Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#323863
Bonjour Sophie,
Je découvre ton histoire, c'est un récit très encourageant. Je dois me faire opérer entre décembre et janvier, la date n'est pas encore arrêtée mais je suis déjà dans un état de panique intense. Te lire m'a fait beaucoup de bien. J'espère que tes douleurs au niveau de l'omoplate se sont calmées.
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#323868
Bonjour,
Les douleurs ont diminué :) les vacances aident bien ! J'ai pu faire une randonnée de 4h avec 500 mètres de dénivelé au puy de dôme, sans soucis, condition physique au top. C'était super !
Je remarque que cette douleur à l'omoplate gauche est toujours un peu présente en sourdine, notamment la nuit quand je veux me tourner. J'en parlerai au chirurgien lors de mon rdv de septembre pour les un an post op ! (Ça passe vite).
Expedita, je suis très contente que mon histoire puisse t'aider un peu ! Pour ma part les lectures des différents parcours m'avaient aidé à me préparer psychologiquement. C'est normal d'etre anxieux et c'est difficilement contrôlable bien qu'inutile. Pour ma part comme tu as pu le lire, j'ai retrouvé une vie normale et j'ai bien vécu l'opération.
Je te souhaite un bel été et n'hésite pas si tu as des questions :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323874
bravo, pour ton parcours au bout de 1 an! mais reste quand même bien prudente! tout va bien si ce n'est cette douleur que tu ressens régulièrement, peut-être juste une contracture qui dure. le chirurgien saura t'en dire plus bientôt. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Expedita
#323882
4h de rando woah ! Quelle liberté :-)
Merci pour tes encouragements.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#323916
Bonjour Sofy

4 heures de rando, c'est une belle réussite à un an post op ! Tu peux être contente :jo2

N'hésite pas à questionner ton chirurgien quant à cette douleur à l'omoplate, ça serait mieux qu'elle disparaisse.

Profite bien du soleil qui devrait s'installer pour quelques temps :rafraichir
Avatar de l’utilisateur
Par Maro67
#324144
Coucou Sophiote !

Je suis très contente de te lire, trop bien pour la rando, j'en ai faite une aussi il y a environ 2-3 semaines, ca s'est bien passé ! Ca fait du bien de reprendre le sport, !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324204
Bonsoir Sofy

:bravo5 pour cette longue rando, c'est un signe des progrès réalisés.

Reste à voir prochainement avec le chirurgien cette douleur au niveau des omoplates

:rentree2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#326662
je crois que tu as du revoir le chirurgien pour les 1 an post-op. que pense-t'il de cette douleur de l'omoplate?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326917
Bonjour Sophy

Comment s'est passé ton rdv de septembre avec le chirurigen ?

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#328232
Coucou, une bonne année à tous !
Lors de mon rdv de contrôle 1 an post op, j'ai + vu l'interne que le chirurgien mais les deux m'ont dit que tout allait bien et que les douleurs au niveau de l'omoplate étaient musculaires. J'ai continué la kinésithérapie 1 fois par semaine et la douleur a beaucoup diminué. Elle persiste encore un peu mais uniquement sur des mouvements inhabituels ou de grandes amplitudes.
Je me sens très bien mais ressens également que cela reste un chirurgie qui nécessite du temps pour une récupération optimale.
J'arrive à faire les pratiques sportives que je veux notamment fitness et yoga, ça me fait plaisir.
:vx3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328238
merci pour tes nouvelles. eh oui, un dos opéré demande du temps pour la récupération, c'est une chirurgie complexe; mais c'est super que tu puisses refaire les sports que tu aimes. pour le yoga j'imagine que tu ne peux faire tous les exercices? j'avais essayé une fois, mais tout n'était pas à ma portée. :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328246
Bonjour Sophiote et merci pour ces nouvelles,
c'est super que tu puisses maintenant te faire plaisir dans tes activités
Meilleures pensées pour continuer sur la voie d'un bon rétablissement
:vx3
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#328253
Rosy, pour le yoga pour le moment j'y vais doucement et n'ai pas réessayé des postures comme la chandelle ou le pont (cette dernière je pense ne me sera pas possible) ou d'inversion, mais je suis agréablement surprise de pouvoir encore faire certaines torsions (légères), même le cobra, s'il n'est pas parfait et ni très souple m'est encore possible :)
Je pense que me corps se souvient et s'adapte.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#328267
Bonsoir Sofy

Les nouvelles sont bonnes à un an post op. Et reprendre des activités que tu apprécies doit être top. Pas grave si tu n'es pas à 100%, le principal est de te faire plaisir :rire2

Meilleurs voeux pour 2022 bonneannee_7 :vx3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328293
ok, oui, vas-y doucement. même si tu n'arrives plus à tout faire, c'est déjà positif pour certaines positions. bonne continuation à toi :bonne annee_3
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !