Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#322480
Bonjour Kristine
Ah c'est chouette que tu récupéres plus vite et que tu sois autonome. Et cette fois, c'est du solide ! Pas besoin d'attendre un enraidissement des tissus.
Quand tu auras cicatrisé, tu pourras mettre un gel Cical... special pour les cicatrices. Et pour le soleil, j'ai acheté une bande strapping couleur chair et une autre avec tatouage pour le fun, special Waterproof. Parée pour l'été
La marche, rien de telle. Tu pourrais faire de la marche nordique dans qq mois pour te remuscler le dos et tout le reste. C'est top.
A l'hôpital, on me faisait faire des flexions en plus de la marche. Histoire de travailler les fessiers entre autres
Je te souhaite un très bon retablissement
Bon dimanche et à bientôt
Murielle :print3 :hello1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322484
Bonjour Kristine

Tu sembles mieux récupérer ce qui est très encourageant pour la suite. Déjà marcher 40 mn c'est vraiment super et en plus tu montes et descends les escaliers. Et oui il faudra encore de la patience mais là tu sais mieux vers quoi tu vois.

La longueur de fusion reste la meme, et tu verras, tu ne seras ni plus ni moins souple, avant meme si la fusion ne s'était pas faite, les tiges bloquait déjà la colonne.

Les problèmes de morphine on a tous connu ça avec le transit qui a du mal de revenir.

Bonne continuation dans ta convalescence

:print1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322494
voilà de bonnes nouvelles! et elles sont déjà nombreuses! reste ce problème du à la morphine, mais avec la marche, cela devrait s'améliorer aussi. tu as déjà fait un sacré bout de chemin, bravo! bonne continuation à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322506
Bonsoir Kristine,

Tes douleurs sont bien gérées et ça te permet de récupérer, de faire des progrès vers l'autonomie, c'est bien. Marcher déjà 40 minutes, bravo ! Sans oublier les escaliers. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie, c'est super.

Poursuis bien ta convalescence :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322998
Bonsoir Kristine

J'espère que tu continues à bien progresser et que la douleur continue à régresser.

On a hâte de lire des nouvelles récentes

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#323141
Bonjour,

Je suis sortie du service de ssr lundi et suis admise depuis mardi en hôpital de jour ,3 demi journées par semaine.
J’ai le droit aujourd’hui à la position assise(ouf).
Je suis maintenant sous tra….l et du coup je supporte mieux que la Mor…ne.
Je continue mes progrès mais le parcours sera long…
C vrai que je ne peux guère me pencher en avant et qu’au niveau de la flexion des genoux,je ne descends pas encore assez.Heureusement que j’ai la pince de préhension…)
Je suis encore très fatiguée et amaigrie,suite à mon intervention chirurgicale et du coup ,j’ai le droit à une alimentation hyper calorique (crème dessert).
Bon ,pas de vacances cette année,car je reste au moins jusqu’à là mi Août en hôpital de jour.
Point positif ,j’ai un peu moins de douleurs à la marche…
Bonne journée à toutes et tous.
Kristine :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#323146
Bonsoir Kristine,
Je viens t'encourager dans ton parcours de convalescente. Tu seras accompagnée en hôpital de jour pour progresser et petit à petit diminuer la dose des anti-douleurs. Pour le moment, la pince est bien utile ! Tu récupéreras les mouvements au fil des mois, déjà marcher avec des douleurs moindres est réconfortant. La reprise de poids se fera avec plus de musculature, on perd plus vite du muscle qu'on ne peut en regagner, les compléments enrichis vont y contribuer. Bonne soirée à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#323148
Merci beaucoup pour vos encouragements.Le plus difficile , c’est le fait de recommencer à zéro .
Après la deuxième intervention j’ai eu moins de mal , car l’opération consistait à consolider la tige.
Cette fois -ci entre l’ablation du matériel et la mise en place de la technique traditionnelle tout est à refaire avec la fatigue en plus.Bon cela fera quatre ans en septembre que je galère, peut-être que la chance va tourner en ma faveur….
Bonne soirée. :film4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323152
Bonsoir Kristine

Je comprends que ce n'est pas facile de devoir recommencer, mais ce qui est encourageant c'est de voir que tu vas de mieux en mieux et que tu progresses.
Et tu sais que tout devrait aller mieux. Certes pas de vacances cette année, mais pour l'année prochaine tu pourras envisager de superbes vacances et pourvoir vraiment en profiter.
Tu continues la réeducation en hopital de jour et ça va encore t'aider à faire de beaux progrès
Tu dois bien apprécier de pouvoir t'assoir, ça facilite plein de choses.

Bonne continuation et n'hésites pas à nous donner des nouvelles régulièrement

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#323153
Bonsoir Chris,

Merci pour tes encouragements.Pour les vacances ,je me rattraperai l’année prochaine.
J’aimerai juste un peu plus de soleil et de chaleur ,car l’humidité ambiante ne me réussit pas. :eteSP
À bientôt pour d’autres nouvelles.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323154
C'est vrai cette année c'est vraiment spécial, pluie, grêle et froid on a eu largement notre dose et nos articulations n'aiment pas du tout

:sun :arcSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323170
les progrès sont là et nul doute, que cela va continuer ainsi. il va te falloir encore de la patience, tu es bien pris en charge et cela est bien encourageant. après toutes ces années de galère, tu vois enfin le bon bout. manque juste un peu de :bronzette et de chaleur pour que tout aille bien! bonne continuation à toi dans ta convalescence.
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#323172
Bonsoir,

Merci Rosy pour tes encouragements .

C’est certain que quelques degrés en plus me feraient le plus grand bien…

Bonne soirée. :lec4
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323413
Bonjour Kristine

J'ai lu ton histoire récemment et j'ai été touché par ton parcours. Que de difficultés rencontrées, que d'années de galère après ton opération d'il y a 4 ans. Je pense très bien voir qui est le chirurgien qui t'avais fait l'ancienne arthrodèse sans fusion, je l'avais rencontré lorsque je cherchais différents avis. En tout cas je suis très contente pour toi que ta nouvelle opération se soit bien passée. J'ai découvert du même coup qu'ils opéraient les scolioses à HM, je ne savais pas, sinon je me serais surement aussi rapprochée de cette équipe puisque je suis également dans le Val de Marne.
Je vois que tu as été également en SSR puis maintenant en Hôpital de jour, ca a du te permettre de retrouver un maximum de mobilité. J'espère que tout se poursuit bien pour toi. Etant vraiment du même coin, nous aurons peut être la possibilité de nous rencontrer un jour. Nous avons été opéré quasi en même temps et avons à peu près la même longueur d'arthrodèse et j'ai vu en te lisant que nous avions aussi la même profession.
Bonne continuation
Melina
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !