Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339233
Bonsoir Aure

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles

Comment vas tu ? et niveaue douleur ?

:carna3
Par Aure
#339422
Bonjour à toutes et tous,
Merci de prendre des nouvelles.
Je suis désolée du retard dans ma réponse. Je m’occupe des enfants cette semaine car ce sont les vacances scolaires.

Nous sommes partis en vacances en famille du côté de la Bretagne. C’est la 1ere fois après 5 mois post opératoire que je pars à plus de 30km de mon habitation.
Les 400km en voiture se sont très bien passés.

Je suis toujours suivie en hôpital de jour 3 après midi par semaine en centre de rééducation et 1h de pilates.
Depuis 1 mois, j’ai démarré le renforcement musculaire très intensif aussi bien en balneo qu en Kiné. Le rythme est très difficile à tenir. Mon corps est mis à l’épreuve mais cela est vraiment nécessaire pour les gestes du quotidien.
J’ai fait beaucoup de progrès. Je sens que je suis beaucoup beaucoup plus fluide dans mes mouvements, je peux maintenant quasiment tout faire. J’ai beaucoup plus d’amplitude au niveau des omoplates et notamment pour lever mes bras.
J’ai beaucoup plus de mobilité au niveau des hanches et du bassin pour faire plus de chose au sol comme notamment jouer avec les enfants.

Niveau douleurs, j’ai toujours des douleurs neuropathiques, des sensations de tiraillements, de picotements comme si la peau allait se déchirer . Je suis suivie et traitée à l’hôpital pour cela.
Sinon, j’ai toujours la sensation d’être attachée à un crochet ou d’avoir un énorme poids très lourd au niveau des omoplates. Ça, ça n’évolue pas … ça me tape sur le système !
Et enfin j’ai des douleurs en bas du dos : une barre au niveau des lombaires surtout la nuit ou quand j’ai une journée bien remplie. Donc je dors sur le côté pour éviter de mettre trop de pression…
Globalement, d’un point de vu physique, ca va bien même si je trouve que mon corps ne se remet pas très vite. Aussi, avoir des douleurs continuelles qui varient d’un endroit à un autre me fatiguent moralement….
J’ai bien compris et intégré maintenant qu’il faut que je patiente au moins 1 année pour que tout trouve sa place et pouvoir voir un résultat de l’opération en positif ou négatif.
A ce jour, je suis encore à mon sens en plein marathon !
J’espère pouvoir reprendre le travail dans le courant du mois d’avril puisque ma rééducation se termine fin mars. Il faudra quand même continuer de renforcer et s’entretenir au quotidien.
Je vous tiens à courant
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339433
les choses évoluent positivement pour certaines, mais toujours quelques douleurs, voire inconforts pour d'autres. tu commencent à bien bouger. je lis même que tu joues avec les enfants au sol. tu n'es si je ne me trompe qu'à 5-6 mois de l'opération. je dirais attention de ne pas en faire de trop. ton corps n'est surement pas encore remis du traumatisme de l'opération. même si tu te sens un peu mieux, il a besoin encore de repos pour se remettre. tu envisages la reprise. à toi de voir bien sûr, mais là aussi, attention de ne pas aller trop vite!
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#339442
Bonsoir Aurélie, ces mois de convalescence et de rééducation t'ont permis d'avancer, plus de mobilité, plus d'endurance. C'est très encourageant.
Maintenant, pour éviter les cogitations, mieux vaut ne pas te fixer de date de reprise impérative ou d'objectif "zéro douleurs" à telle date, car c'est ton corps qui donne le tempo. Tu le sens, une journée trop remplie et les douleurs lombaires se réveillent. Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339502
Bonjour Aurélie

Tu progresses bien, tu arrives à faire de plus en plus de choses, mais avec des douleurs persistantes.
Fais attention quand même de ne pas trop en faire.
A ce stade il faut savoir rester encore relativement prudente

:femme
Par Aure
#339511
Merci oui c’est difficile de lever le pied. Mon conjoint me le répète sans cesse de ne rien faire en dehors des séances de kine mais j’avoue que j’ai parfois envie de me changer les idées, me faire plaisirs !.
Je pensais qu’à près de 6 mois post opératoire j’allais pouvoir faire plus de sortie, de balade mais en réalité ce n’est pas encore possible avec la gestion des enfants en bas âges qui me prend beaucoup d’énergie.
Je vois bien qu’il faut que je réajuste ma vision de la convalescence et de la récupération à 1 an…
Merci de vos retours toujours aussi rassurant
Belle journée
Aurelie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#339527
eh oui, tu es déjà bien occupée par les enfants et cela doit bien te fatiguer. tu as besoin de plus de temps pour bien récupérer, cela est vraiment propre à chacun. ton conjoint a raison de te ralentir, cela ne peut être que positif pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#339536
Bonjour Aurélie

