Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316669
Bonsoir Sofy

Pour ton trentièrme anniversaire tu as eu un très beau cadeau avec un dos tout neuf

:annif9 :annif1 :annif2

:annif4

:fleur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316681
j'espère que malgré l'opération récente, tu as pu fêter un peu ce passage vers ton 30è anniversaire. je te souhaite encore plein de belles choses. comment vas-tu? :annivSP
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#316697
J'ai eu la visite de ma soeur et mon neveu hier midi, c'était très chouette. Le soir j'ai pu dîner dans un resto bien sympathique à 300 mètres de chez moi :) et dimanche midi ça sera en famille autour d'une choucroute ! Miam!

Je vais bien, j'ai diminué légèrement les anti inflammatoires (1,5 par jour contre 2 avant) et cela va très bien, je n'ai pas de douleurs.
Côté esthétique, j'ai du mal, je ne suis pas symétrique, ça me choque plus qu'avant l'opération car j'étais habituée et non complexée par mon physique. De plus j'avais donc une scoliose à convexité droite et avec le redressement mes côtes gauches ressortent du côté gauche. Bref j'essaie de m'habituer.
Bises !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#316698
Bonjour Sofy

Ton opération est très récente et je vois que tu as déjà fait une sortie resto et tu as un repas de famille prévu.
Je t'invite malgré tout à la plus grande prudence à ce stade, même si niveau douleur ça va plutot bien, la greffe osseuse a besoin de temps pour commencer à prendre et le repos permet que cela se fasse dans les meilleures conditions

:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#316902
comment se poursuit ta convalescence? tu continues à faire des progrès? :hall7
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317018
Bonsoir Sofy

Comment se passe ta convalescence à la maison ?
j'espère que tout se passe au mieux

:hall3
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#317245
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages <3
La convalescence se passe pour le mieux, je marche environ une heure par jour et je fatigue moins ! J'ai eu ma consultation de suivi la semaine dernière. Les radios sont impressionnantes et le résultat super. Le professeur m'a permis de remonter en voiture et de commencer la kiné. Ma première séance est lundi, j'ai hâte.
À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#317255
super! ta convalescence se passe au mieux avec déjà de beaux progrès. et déjà, tu as la possibilité de monter en voiture et de commencer la kiné. :hall8
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317273
Bonsoir Sofy

Merci d'être passée donner des nouvelles.

Je suis ravie de voir que tout va bien pour toi.

Ton suivi post op est positif et tu as déjà droit à quelques activités en ayant le droit à la voiture et la kiné

N'hésites pas à passer de temps en temps ici pour donner de tes nouvelles et si tu le veux apporter un peu de soutien à d'autres

:autum1
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#318714
Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année !
J'ai eu mon suivi des 3 mois avec le chirurgien et tout va pour le mieux. Je reprendrai mon emploi en mi-temps thérapeutique à compter du 25 janvier.
C'est un plaisir de se sentir de plus en plus mobile avec quasiment plus de douleurs (juste quelques gènes la nuit). Je peux faire beaucoup de choses et avec le temps j'ai vraiment l'impression que j'aurai une vie normale (c'est à dire faire toutes les tâches de vie quotidienne et activités comme avant). Mais bien sûr chaque chose en son temps, j'écoute mon corps.
La kiné me fait du bien et me rassure, le renforcement musculaire m'est très favorable.
Voilà pour les petites nouvelles me concernant :)
Bises enneigées à tous :flocon1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318717
j'en reviens pas d'une telle récupération! c'est génial! et déjà tu reprends le travail tout bientôt! tu as raison de reprendre en mi-temps thérapeutique. malgré tout, je te dis sois bien prudente, tu n'es qu'à 3 mois de l'opération, c'est pas énorme! et tu as de nombreuses années devant toi alors chouchoute ton dos! :vx1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#318726
Bonsoir Sofy

Quelle belle récupération et déjà tu vas pouvoir reprendre le boulot.
Le mi temps thérapeutique va te premettre de reprendre en douceur et progressivement.
Continue quand même à être bien prudente, ton opération est encore récente malgré tout

:bonne annee_6
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !