Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318458
voilà, tu y es presque. le choix est fait et l'opération sera bientôt derrière toi. le chirurgien a décidé de la méthode "classique", celle qui a beaucoup d'années de recul. dès à présent, je t'envoie plein d'ondes positives .:sapin3
Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#318577
Merci pour vos encouragements !
Permettez moi, tout d'abord, de vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année !
:patiner. Pour ma part, ce sera, évidemment, une intervention chirurgicale réussie
Je suis hospitalisée depuis ce jour. Demain, 1ere intervention : pose du halo crânien. Cela facilitera l'intervention du chirurgien programmée le 18 janvier.
Des séances de kinésithérapie sont prévues avec le halo (dont des exercices de tractions vertébrales avec claquettes). Le soir, on m'ajoutera des poids pour étirer mon dos en position allongée.
Je vous tiendrais au courant de la suite
A bientôt
:vx1
Par moutte
#318579
bon courage pour cette journée je te souhaite qu elle se passe du mieux possible

meilleurs voeux à toi aussi et opération réussie :vx1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#318586
Bonjour, et tout mon soutien pour cette préparation à l'opération probablement pas facile.
Je te souhaite le Meilleur pour 2021, avec un dos tout neuf
A bientôt
:vx2
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#318591
Bonjour et :vx1

J'espère que cette 1ère intervention s'est bien passée et que les jours à venir ne seront pas trop difficiles à supporter avant le "grand saut" du 18 janvier prochain.

Courage :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318594
voilà la première étape de passé! j'espère que cela n'est pas trop difficile malgré que ce soit un traitement impressionnant et pas facile. mais le résultat permettra au chirurgien de travailler sur une colonne plus souple. courage à toi en attendant l'opération finale. :vx3
Avatar de l’utilisateur
Par GaL
#318611
Bonjour,
Tous mes voeux pour 2021, et surtout une opération réussie en tous points.
Bon courage et vivement le 19/01 !
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318612
j'espère que cette nouvelle journée s'est passée sans trop de douleurs. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#318665
coucou Murielle. comment vas-tu? pas très difficile avec le halo? si tu passes par là et que tu peux écrire, n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#318666
Bonjour à toutes et merci pour vos encouragements

Le halo est posé depuis lundi après midi. Ca s'est bien passé. Par contre, bcp de nausées dues aux antalgiques. J'ai même fait un malaise vagal hier soir.
Dire que le halo ne fait pas mal, ça doit être vrai sous antalgiques bien supportés. Sinon, ça pique, c'est chaud et légèrement tuméfié aux points d'ancrage; je ressens des pressions (normal, on a contrarié les muscles, les nerfs et les pointeaux et visses sont là). Il faut 24h à 72 h pour être ok selon les patients. A 4 jours post pose halo, pour ma part, j'ai encore qq douleurs au crâne.
Je suis en traction continue 24h/24. La journée, je peux me déplacer tractée par un déambulateur équipé d 'un système de poulies et de poids. Le soir, le personnel me transfère sur mon lit tout en maintenant la traction et me rattache au système de traction du lit. Je suis à 6 kg de traction. 1kg de plus par jour, mais tout dépend du patient. Tout doit se faire en douceur dixit ma kiné, il ne faut pas faire contracter les muscles. La kiné vient régulièrement me voir matin et après midi pour me proposer et me faire des exercices de traction allongée et respiratoires.
L'objectif étant de préparer l'opération et surtout le post operatoire, vu le chamboulement physique.
J'espere d'ici peu ne plus être ennuyée avec mes nausées et appréhende de fait les suites opératoires de la prochaine opération . Mais bon un jour à la fois
A bientôt
Murielle
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#318669
Bonjour Murielle,

Les nausées sont un souci dont on se passerai bien dans ces moments là, j'espère que cela va aller très vite mieux et que tu seras un peu plus tranquille pour appréhender la prochaine opération. J'ai pu lire qu'il était possible de prévenir le chirurgien quand on est sensible aux nausées dues au antalgiques pour qu'il rajoute un anti-nauséeux dans la perf après l'opération. Je pense le demander car pour ma 1ère opération c'était nausées + vomissements non stop. Peut être peux tu leur demander pour la prochaine ? Et même maintenant pour te soulager.
Bon courage, je te souhaite de tout coeur une belle année avec une belle réussite de ton opération et une santé retrouvée !
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#318679
Bonjour Murielle, et merci pour ces nouvelles,
tu affrontes cette période pas facile de manière admirable et avec beaucoup de courage.
Toutes mes pensées et encouragements pour la suite.
Bien sincèrement
:snow2 :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#318701
Coucou Murielle,

Je viens de répondre tardivement à ton message en mp,car je n’ai pas reçu de notification .
Je suis de tout cœur avec toi .J’ai vu que le chirurgien ne pratiquera pas la même technique que la mienne.Peut-être qu’avec le recul il a changé sa stratégie opératoire pour les personnes de notre âge?Au moins effectivement la méthode classique a fait ses preuves.Moi j’attends avec impatience les résultats des publications en 2022.
Bon courage à toi et plein de pensées positives.
Bisous
Kristine : :bonne annee_1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !