Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Delph171214
#323908
:hello1 Chris,

Merci pour ton message. J’espère que tu vas bien, moi j’y fais aller tranquillement. J’ai fais un remplacement pour un travail, 3 semaines, et je continuerai à chercher quand je reviendrai je vais partir quelques jours, ça va me faire du bien.
Une fois par semaine je vais chez le kiné. En ce moment j’ai quelques douleurs mais ça va c’est supportable (enfin ça dépend des jours). Je ne suis pas retournée au C.D.M. depuis quelques temps, pour la rééducation. Et toi comment ça va ?

:jo3 :zen3

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#323918
Bonjour Delph171214

J'espère que ce remplacement de 3 semaines n'a pas déclenché de douleurs (Se remettre dans le bain peut être fatigant) et que ça s'est bien passé pour toi.

Tu as raison, partir quelques jours te fera le plus grand bien. Changer de cadre, se changer les idées, ça rebooste le moral. Alors profite bien et tu continueras tes recherches d'emploi en revenant.

:tranquille :voyage
Par Delph171214
#323950
:hello1 COCO54,

Merci pour ton message.

Non les douleurs sont tout le temps présentes, ce n’est pas le remplacement que j’ai fais, qui m’ont provoquées celles-ci. Oui c’était fatiguant en effet, mais ça fait du bien de travailler, je faisais 25h/semaine.

Oui ça va faire du bien de partir, pour changer d’air. Je pars quelques jours en Italie :tranquille
Et toi tu pars un peu ?

En attendant bonne fin d’été, à bientôt.

:zen3 :suntongs

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323984
Bonjour Delph,
bon séjour en Italie, et tous mes souhaits pour que ce changement d'air te soit bénéfique, que tu puisses te détendre pour diminuer un peu les douleurs...
A bientôt
:apero :bronze :cremeglace
Par Delph171214
#323992
:hello1 Crincrin,

Merci pour ton message.

Oui ça va faire du bien. Je suis pressée d’être la semaine pro.

Et toi tu pars un peu ?

:apero :suntongs

Bon week-end

Delph171214
Par Delph171214
#323993
Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. Moi bof, mardi soir, j’ai fais une chute sur un rocher pour mettre mes pieds dans l’eau, au bord du lac. Mon dos a tapé sur le rocher, j’ai essayée d’amortir le choc en me retenant avec les bras.
J’ai mal sur les os des sacros-iliaques, et j’ai l’impression que ça a tapé sous les tiges. J’ai eu très peur, je pense qu’en fin d’année je vais voir mon chir Dr S.
Je suis allée chez le kiné mercredi et j’ai rdv chez un chiropracteur, mercredi 18, je pense que la séance sera bénéfique.

Prenez soin de vous, :zen3 :ondpo je vous souhaite une bonne fin d’été :relax

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#323997
bonsoir Delph171214

Mince, pas de chance cette chute !!! J'espère qu'il y aura eu plus de peur que de mal comme on dit. J'espère que ça ne remet pas en cause ton départ pour quelques jours en vacances, ça te ferait du bien.

Moi je pars en septembre en Bretagne.

Prends soin de toi. :ondpo
Par Delph171214
#323998
:hello1 COCO54,

Merci pour ton message.

Oui plus de peur que de mal, mais j’ai quand même des douleurs. J’ai pris un cachet tout à l’heure.
Ma séance sera bénéfique chez le chiropracteur comme à chaque fois, heureusement !!

Non ça ne remet pas en cause mon départ pour l’Italie.

C’est super tu as raison de changer d’air et partir en Bretagne.

Merci toi aussi.

:relax :parasol

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323999
Bonjour Delph,
aïe la chute ! nos dos n'en ont pas besoin, et c'est ma plus grande peur.
Le chiropracteur arrive au bon moment et saura te soulager pour passer de bonnes vacances.
J'ai passé quelques jours dans le Gers, et le prochain séjour prévu est dans le Berry avec l'aînée de nos petites-filles. On espère bien profiter de la piscine, elle adore ça et moi aussi.
Sincères pensées à toi pour de bonnes vacances
:apero :bonvac1 :bouee :bronzette :cremeglace
Par Delph171214
#324000
:hello1 Crincrin,

Merci pour ton message.

Personne n’a besoin de ça, pour toutes chutes !!

Oui j’ai pris rdv pour mercredi, comme ça je pourrai me reposer après, et mon contrat de mutuelle (bien-être & ostéopathie) me permet de me faire rembourser 4X/an, mais même quand je ne suis plus remboursée, si j’ai besoin d’y aller j’y vais.

C’est super de passer des vacances, profite-en bien. Moi aussi je pense que quelques jours vont bien se passer.

:apero :suntongs

:zen3

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324205
Bonsoir Delphine

Je vois que tu as fait une chute et quand on a le dos raide le problème c'est qu'on ne peut pas se rattraper et on part d'un bloc.
Cela m'est arrivé à la fin de l'hiver, mais je suis partie en avant et c'est le nez qui a repris, heureusement plus de peur que de mal.

J'espère que les douleurs dues à la chute sont parties et que tu as pu ainsi profiter d'un peu de vacances

:rentree6
Par Delph171214
#324219
Bonsoir Chris,

Merci pour ton message.

En effet la chute fait toujours peur, je te comprends, mais je suis allée voir le chiropracteur après ma chute, j’avais des douleurs et après ça allait, ça m’a permis de partir quelques jours en Italie avec des amis ça m’a fait énormément de bien.

J’espère que toi tu n’as pas trop de douleurs, oui c’est vrai que je stresse tout le temps, c’est ma hantise de tomber ! Je fais de la kiné une fois par semaine, j’y vais demain. J’ai déjà fais 30 séances avec l’ordonnance spéciale A.L.D. Mon chir m’en a re prescris une.

Bon courage, prends soin de toi.

:cocktail1 :zen3

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324227
Bonjour Delph,
les vacances sont arrivées à temps pour t'apporter le plus grand bien, c'est super !
comme toi, je suis "abonnée" aux séances kinés hebdomadaires depuis maintenant une bonne quarantaine d'année, et du coup les kinés vus au fil des années sont pour la plupart devenus des amis...
bonnes séances à toi
:rentree8
Par Delph171214
#324228
:hello1 Crincrin,

Merci pour ton message, en effet ces quelques jours m’ont permis de visiter et de profiter de la plage :suntongs

Oui mais je préférai être abonnée pour aller à la piscine :D

Bon courage.

:zen3 :ondpo

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#324254
je te comprends,
pas de soucis, je suis aussi abonnée à la piscine 1 à 2 fois par semaine,
et en plus, je vais "faire le grand saut" en débutant la marche douce le vendredi matin.
J'en ai fait l'expérience pendant les vacances : les jambes tiennent bien 5 km, mais la première fois, le dos a "grincé" durement au bout de 20 minutes et j'ai fini avec des douleurs qu'une bonne nuit est arrivée difficilement à calmer... mais pour la fois suivante, en utilisant de l'huile de massage à l'arnica j'ai réussi à chauffer suffisamment les muscles pour que les douleurs apparaissent moins vite et moins fort. Alors j'ai un peu d'espoir... surtout que le kiné m'a bien conseillé de marcher le plus possible, et que les choses devraient aller progressivement mieux.
Plein de bonnes choses à toi
:rentree8
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !