Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316285
j'espère que tout continue du mieux possible pour toi et surtout laisse toi chouchouter par tes parents!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316302
un p'tit tour par chez toi, pour t'apporter un peu de compagnie et voir si tout va pour le mieux à ce stade. :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#316309
Bonjour Sophie,

Voilà presqu'une semaine que tu es sortie après ton opération. Comment vas-tu ? J'espère que tu profites de la présence de tes parents pour te faire chouchouter. Et les douleurs, est-ce qu'elles sont supportables, gérables ?

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316342
Bonjour Sofy

J'espère que le retour à la maison se passe bien et que tu arrives à prendre tes repères avec ton nouveau dos.

Merci d'avance pour les nouvelles que tu nous apporteras

:au
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#316561
Coucou les amis !
Je n'avais pas eu la notification de vos messages ! Je vais mettre cela à jour :)

Merci mille fois pour vos pensées et si mon témoignage peut aider et rassuré un peu, c'est tout ce que je souhaite.

Tout se passe pour le mieux, je prends encore des anti inflammatoires matin et soir + paracétamol si je sens les douleurs revenir. Je vais essayer de diminuer les anti inflammatoires la semaine prochaine, jeudi dernier j'ai fait une tentative mais c'était trop tôt.
Je mange bien, je sors tous les jours marcher un peu. Entre 15 minutes et 1h selon ce que mon corps me dit :)
Les agraphes ont été enlevés en 2 fois la semaine dernière, ça pincait un peu en haut du dos, pour le reste je n'ai rien senti (il y en avait 62 en tout).
Je cicatrise bien mais j'ai des croûtes et donc encore un pansement pour protéger.

Mes parents me chouchoutent comme vous l'avez deviné, parfois j'ai des petits coups de blues : la convalescence va être longue, qq moments d'ennuis, mon corps qui ne me plait pas encore entièrement...mais je considère ces moments comme normaux et constructifs, mon moral est largement dans le positif et mon entourage y est pour beaucoup.

Pour répondre à une question qui m'a été posé, j'ai été opéré à Strasbourg à H. par le professeur C. Il m'avait était recommandé par le docteur F. à Malzeville.
Je crois que l'équipe de Strasbourg est très bien.

J'ai eu le plaisir de recevoir une petite tortue Pasco par la voie postale, j'en ai été touché et elle veille sur moi. Merci à tout l'équipe de SP.

Grosses bises à tous, une autre étape m'attend vendredi,...mes 30 ans !!!
:autumn
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#316562
Merci d'être passée donner de tes nouvelles Sofy, en effet, tous les témoignages sont utiles pour les membres du forum. Je n'aime pas souhaiter les anniv à l'avance, j'attendrai vendredi. Je comprends bien tes coups de blues pendant la convalescence, mais .... patience, patience. A bientôt Sophiote :hello
Par moutte
#316567
coucou merci pour les nouvelles

contente que Pasco te plaise et la prochaine étape c'est que du plaisir

à très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316570
contente de te lire et de voir que la convalescence se passe normalement . encore des douleurs et parfois le coup de blues, je dirais normal tout cela. je pense que c'est aussi le stress accumulé qui sort ainsi. mais tout va pour le mieux et tu es bien entourée, c'est superbe. tu es bien à l'écoute de ton corps et cela ne peut être que positif. oui, parfois la convalescence est longue mais quand on pense que c'est pour des années et des années de bonheur avec un dos réparé, ça vaut le coup! avec le temps tu accepteras ce dos qui a maintenant changé et se retrouve plus droit! :coucou1
Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#316571
Merci pour les nouvelles Sophie !

Moi je trouve que tu t'en sors bien, et je pense que c'est tout à fait normal d'avoir des coups de blues.

On est là si tu as besoin !!

A bientot :autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316576
Bonsoir Sofy

Ta convalescence se passe relativement bien et tu as bien compris l'essentiel et tu es à l'écoute de ton corps, ton dos t'en remerciera.

C'est normal d'avoir des coups de blues, c'est une grosse épreuve, la pression dans les jours qui précèdent l'opération est très forte et parfois il est normal de craquer un peu.
Et oui la convalescence est longue et il faut bien se faire à cette idée à l'avance pour mieux la supporter. Mais déjà tu n'es pas seule, tu es bien entourée par tes parents qui te chouchoutent alors c'est énorme pour aller bien.

Pour les médicaments, la aussi tu as bien compris que si tu as mal il ne faut pas hésiter à prendre ce qu'il faut, et tu baisseras le dosage quand tu te sentiras de le supporter. L'essentiel c'est que tu aies le plus de confort.

Ravie que le petit cadeau de SP te fasse plaisir, nous sommes toujours là aux côtés de nos amis de SP

:automn4 :autum1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#316636
Bonjour Sophiote,

Contente que ta convalescence se passe bien. Pour les coups de blues, ça me paraît normal, et puis il y a aussi la fatigue de l'opération, de l'anesthésie. Du coup, on est plus à fleur de peau dans ces moments-là.

Continue à écouter ton dos, c'est bien.

Courage tu es sur la bonne voie. :ondpo
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !