Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321927
Bonjour Murielle

J'espère que les progrès sont toujours là et que tu continues à aller de mieux en mieux.

:print6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322485
Bonjour Murielle

J'ai lu ailleurs que tu avais acheté une bande strapping pour protéger ta cicatrice du soleil.
Assures toi que cela soit bien anti UV.
Il est vraiment important que la première année la cicatrice soit protégée au maximum du soleil sinon elle risque de brunir et de rester ainsi définitivement.
L'idéla c'est une crème écran total + un tee shirt anti UV

:spring1
Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#323000
Bonsoir Christine
Merci pour ton bon conseil. Même si la trame de la bande est très très serrée, il faut être prudent. J'appliquerai une protection solaire 50 + waterproof sur tout le dos avant de mettre la bande pour aller nager. En DH de l'eau, ce sera a l'ombre d'un parasol avec vetement. Par contre, j'avais acheté une bande en pharmacie que je n'utiliserai pas car la trame du tissu n'est pas très serrée et non waterproof. Mon kine m'a donc conseillé cette bande couleur chair avec motifs noirs (effet tatouage). Cela dit, il faut être vigilant à la pose car si on etire la bande cela peut provoquer des tensions musculaires.
J'ai testé lors de mes petites marches nordiques pour le haut de ma cicatrice et c'est top.
Je progresse bien
Je fais bientôt un Eos de contrôle et vois tout de suite après le chirurgien, à suivre :-)
A bientôt et Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#323017
tu es très prudente, c'est très bien. ta récupération se passe au mieux; c'est tant mieux. continue dans cette lancée :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323020
Bonsoir Murielle

C'est bien, tu prends bien toutes les précautions nécessaires, tu te rattraperas l'année prochaine pour le soleil.
En même temps cette bande avec effet tatouage ça doit être très joli.

Bientôt le prochain contrôle qui devrait t'apporter de bonnes nouvelles et surement des possibilités de prendre plus d'activités.

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323821
Bonjour Murielle

J'espère que tu vas toujours aussi bien.

As tu déjà eu ton controle avec le chirurgien ?

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324343
Bonjour Murielle

Comment vas tu ?

J'espère que pendant l'été tu as encore pu progresser, n'hésistes pas à nous donner des nouvelles

:rentree
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324505
Bonjour Murielle
Je viens de lire ton histoire, tu es passée par bien des mauvais moments et ça n’a pas dû être facile… mais tu as beaucoup de courage, et j’espère qu’aujourd’hui, tu vas mieux. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325363
Bonjour Murielle

Cela fait très longtemps que nous n'avons plus de nouvelles.
J'espère que ta convalescence continue de se passer du mieux possible

:dtenteSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#326689
Bonsoir Murielle

Nous serions ravis d'avoir de tes nouvelles

Comment vas tu ?

:automn

N'hésitez plus et faites un don à l'association !