En fait il ne faut pas se fixer d'objectif de récupération car il est impossible de prévoir le temps qu'il faudra à chacun pour récupérer.
Il faut avancer au jour le jour, pas à pas
Et surtout ne pas chercher à faire plus que possible

:Pasco_smile
Par Aure
#340189
Bonjour à toutes et tous,
Je viens vous donner quelques nouvelles suite à ma visite ce jour des 6 mois post opératoire.
A la radio EOS, rien à bouger. Tout est en place. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Concernant les douleurs / sensations de brûlures, picotements, je dois continuer les traitements donnés.
Concernant la gêne permanente que j’ai entre les omoplates (sensation d’avoir un crochet ou d’être accroché ou d’avoir un gros poids qui m’appuie sur tout le haut du dos entre les omoplates), c’est visiblement quelque chose qui n’est pas “classique”.
On refait le point dans 6 mois.
En attendant, le chirurgien me préconise de reprendre mes activités normales, de marcher le plus possible pour rester en mouvement tout en me changeant les idées de la “maladie”. L’objectif étant de faire faire une pause de 3/4 mois au corps et à l’esprit loin du milieu hospitalier et faire des activités plaisirs qui me font du bien.
Tout un programme !
Effectivement je n’ai jamais pris le temps de prendre soin de moi alors c’est plutôt une bonne consultation. Il va falloir que j’apprenne à faire des activités plaisirs!
Après 2 mois de renforcement musculaire intensive, mon corps a bien récupéré.
J’ai récupéré quasi toute l’amplitude au niveau des bras. J’ai une mobilité quasiment revenu comme avant sauf quelques mouvements que je n’arrive pas encore à faire mais c’est à la marge.
En revanche, les ressentis au niveau des omoplates comme indiqué plus haut sont encore très présentes et occupent beaucoup mon cerveau. J’espère que cela va s’estomper avec le temps … c’est ma plus grande inquiétude en ce moment car avoir fait tout ça pour ça je serais extrêmement déçue …
Est ce que certaines ont déjà vécu cela et les gènes ont disparu dans le temps ?
Merci de me lire et de vos témoignages,
A bientôt
Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#340194
Bonjour Aurélie, le bilan de cette consultation est positif et encourageant. Cela te permet de te projeter vers un autre quotidien, plus serein , car ces périodes représentent énormément de stress. Je comprends que cette douleur qui subsiste concentre ton attention , ton questionnement.
Je l'ai peut-être déjà écrit, cette gêne entre les omoplates, comme un tiraillement vif, je l'ai ressenti également pendant de nombreux mois. Et puis cela s'est estompé puis a disparu. Pour m'aider, en plus du kiné, j'avais choisi de consulter un médecin acupuncteur et une praticienne en shiatsu. Chacun, chacune trouve sa voie pour aller vers plus de détente . :papillon1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#340204
après 6 mois, la consultation est positive et tu peux reprendre tes activités. quelques soucis encore mais cela devrait s'estomper dans le temps. comme te l'a dit le chirurgien, il faut essayer de penser à autre chose, de mettre de coté ces mois difficiles. tu vas y arriver! :pri1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#340226
Bonsoir Aurélie

Voilà un bilan positif, tout va bien.
Tu vas pouvoir reprendre des activités petit à petit.
Tu as repris presque toute ta mobilité, c'est encourageant.
Ton opération n'a que 6 mois, petit à petit tout devrait continuer à rentrer dans l'ordre.
En étant plus occupée tu y penseras surement moins et ça devrait aller mieux.
C'est vrai qu'on a souvent tendance à s'oublier, les aléas de la vie nous y obligent, mais on devrait prendre plus souvent le temps de s'occuper de nous même

:print25 :pri7
Par Aure
#340427
Merci pour vos messages et toujours autant de bienveillance !
Nath72: au sujet du médecin acupuncteur c’était pour favoriser la détente et ainsi détendre cette zone?
Le shiatsu c’était dans un objectif de détourner le cerveau du ressentis ?
Serait il possible d’échanger par téléphone?
Belle fin de journee
Aurelie
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#340449
Bonjour Aurélie, je vais t'envoyer un message privé.
L'acupuncture c'était contre les douleurs selon leur localisation et l'énergie. Et le shiatsu, ce sont des massages en douceur sur des points précis puisque cela s'inspire de la médecine chinoise. Tout ce qui peut contribuer à la détente musculaire peut aider à partir du moment où le corps a récupéré un peu plus de souplesse. Bonne soirée. :pri11
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !