Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#319031
Bonjour
L'operation s'est très bien passée selon l'équipe de 09h00 16h30 dont 05h30 juste pour l'arthrodèse. .le chirurgien a su réduire de moitié ma courbe. Par contre suis remontée dans ma chambre à 19h30 sans être passée par la rea+ et sans pompe a morphine à l'incompréhension du service. Et comme suis intolérante aux autres anto douleurs, ce fut l'horreur. Et pourtant je ne suis pas douillette. Ce matin, on a essayé de m'asseoir pour Maeva mettre debout, ms trop douloureux.ils vont reesayercen fin de matinée
Bisousss :coucou1 :neige1
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#319032
C'est incompréhensible ... As-tu pu voir le chirurgien ou lui faire remonter tes douleurs ? Il n'est pas normal de rester ainsi ... Courage, j'espère que tu vas vite être soulagée.
Avatar de l’utilisateur
Par Kristine
#319039
Coucou Murielle,

Je suis bien contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que l’opération s’est bien passée pour toi.
Je suis surprise que tu sois remontée dans le service le jour même et surtout sans la pompe à morphine.
En ce qui me concerne j’étais remontée le lendemain soir avec la pompe mais qui m’a lâché quelques heures après...Pour la prise en charge de la douleur la journée cela allait mais la nuit il fallait que j’attende plusieurs heures pour avoir de la morphine per os.,alors que la réa,m’avait expliqué pour que cela fasse effet il ne faut pas attendre que la douleur s’installe...N’hėsite surtout pas à réclamer si tu souffres.
Je suis passée 2 fois dans ce service et la prise en charge de la douleur la nuit c’était compliquée...
Le chirurgien t’a expliqué pourquoi il te faisait l’opération classique ‘?
Bon rétablissement.Tu as fait le plus difficile.
Amitiés
Kristine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319046
Bonsoir Murielle

Ton opération s'est bien passée et la scoliose semble avoir été bien réduite.
Pour la douleur par contre ce n'est pas normal, n'hésites pas à insister pour avoir ce qu'il faut, car j'imagine à quel point ça doit être douloureux sans morphine.

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#319049
Bonjour Murielle,

L'opération est derrière toi maintenant, le plus dur aussi. Celle-ci s'est bien passée, ouf ! Par contre pas cool de ne pas être soulagée correctement. Comme te le conseille Kristine, n'hésite pas à réclamer, la douleur est beaucoup plus difficile à calmer si elle est installée. Et moralement, physiquement c'est usant d'avoir mal longtemps.

Courage pour les jours à venir qui seront, j'en suis sûre, accompagnés de progrès réguliers. Tu es sur la bonne voie.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319060
bien dommage à notre époque, alors q'il y a une solution, de laisser souffrir une malade après une telle opération! alors que tout s'est bien passé, c'est bien triste de devoir souffrir ainsi sans que l'on te propose un calmant.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319080
Bonjour Murielle

Une nouvelle journée de passée.
J'espère que ça va mieux et que tu as pu avoir ce qu'il faut pour te soulager

:neige4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319104
j'espère que tu souffres moins ces dernières heures. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319216
comment vas-tu? espérons que les progrès sont là, avec moins de souffrance.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319272
Bonjour Murielle

J'espère que tu as moins de douleurs et que ta convalescence se poursuit bien.
Tu as surement déjà retrouvé de l'autonomie, tu fais surement ta toilette seule et tu dois marcher seule je pense aussi ?
Es tu encore hospitalisée ou es tu sortie ?

:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319400
voilà déjà une 15è de jours depuis ton opération; alors on espère que tu récupères bien, doucement mais tranquillement et que bientôt tu viendras nous donner de tes nouvelles. :crepe1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319677
dommage de passer par ici, sans nous donner de tes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319788
Bonsoir Murielle

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles
J'espère que tout se passe pour le mieux pour toi et que tu récupères bien de ton opération

:sv5
Avatar de l’utilisateur
Par mdelattre
#319979
Bonjour à toutes
Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt, mais le retour à la maison le 01 février n'a pas été simple. En effet, 4 jours après mon retour au domicile, ma plaie au niveau lombaire s'est avérée d'aspect inflammatoire et infectieux. J'ai contacté le chirurgien qui a préconisé un soin tous les jours et du repos total. Ce jour, on me gratte encore la fibrine, mais je suis en voie de guérison. Ouf !
Je tiens à préciser que l'équipe du service hospitalier m'a administré tous les anti douleur possibles. Mais aucun ne me convenait. L'équipe était désemparée de ne savoir me soulager. Les derniers jours d'hospitalisation, on m'a donné de la Lespace modéré, seul anti douleur ne me provoquant pas de malaise. Mais, moins efficace.
Ce jour, je ressens encore des douleurs musculaires mais tout à fait gérables. J'ai plus de douleurs aux lombaires, mais c'est peut-être dû à la plaie.
Je marche (pas longtemps, parfois j'ai l'impression qu'une de mes jambes traine un peu, mais bon, suis amoindrie physiquement), j'ai du mal à rester assise et dans une même position. En fait, je passe une bonne partie de la journée allongée. Mais, je me rends compte que mon état s'améliore qd même. J'ai gardé une certaine souplesse. Je m'attendais à être plus raide... Au toucher, mon dos est pratiquement insensible. Ca va revenir, petit à petit...
Cela dit, chaque jour est différent !
Merci de vous êtes inquiétées de ma situation
Mon prochain RV avec le chirurgien se fera en visio fin avril. Je dois lui envoyer mon EOS qd il sera fait. Je vous tiens au courant de mes avancées.

A bientôt

Murielle

Comme précisé dans le règlement du forum, nous ne sommes pas autorisés à citer des noms de médicament
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#319989
je vois que cela n'a pas été si simple avec cette infection qui est venue se greffer sur tes lombaires. fort heureusement, cela s'arrange un peu, même si cela n'était pas facile! eh oui, ton opération est encore récente, du coup, il te faut encore beaucoup de repos. une fois que cette plaie soit complètement fermée, tu verras que tout doucement tu reprendras des forces et tu pourras bouger un peu plus. :luckyL

N'hésitez plus et faites un don à l'association !