Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328321
Bonsoir Sofy

C'est déjà bien d'arriver à refaire du yoga même si tu ne peux pas faire toutes les postures.
Attention cependant aux torsions qui ne sont pas conseillées pour nos dos artrhodésés

:bonneannexl.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328501
Bonjour Sophiote,
Je viens de lire ton histoire. Il est indispensable, pour nous, opérés ou pas, d’avoir des activités physiques. Cela permet à notre dos d’avoir une certaine musculature, cela permet de beaucoup atténuer les douleurs, voire de les éviter. Par contre, c’est vrai qu’il nous faut éviter tout ce qui est torsion. Reste bien à l’écoute de ton corps, prends bien soin de toi et
:bonneannexl.
Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#329403
Hey sofy,

Trop cool je fais aussi du yoga et je ne pensais pas pouvoir refaire le cobra :)
on peut faire encore plein de choses c'est super je trouve.

Bonne continuation à toi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331938
Bonsoir Sofy

Cela fait un moment qu'on ne t'a pas vue par ici, comment vas tu ?
Contnues tu à faire du Yoga ? si oui je pense que tu as du encore bien progresser

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#331943
Bonjour Chris,
Je vais bien merci ! Et toi ? C'est vrai que lorsque l'on va bien on donne moins de nouvelles ^^
Plus le temps passe mieux je vais. Je fais encore des séances de kine une fois par semaine ou ts les 15 jours selon mes disponibilités car ça me force à faire des exercices pour muscler mon dos. Je continue le fitness et le yoga, la piscine, le vélo...j'ai couru la semaine dernière et je n'avais aucune gène. C'est vraiment top.
Je profite des beaux jours. Nous avons acheté une maison et faisons des petits travaux de rénovation, je m'arrête si je sens que ça fait trop, le tout et d'accepter de se stopper dans une activité.
Un beau mois de mai à tous.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331948
Bonjour Sofy,
Ouah ! Tu es très active, c’est super ! Le sport, le bricolage, les travaux… tout en faisant attention à ton dos !
:bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331957
c'est vrai qu'on oublie un peu le forum pour donner de tes nouvelles, quand tout va bien. mais tu peux aussi passer par ici, pour encourager les autres membres si tu veux. bravo pour ton assiduité à faire tout ce sport et ainsi muscler ton dos. bon boulot dans votre maison, mais comme toujours avec précaution. :mu3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331962
Bonjour Sophie

Tout va bien pour toi, tu continues à progresser, à faire des activités sportives.
En plus tu t'es mise au bricolage avec prudence.
Très belle réussite.

Tu as du recevoir la dernière lettre d'info par mail, n'hésites pas à venir t'exprimer sur les actions de l'association et également de temps en temps un petit mot sur les histoires des copines pour les encourager en leur partageant ton expérience

:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#331969
Bonsoir Sofy

Les nouvelles sont très bonnes et c'est encourageant pour ceux et celles qui vont bientôt sauter le pas vers l'opération.

Tu es très active dis donc !!! Et prudente, c'est bien.

Bonne continuation :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337589
Bonjour Sofy

IL y a très longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles.
J'espère que tout va bien
N'hésites pas à nous donner quelques nouvelles lors d'un prochain passage par ici

:paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#338327
Bonjour !
Il y a même trop longtemps que je ne suis pas venue par ici.
2 ans et 4 mois après l'opération, je me sens vraiment bien. Le sport est toujours indispensable pour m'éviter des contractures et garder une bonne sensation de mobilité.
Je continue le yoga, j'ai recommencé le mois dernier le yoga dit "aérien", avec des acrobatie avec un hamac/tissu. J'ai fait de la moto en tant que passagère (je ne conduis pas), j'ai fait des manèges à sensations (je vous entends déjà me dire attention pas trop de brusqueries tout de même). Et vous avez raison, je ne me serai pas sentie le faire cela à un an post op mais avec le temps et le renfort musculaire je suis vraiment contente de mon tonus et du confort que cela me procure.
Je ne regrette vraiment pas, j'ai beaucoup moins d'inconfort qu'avant et je m'écoute davantage. Après une grosse journée debout par exemple, mon corps me dit de m'allonger alors go je m'allonge.
J'ai encore une petite gêne au niveau de l'omoplate gauche mais seulement quand je tire mes bras tendus en arrière mais vraiment rien comparé au début. Le chirurgien pense que ça peut être le matériel car je ne suis pas un gros gabarit et les frottement à certaines zones peuvent se produire.
Je vous souhaite une bonne année à tous et vous dis à bientôt, je vais de ce pas régler ma cotisation d'adhésion.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338332
merci pour ta cotisation et ta fidélité à l'association et ravie de te relire depuis tout ce temps, c'est vrai que cela faisait un moment! quelle joie de voir que tout va bien pour toi, malgré quelques douleurs. bravo à toi de continuer le yoga (je vois très bien ce qu'est l'aérien!); tu refais aussi de la moto en tant que passagère, l'important est de ne pas tomber bien sur. les manèges à sensation, c'est vrai c'est pas génial; il faut surtout éviter les chocs brutaux, les arrêts brusques,!!! ça secoue le dos! reste prudente tout de même, même si les tiges sont costauds, tout peut arriver! oui, continue à t'écouter et repos quand ton dos te le réclame. belle année à toi aussi ;vx1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338338
Bonsoir Sofy

Merci d'êtres passée nous donner des nouvelles, ça va permettre aussi aux futures opérées et jeunes opérées de pouvoir se projeter.
Tu va relativement bien avec quand même un peu de douleurs parfois en fin de journée et cela passe avec un peu de repos.
Attention malgré tout à certaines activités, certes tu n'a rien ressenti de particulier mais parfois cela peut se ressentir plus tard.
Merci aussi à toi pour ta fidélité à l'association

:chin_4
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#347416
Bonjour à tous,
Voilà plus de 3 ans que je me suis faites opérée de T2 à L2 et je crois que je peux dire que je vis mieux qu'avant.
Est-ce parce que je fais plus attention à moi ou du fait de l'opération ? certainement les 2.
Il n'y a pas de secret me concernant, pour ne pas avoir de douleurs je dois bouger : marche, course à pieds, yoga, piscine... pour compenser un métier sédentaire. Mais je n'ai plus les douleurs que je pouvais avoir avant l'opération au niveau de la gibbosité ou de compensation, et ça c'est vraiment chouette!
J'aime prendre le temps le soir en me couchant de scanner mon corps pour avoir conscience des douleurs éventuelles ou de l'absence de douleurs (et apprécier cela :) ).

Des encouragements à tous dans vos parcours !
A bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347419
Bonsoir Sofy :spat8

Merci de nous partager ton bilan positif à 3 ans post op, ce qui est très encourageants pour les futures et jeunes opérés (es).
C'est sur avec une scoliose opérée ou non opérée, le dos doit être entretenue régulièrement.

N'hésite pas à revenir de temps en temps donner de tes nouvelles

:stpat2
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !