suite.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#324152
Bonjour GaL,

Je suis bibliothécaire, alors oui je transporte parfois des livres et les range, mais mon métier est très varié du coup ca va pour l'instant, je ne suis pas assise au bureau pendant 8h.

Du coup je n'ai pas jugé nécessaire de prendre un mi-temps thérapeutique, d'autant plus que je suis revenue assez tard, j'ai bien pu profiter de me remettre ;)
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#324161
Bonsoir Marine,

Ton métier te permet de bouger, c'est une bonne chose. J'imagine que tu as adapté le port de charge pour préserver ton dos.
Je te souhaite un rétablissement complet pour retrouver un maximum de mobilité.
Donne-nous des nouvelles.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324163
Bonjour Marine,
et merci pour ce retour après opération qui montre ton soulagement et peux effectivement aider les personnes qui doivent se faire opérer.
Le vélo est une très bonne chose pour comme tu le dis "faire un peu de sport chaque jour", tout en protégeant bien la tête et rester prudente.
A bientôt
!Mid
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324211
Bonsoir Marine

Merci d'être passée nous donner des nouvelles qui sont plutôt bonnes
N'hésites pas à venir régulièrement nous tenir informés de tes progrès

:rentree2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324296
Bonsoir Marine

J'ai lu sur une autre histoire que tu ressens la fatigue de la reprise à 100% du travail.
Au bout d'un arrêt de 5 mois, une reprise en mi temps thérapeutique aurait pu te permettre de réhabituer ton corps progressivement.
Prends le temps de te reposer dès que tu peux pour ne pas trop fatiguer

:rentree7
Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#324313
Merci Chris j'y ai pensé mais je pensais que 5mois était suffisant pour récupérer.
Ca va aller, déjà cette semaine je vais un peu mieux :)

Bon week-end
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324327
Profites du week end pour faire comme ton avatar

:relax
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324333
je vois en te lisant que les douleurs t'ont lâché et du coup, tu as repris ton travail. par contre, je me dis qu'au bout de 5 mois après l'opération, tu fais énorme, surement de trop! tu vas au travail en vélo, porte des livres, fais du sport,.... moi, je dirais attention! ce n'est pas parce que tu n'as pas mal que tout va pour le mieux! ta greffe n'a surement pas encore pris en totalité. 5 mois d'arrêt après une telle opération, c'est court! il ne faut pas penser qu'à aujourd'hui, mais à tes années futures et c'est maintenant que tu en crées les bases.
Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#329402
Bonjour à tous,

Merci Rosy pour ton message. En effet je faisais peut etre "de trop" mais cela ma rééduqué. Au debut javais mal mais à force les muscles se sont mis en place. Dorénavant je vais mieux, jai juste une gène au niveau de la colonne, je sens la barre. Je fete bientot les 1 an, je n'ai pas encore repris le sport aussi souvent qu'avant, et cest vrai que je suis un peu ralentie et raide, mais ca va bien.

Je vous souhaite à tous une très belle journée
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#329416
Même si ta reprise d'activité me semble un peu rapide, ton histoire est tout à fait encourageante pour les personnes qui n'ont pas encore sauté le pas.
Bonne continuation....mais avancer lentement permet aussi d'atteindre le but !
Tssss, là je fais ma mémé philosophe/moralisatrice....

Gaby
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329423
Bonjour Marine

RAvie de voir que tout va pour le mieux, mais comme Lycie je t'invite quand même à rester encore bien prudente et de rester à l'écoute de ton corps pour assurer un bel avenir à ton dos.

:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329443
contente de lire que tu vas bien à 1 an post-op. tu n'as pas encore repris le sport à fond, c'est toi qui sais quand tu t'en sentiras capable, et toujours en écoutant ton dos. tu dis sentir la barre, t'en fais pas, avec le temps, cela passera et tu n'y penseras plus du tout! :jo2
Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#340987
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien. J'arrête pas de penser à vous, et je me suis dit qu'il fallait absolument que je vienne vous écrire.

Cela fait maintenant 2 ans après l'opération, tout va bien, à part que j'ai souvent mal aux lombaires (bien sur là ou je n'ai pas été opérée).

Je fais du yoga régulièrement et je conseille à tous d'en faire, que ce soit avant ou après l'opération.

très bonne journée et n'hésitez pas à venir me poser des questions. :print13
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !