Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#323417
melina5_1957 a écrit :Bonjour Kristine

J'ai lu ton histoire récemment et j'ai été touché par ton parcours. Que de difficultés rencontrées, que d'années de galère après ton opération d'il y a 4 ans. Je pense très bien voir qui est le chirurgien qui t'avais fait l'ancienne arthrodèse sans fusion, je l'avais rencontré lorsque je cherchais différents avis. En tout cas je suis très contente pour toi que ta nouvelle opération se soit bien passée. J'ai découvert du même coup qu'ils opéraient les scolioses à HM, je ne savais pas, sinon je me serais surement aussi rapprochée de cette équipe puisque je suis également dans le Val de Marne.
Je vois que tu as été également en SSR puis maintenant en Hôpital de jour, ca a du te permettre de retrouver un maximum de mobilité. J'espère que tout se poursuit bien pour toi. Etant vraiment du même coin, nous aurons peut être la possibilité de nous rencontrer un jour. Nous avons été opéré quasi en même temps et avons à peu près la même longueur d'arthrodèse et j'ai vu en te lisant que nous avions aussi la même profession.
Bonne continuation
Melina


Bonjour Mélina,

Je te remercie pour ton message .
Actuellement je suis toujours en hôpital de jour 3 fois par semaine.
Je récupère plus vite que lors de ma première intervention , mais il me reste un long chemin à parcourir…
Je revois le chirurgien à l’hôpital M…de Créteil jeudi.J’espère que tout va bien.
Tu me dis que tu as été opérée à peu près en même temps que moi,penses-tu pouvoir reprendre le travail?Comment récupères -tu ? .
Je suis dispo si tu veux que l’on se rencontre.
J’habite sur Créteil.
À bientôt
Kristine :bonvac

Comme précisé dans le règlement, il n'est pas autorisé de citer les messages précédents afin de ne pas alourdir le forum.
Merci de ta comrréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323427
coucou Kristine
J'espère que ta visite de jeudi t'apportera d'excellentes nouvelles. Marrant je serai moi aussi dans cet hôpital jeudi pour faire mon scanner de contrôle. Mais je viens en VSL donc je ne te propose pas qu'on essaie de se croiser car je ne pourrai pas faire attendre les ambulanciers. Moi j'habite sur Villiers sur Marne, nous ne sommes vraiment pas loin.
Pour le boulot, je ne sais pas encore comment ça va se passer. Moi je travaille en PMI à Alfortville mais je ne souhaite pas reprendre dans ce service car je met 1h à peu près le matin et le soir donc j'aimerai me rapprocher voire même faire autre chose. En fait je suis en grande réflexion de reconversion. J'ai vu que toi tu avais eu un poste en médecine preventive, c'est chouette ça. Tu sais au bout de combien de temps tu peux reprendre? Ton chirurgien t'as donné une date approximative? Moi mon Chir m'a parlé de 9 mois en moyenne d'arrêt.
Je suis dispo aussi pour une rencontre, mon ami habite Alfortville j'y suis donc souvent. peut être devrions nous passer en MP pour nous organiser
Bonne après midi
Melina (Sandrine)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323430
Bonjour Kristine

Certes il y a encore un bout de chemin à faire, mais comme tu le dis, tu récupères plus vite que la dernière fois, ce qui est très encourageant et te laisse entrevoir enfin une vie meilleure.
Encore un peu de patience et de prudence pour un retour ensuite à la vie normale.
Tu nous donneras des nouvelles de ton rdv de jeudi et nous te souhaitons tout le meilleur pour ce jour.
A bientôt pour des nouvelles

:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323449
il te faut encore un peu,..., beaucoup,.... de temps, mais cela va le faire! tu as déjà bien récupéré et le résultat est déjà bon au vu de tout ce que tu as vécu avant. patience, est le maitre mot encore! tu tiens le bon bout! :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323818
Bonjour Kristine

J'espère que tu continues à bien récupérer et que les douleurs continuent à s'estomper

:eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#323829
Bonsoir Chris,
Merci de prendre de mes nouvelles.
Je suis toujours en hôpital de jour , en rééducation 3 fois par semaine.
Je fais de gros progrès.Coté douleurs , je n’en ai plus en position allongée , mais encore assez présentes à la marche et en position assise.Je sais qu’il faut que je sois patiente…Je ne suis qu’à deux mois et demi de l’opération.
Bonne soirée
Kristine :jo3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323830
Bonsoir Kristine

L'essentiel c'est que tu progresses et c'est motivant.
IL y a encore du chemin à faire c'est vrai, mais si tu regardes en arrière, tu as déjà fait beaucoup.

On croise les doigts que tout continue d'évoluer aussi bien

:jo2 :jo1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#323834
Bonjour Kristine,
de tout coeur avec toi pour continuer à te rétablir
les douleurs disparues la nuit permet de bien récupérer
les reste des douleurs en journée va probablement régresser aussi, le kiné peut-il te masser pour soulager ?
plein de courage pour la suite
:jo2 :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323841
le mieux est là! même si quelques douleurs subsistent encore de jour. tu as déjà fait un beau chemin et comme tu dis, l'opération n'est pas si ancienne. la rééducation te permettra surement encore de gagner sur ces douleurs. bonne continuation à toi dans cette rééducation. :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324307
Bonsoir Kristine

J'espère que tu continues à progresser

N'hésites pas à venir nous donner des nouvelles

:rentree
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324592
comment vas-tu? continues-tu toujours ta rééducation? j'imagine que tu fais quelques progrès depuis les débuts. n'hésite pas à venir par ici, pour nous conter tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#324610
Bonsoir à toutes et tous,

Merci de prendre de mes nouvelles.J’ai fini ma rééducation en hôpital de jour le 13 Août.Maintenant je continue la balnéothérapie et la kinésithérapie dans un cabinet libéral.
Je fais des progrès mais pas assez vite à mon goût.
J’ai toujours un muscle au niveau d’une omoplate qui se tétanise régulièrement , surtout à la marche,ce qui n’est pas agréable .Selon le chirurgien vu les différentes opérations que j’ai eu ce n’est pas extraordinaire, mon muscle
Se contracte de façon exagérée à l’effort et c’est également proche des attaches ,la zone est très sensible…
A part cela ,je suis encore fatiguée et dors énormément.
Je vais voir le médecin rééducateur mercredi pour faire le point.
Cela fait 4 ans aujourd’hui que j’ai eu ma première intervention sur ma scoliose.
Bonne soirée à tous et toutes :film4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324611
Bonsoir Kristine

Je comprends qu'au bout de 4 ans tu trouves le temps long et que ça ne va pas assez vite pour toi.
Mais après une arthrodèse on sait qu'il faut du temps et de la patience pour récupérer.
Ce qui compte le plus c'est que tu évolues enfin.
Pour les douleurs, avec tout ce que tu as déjà subit, ton corps a souffert et il lui faudra du temps pour se remettre de toutes ces épreuves.

Courage tu es sur la bonne voie

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325358
Bonjour Kristine

Cela fait un petit moment que nous n'avons plus de nouvelles.
J'espère que tout va bien et que les progrès sont encore là

:ecur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326688
Bonsoir Kristine

Toujours pas de nouvelles, j'espère que ça va bien pour toi et que tout va en s'améliorant

:ecur
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !