Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Delph171214
#317110
:hello1 tout le monde,

Désolée, en ce moment, je n'ai pas trop le moral ! Mais bon, je continue à avancer ...

Je ne m'attendais pas à ce que le médecin généraliste (du centre anti-douleurs) me prescrive et me dise de prendre des anti-inflammatoires ! Je ne comprends pas bien, car le chir a demandé à ce qu'on m'applique des patchs de C....E, mais pour l'instant je n'ai rien !! je lui en parlerai le 26 novembre, car j'ai une consultation avec lui !

:automn2 :bisou1

Delph171214
Par moutte
#317115
coucou oui bizarre en effet

et ton généraliste à toi ? il ne peut pas te les prescrire les patchs ? courage
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317118
Bonjour,
les centres anti-douleur n'ont apparemment pas tous la même façon de fonctionner.
Le plus important est de trouver de quoi te soulager.
Côté moral, je te comprends, ce n'est pas facile en ce moment.
On est là pour se serrer les coudes...
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#317123
Bonjour Delph171214

Côté moral, le mois de novembre est en général le plus difficile à "passer" avec l'arrivée du froid, la baisse de luminosité, l'automne qui s'installe, l'humidité,... Alors quand on y ajoute le covid, le reconfinement, ça ne va plus ! Là-dessus, si tu as encore des douleurs, c'est pire.

Essaie au maximum du possible de profiter des quelques rayons de soleil dès qu'ils sont présents. Histoire de stocker un peu de vitamine D.

Courage.
:ondpo
Par Delph171214
#317138
Coucou COCO54,

Merci pour ton message, ça ira enfin je vais faire aller, y faut !!!

Pour le soleil, c'est ce que je fais mais chez moi, y ne reste pas bien longtemps ! En ce moment, j'ai plutôt du brouillard, de la grisaille et de la pluie ;( ce matin y l'était là, mais n'est pas resté longtemps.

:autmunSP :bisou1

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#317201
Bonjour,
avec les jours qui raccourcissent et si le temps n'est pas de la partie, difficile en effet de capter le soleil !
N'hésites pas à supplémenter en vitamine D si besoin.
Et un bon morceau de chocolat noir (si tu aimes...) aide à remonter le magnésium et le moral (j'en use et abuse en ce moment :rire2 )
Je t'envoie une cargaison de courage et sourires pour passer ce moment délicat :hall7 :automn
Par Delph171214
#317232
:hello1 Crincrin,

Merci pour ton message.

Aujourd’hui, j’ai eu le soleil toute la journée chez moi, ça a fait plaisir !!

Y faut garder le morale.

:automn2 :ondpo

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#317894
Bonsoir Delphine

J'espère que tu vas mieux depuis tes derniers messages.
Nous serions ravis d'avoir de tes nouvelles

:StNic1
Par Delph171214
#318240
Bonjour Chris, bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

Désolée pour le retard Chris, ça va, tout doucement, j'ai plus qu'a soigner mon algodystrophie au pied droit, j'ai beaucoup moins de douleurs dans le bas du dos et la jambe droite (le lavage et l'infiltration ont fait effets), mais y reste quelques douleurs de temps en temps (humidité ... etc). Je revois Dr S. le 16 avril 2021 à 14:00 pour la radio et 14:30 pour la consultation avec le chir.

Aujourd'hui, ça fait 6 ans que j'ai été opérée (le 17 décembre 2014), ça passe vite !! Je me rappelle que je suis sortie le jour de noël (le 25 décembre 2014) du C.D.M. à Lyon. J'ai eu ma première arthrodèse T8-L2.

Prenez soin de vous.

:automn :zen3 :bisou1 :au

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#318248
Bonjour Delph171214

Super s'il y a du mieux depuis le lavage et l'infiltration. Bon, il reste le pied, je souhaite que ça s'améliore de ce côté là aussi.

6 ans que tu as été opérée ! On pourrait te souhaiter un bon anniversaire, même si ce genre d'anniversaire, on préfèrerait l'oublier, qu'il n'ait pas à exister, tout comme la scoliose, mais ça, impossible ! Le principal est que tu ailles mieux maintenant qu'il y a 6 ans.

Prends soin de toi et passe de bonnes fêtes de fin d'année malgré le contexte.
Par Delph171214
#318249
:hello1 COCO54,

Oui oui c’est sûr que j’aurais préféré ne pas avoir cette maladie « la scoliose » et être opéré, mais bon la vie en a décidé autrement ! Après 4 chirurgies, j’espère que ça s’arrêtera là ! Croisons les doigts.

Prend soin de toi aussi, et bonnes fêtes de fin d’année :StNic1

:zen3

Delph171214
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#318253
Bonjour et merci Delph d'être venue donner des nouvelles,
c'est sympa que le lavage et l'infiltration aient donné de bons résultats !
C'est sûr que les changements de saison, de pressions et l'humidité ne sont pas nos copains surtout sur les articulations et nos dos déjà bien éprouvés !
J'espère qu'un traitement pourra t'aider au niveau du pied.
Je te souhaite également de Bonnes Fêtes
:jardine :cheminee :chocolat
Par Delph171214
#318256
:hello1 Crincrin,

Merci pour ton message.

En effet, en ce moment ce n’est pas top mais y faut que l’hiver se fasse.

Oui je suis assez contente, même si je m’en serais bien passé (de la 4ème chirurgie) !!

J’ai demandé à mon chir un courrier pour voir un rhumatologue, pour les patchs de C......E, pour soigner mon pied, je l’attends.

Bonnes fêtes de fin d’année.

:StNic1 :autum2

Delph171214
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !