Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Miliana
#322471
Bonjour

je voulais vous donner un peu de nouvelles

je suis de nouveau à l’hôpital depuis jeudi car ma cicatrice suintait un peu, après visite de mon médecin généraliste et analyses de sang les résultats sont tombés et mes crp n’étaient pas bons

Du coup on m’a donné un rdv pour une consultation le jeudi et 1h après j’étais au bloc opératoire pour un lavage.

finalement j’avais un hématome qui compressait mais pas d’infection et pour le moment pas de bactérie retrouvée

je vais mieux maintenant !!

voilà pour les nouvelles !!!! à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322473
Bonjour MIliana

Désolée de voir que tu as eu un souci et que tu as du repasser au bloc.
Finalement il ne semble pas qu'il y ait eu une infection mais un hématome.

J'espère que tu vas vite récupérer pour pouvoir avoir la 2ème opération.

:print
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322487
Bonsoir Miliana,

Mince une nouvelle fois au bloc !!! Ce n'est pas une infection, c'est déjà ça non ? Une infection serait plus embêtante et aurait nécessité un traitement antibio et sans doute de repousser la 2ème opération.

Si la 2ème opération est maintenue, tu risques de ne pas sortir du coup, pas top, mais rassurant de se savoir sous surveillance.

Courage. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322491
Bonsoir Miliana
Je découvre ton histoire et suis bien désolée pour toi que tu ais du repasser au bloc. En même temps ce qui est rassurant cest que le problème a été vite décelé par ton médecin généraliste et vite pris en charge ensuite à l'hôpital. Cedt rassurant de voir que lon est bien entouré par des médecins qui ont été tout de suite réactif. Et puis pas d'infection en vue ca aussi cest une bonne nouvelle.
Je te souhaite de vite te remettre pour pouvoir ensuite attaquer la 2ème opération.
Bon courage à toi :prin
:prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Miliana
#322492
Bonjour

la 2ème opération a été repoussée car ça ferait trop d’anesthésies en peu de temps et il faut que mon corps se repose...

oui ça a été prit à temps car si ça c’était infecté il aurait fallu enlever le matériel et le reposer... donc ouf... merci au professionnalisme de mon infirmière et mon médecin généraliste et à la réactivité de l’hôpital

j’espère sortir demain et me reposer à la maison car ça devient dur d’être à l’hôpital... le moral en a prit un coup...

je vous souhaite une belle journée

Miliana
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322497
flute, petit souci, mais heureusement règlé. l'infection a été évitée, le monde médical a su gérer à temps, bravo à eux d'avoir été si rapide! la 2è opération du coup, a été reportée. il va falloir te refaire un peu une santé avant, c'est sur que trop d'anesthésie, fatigue bien. mais cela n'est qu'une question de temps et tu vas pouvoir te reposer chez toi en attendant la suite. une date a déjà été programmée?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322503
Bonsoir MIliana

J'espère que la sortie demain pourra se faire.

Effectivement ton méddecin, ton infirmière et l'hopital ont été très réactifs ce qui a permet une prise en charge dans les meilleurs délais.

Reposes toi bien pour reprendre des forces pour la 2ème opération

:prin1
Avatar de l’utilisateur
Par Miliana
#322655
Bonjour à toutes,

Je viens vous donner des nouvelles…

Après m’avoir dit que je n’avais qu’un hématome, il s’est avéré que l’hématome était infecté… ( ils ont trouvé ça après culture )…. bref, du coup je suis sous antibiotiques en intraveineuse et je suis rentrée chez moi samedi 12 juin, mais je continue l’antibiothérapie chez moi…le traitement en intraveineuse se termine demain mais j’ai le 2 eme antibio en cachet que je continue encore 2 mois…

Depuis 2 jours je me réveille la nuit vers 3-4h du matin car j’ai vraiment très mal au dos..
alors que dans la journée ça se passe bien, je me repose beaucoup, je marche un peu ( environ 20-25 min) je reste assise avec des gros coussins et je m’allonge l’après-midi… je fais vraiment attention

Que pensez-vous que je puisse faire pour ne pas souffrir la nuit ?

Je vous ai fait un gros pavé désolée !

je vous remercie d’avance pour vos réponses

passez une belle journée avec ce magnifique temps :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322656
petit coucou à toi Miliana,
je laisse les personnes opérées te répondre pour les douleurs la nuit.
De mon côté, non opérée, la sophrologie m'aide à trouver le sommeil.
Meilleures pensées pour ton rétablissement
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322664
Bonsoir Miliana

Je vois que malheureusement c'était bien une infection.
J'espère que les antibiotiques seront efficaces.

Tu as encore des douleurs la nuit qui nuisent à ton sommeil.
Tu peux utiliser des coussins pour trouver la meilleur position possible pour te soulager.
Un peu de chaleur peut aussi t'apporter du mieux.
As tu une literie qui te convient ?
et si ça t'empêche de bien dormir, demande à ton médecin quelque chose pour soulager la douleur

:foot4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322690
ah flute! y'avait une infection sous cet hématome! l'antibiothérapie est hélas nécessaire pour un long temps mais viendra, je l'espère à bout de cette infection. pour tes douleurs au dos, si elles durent, peut-être te faire onfirmer si c'est bien dans les suites de l'opération et que ça n'a rien à voir avec ce qui t'arrive actuellement. :tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par Miliana
#322756
Bonjour à toutes,

Merci pour vos retours !

alors j’ai finalement trouvé et c’est mon matelas qui ne me convient pas…

donc je vais devoir changer de literie !

j’ai fini mon antibiothérapie par intraveineuse mais je continue les antibiotiques en cachets…

j’ai des petites douleurs mais bien moins fortes, je peux marcher plus longtemps…

en tout cas merci pour vos messages ça fait plusieurs de pouvoir partager avec des personnes qui sont passées par la !

belle journée

à tout bientôt
:prin4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322760
Bonjour Miliana,
le problème identifié... reste à casser la tirelire !
surtout prend bien le temps d'essayer et réfléchir avant l'achat, c'est important !
De mon côté, le matelas T..... me convient bien, le soucis reste quand je ne dors pas chez moi !
Bonne recherche et... touvaille du meilleur pour toi
:dodo :divan
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322773
Bonsoir Miliana

Le matelas est la cause de tes douleurs nocturnes.
Attention en changeant de matelas il faut changer le sommier en même temps.

Dans certains magasins il est possible de pouvoir essayer les matelas, parfois même chez soi, car il n'y a que sur une nuit complète que tu peux te rendre compte de ce qui te convient.
Les vendeurs vont tous te dire que leurs matalas sont prévus pour les personnes qui ont des problèmes de dos, mais attention dans nos cas c'est plus particulier.

:prin1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323123
Bonsoir MIliana

J'espère que tout continue pour le mieux pour toi.

As tu pu voir pour changer de literie ?

:bonrze1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !