Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317726
Bonsoir Marine

Voilà tu commences les examens à la fin de cette semaine.

:ondpo
Par May13
#317772
Coucou Marine

Je suis très contente si mon témoignage a pu te réconforter un peu. J’ai pu lire ton histoire et je te félicite pour ton courage ! La décision de passer par la chirurgie quand les douleurs sont encore supportables est compliquée, on doit accepter les risques d’une opération lourde en sachant qu’on va bien et qu’on pourrait tout à fait vivre comme on est ... Mais tu l’as bien compris je pense, les avantages sont non négligeables notamment dans ton cas comme dans le mien, le fait de garder les lombaires libres. En plus, en étant plus jeune on a une meilleure récupération et la chirurgie est moins risquée (en général plus on attend plus la scoliose évolue avec son lot de problèmes associés et au final cela nécessite une intervention plus lourde et plus compliquée).
Bref, tout ça pour dire qu’il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision mais je comprends très bien pourquoi tu choisis l’intervention malgré l’appréhension que tu peux avoir et c’est courageux.
La période qui entoure l’opération n’est pas facile mais tu vas y arriver ! Continue bien le sport et les assouplissements jusqu’au grand jour.
N’hésite pas à me solliciter si tu as besoin :)

May
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318572
ça y est, tu as du commencer tes examens préopératoires! cela te rapproche maintenant de l'opération! :vx1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#318742
Bonsoir Marine

Tu dois être en plein dans les préparatifs de l'opération, j'espère que tout se passe pour le mieux et si tu as des questions, ou besoin d'aide, ou besoin d'en discuter, tu sais que tu peux venir par ici

:bonneannee_6
Avatar de l’utilisateur
Par Lycie
#318872
Bonjour Marine,

A la lecture de ton histoire je déduis que tu seras hospitalisée à l'hôpital de H à Strasbourg. C'est un excellent service, j'en garde un bon souvenir.

Courage et force pour l'avenir !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319159
les jours filent vite et bientôt ton opération. n'hésite pas à passer par ici, pour que nous t'apportions du soutien si tu le désires. quelle est la date d'opération exacte?
Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#319495
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de rencontrer 2 fois sofy qui m'a grandement donné de l'espoir pour la suite de l'opération !

Je pense à vous souvent et je suis presque pressée que l'opération soit passée !

Eh oui le mois prochain c'est le grand jour, je me prépare doucement.
Les prochains examens sont début mars.

J'espère vraiment que l'opération ne sera pas reportée à cause de la situation sanitaire...suspense !
Belle journée à tous :neige.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319513
Bonsoir Marine

C'est bien que tu aies pu rencontrer Sofy comme ça elle a pu te rassurer sur l'opération.

La date du grand jour approche et tu es dans les préparatifs.

On va croiser les doigts très forts que la crise sanitaire ne fasse pas repousser la date

:neige.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319518
rencontre une personne qui a vécu la même chose, aide énormément! tu as maintenant hâte que cela se fasse. espérons juste que la date va pouvoir être maintenue.
Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#319549
Pardon Rosy j'ai oublié de te répondre. La date exacte est fixée au 22 mars.
Ca approche doucement:)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319591
merci à toi maro. oui, ça passe vite maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320202
comment vas-tu maro? encore quelques jours avant "LE" grand jour. arrives-tu à gérer cette période d'avant? n'hésite pas à venir par ici, afin que nous t'apportions notre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#320554
Bonjour à tous, Bonjour Rosy,

Effectivement je suis hospitalisée à l'hopital H dès dimanche... Le coup dur est que durant la semaine, je n'aurais droit à aucune visite de mes proches à cause du covid. Bon de toute facon, on dort à ce moment là non ? Je vais en profiter pour me reposer.

J'ai une question, vous savez si, lors de notre retour, la prise en charge de notre retour à un autre lieu que notre domicile principal est pris en charge ? Je précise que je suis en ALD, mais à l'hopital la personne que j'ai eu n'avait pas l'air d'etre sure.

Merci beaucoup et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320566
te voilà arrivée bientôt à l'opération! c'est vrai qu'avec le covid les visites sont interdites. tu peux peut-être emmener des photos, cela peut t'apporter un peu de réconfort. pour la question du transport à un autre lieu que ton domicile, je ne saurais te dire. faudrait que tu appelles la cpam en leur exposant le pourquoi de ce changement d'adresse.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320572
Bonsoir Maro

C'est bientôt le jour J, tu dois être dans les derniers préparatifs.

Avec la situation sanitaire c'est vrai que tout est différent, et tu ne pourras pas avoir de visite, mais une semaine ça passe vite et c'est plus prudent.
Mais de nos jours avec la technologie, il est possible de garder le contact par le tél, les visios, etc .. ça ne remplace pas une présence mais ça aide quand même.
Et oui les premiers jours tu vas aussi pas mal dormir.

:stpat5
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !