Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342175
Bonjour Aurélie

Comment vas tu avec la reprise des activités quotidiennes ?

:depist14
Par Aure
#342479
Bonjour,
Merci de prendre de mes nouvelles, je suis désolée de répondre si tardivement. Le rythme de fin d’année avec les enfants et tout le reste est un peu intense !

J’ai repris mon travail à 50% début juin. Je travaille seulement le matin et de chez moi 4 fois par semaine. Je vais au bureau 1 seule fois.
Le rythme est vraiment très bien pour recommencer à travailler.
Cela me laisse le temps de faire mes séances de rééducation. J’essaie de faire 2 sessions de rééducation par semaine qui se découpent : 1h de pilates / 30 min de kine / 30 min auto rééducation à la maison.
Ce n’est pas énorme mais pour l’instant je n’arrive pas à faire beaucoup plus.
Je m’occupe aussi beaucoup des enfants le soir et le week-end bien sûr !

Côté physique, j’ai toujours mal en bas du dos au niveau du bassin malgré le renforcement, les crèmes, les patchs chauffants, le tens… Etc .
Quant à la sensation de gènes que j’ai entre les omoplates, elle est toujours présentes mais j’ai le sentiment qu elle commence un peu à s’atténuer ou bien mon cerveau est occupé a autre chose et y pense moins!

Je trouve que je suis vraiment de plus en plus mobile et j’arrive à faire de plus en plus de chose.

Globalement, les week-end avec les enfants sont moins pénibles lorsque je dois rester debout au parc ou faire une activité longtemps dehors avec eux.
Ce qui est plutôt encourageant et surtout rassurant de commencer à voir les bénéfices de l’opération!

J’ai encore des progrès à faire mais cela va dans le bon sens.

Je vous souhaite une bonne journée et un bel été !

A bientôt
Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#342485
Bonjour Aurélie,
Merci pour les nouvelles positives. Ton rythme s'est intensifié avec la reprise du travail à temps partiel. Néanmoins, tu conserves du temps pour tes activités physiques, en plus de l'accompagnement de tes enfants qui te fait aussi bouger !!
Progressivement, tu ressens des différences , du mieux sur certaines sensations , peut-être un relâchement là où tu te sentais auparavant plus figée, bloquée. Preuves que la patience , la prudence et l'écoute de nos ressentis sont nos alliés pendant cette convalescence . Et également, qu'après les premiers mois de consolidation nécessaires, rester en mouvement de façon adaptée est bénéfique.
Bel été à toi aussi :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342490
Bonjour Aurélie

Tu avances petit à petit et tu as trouvé le rythme qui te convient actuellement.
Tu as encore quelques douleurs et gènes, mais cela devrait continuer à s'améliorer également

:prin4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#342551
ça va dans le bon sens, comme tu dis. il te faut encore un peu de patience et tu pourras profiter tout en continuant de faire kiné, Pilates,... :barbec2
Par Aure
#342675
Bonjour
Merci de vos messages.
Je me demandais si il est possible de consulter un ostéopathe dans notre situation?
L’avez vous déjà fait en post opératoire, je suis à 9 mois post op.

Car les douleurs que j’ai en bas du dos niveau bassin je me demande si ça serait pas une contracture au niveau du sacro iliaque gauche car j’ai un seul côté ou j’ai particulièrement mal.

Merci
Belle journee
Aurelie
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#342678
Bonjour Aurélie,
Je ne sais plus si tu es suivie par un kiné ? et si oui, si tu as évoqué cette douleur avec lui ?

Je ne me souviens plus à partir de quel moment j'ai consulté un ostéopathe en post opératoire mais sûrement au-delà des 9 mois. Les ostéopathes n'ayant pas tous la même méthode, il serait préférable d'être orientée vers un praticien qui ait une expérience dans les colonnes opérées. La zone du bassin comprend tellement de muscles enchevêtrés et la partie en dessous de l'arthrodèse est plus sollicitée donc peut être plus sensible.


Bonne semaine :pri11
Par Aure
#342680
Bonjour Nathalie,

Oui j’ai un kine 1 fois par semaine. Tu as raison, je vais lui en reparler.
Depuis janvier, les kines qui me suivaient en centre et mon kine actuelle me disent qu’il faut se muscler les jambes.

Mais la je ne fais quasi que ça depuis 6 mois et ça ne s’améliore pas voir ça se contracte encore plus … donc je pense que j’ai besoin d’autres choses additionnelles : massages peut être … je vais lui en reparler.
Merci
Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#342681
Bonjour Aurélie

L'ostépathie pourrait t'aider mais sous plusieurs conditions, car il existe plusieurs pratiques différentes.
Il faut bannir ceux qui font craquer les articultions et également tout ce qui est manipulations. Il faudrait que ce soit uniquement de l'ostéopathie en douceur qui joue sur les tensions.
Mais d'un autre côté il faudrait aussi connaitre la cause de ces douleurs avant d'agir dessus.

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#342706
Bonsoir Aurélie, je rejoins Chris , à approfondir avec le kiné , tes douleurs sont de quelle nature, contractures musculaires , sur quelle zone, dans quelles circonstances elles surgissent ou tout le temps , plus depuis que tu as repris le travail ?

Les muscles de nos jambes nous aident forcément quand il faut les plier pour nous baisser , pour rester en statique, mais le corps est un tout et notre colonne fixée partiellement nous demande plus d'efforts au-dessus et en dessous de l'arthrodèse .
Bonne soirée. :pri11
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343562
Bonjour Aurélie

As tu pu trouver comment soulager tes douleurs depuis ton dernier message ?

:pri11
Par Aure
#343632
Bonjour,
Merci de prendre des nouvelles. C’est adorable.
Oui mes douleurs sont toujours présentes.
J’ai été opérée de T2 à L4 et j’ai surtout une grosse contracture je pense après la L4 jusqu’au sacrum du côté gauche surtout.
La kine m a fait des massages pendant 4 séances au mois de juillet. Je fais des étirements, assouplissement tous les jours comme je peux. J’utilise mon tens lelectrostimulateur ce qui me soulage quand même un peu. Je mets tous les soirs une bouillotte de chaud et en journée des patch d’anti inflammatoires.
Je dirais que cela s’accentue et surtout à l’effort puisque je suis en vacances depuis 2 semaines avec les enfants (5ans et 2 ans) donc beaucoup plus de logistique à gérer. Je me baisse 30 fois par jour, je porte forcément un peu ma fille même si je minimise au maximum mais parfois pas le choix…
Je revois le chirurgien le 3 octobre, j’espère qu’il ne va pas me dire que finalement il aurait fallu descendre plus bas!
Sinon, entre les omoplates, j’ai toujours les mêmes sensations de gêne désagréable et qui s’accentue en fin de journée comme si j’avais deux bâtons en bois de chaque côté des omoplates.
La nuit je récupère très mal car j’ai beaucoup de douleurs en bas du dos donc je suis obligée de dormir sur le côté !
J’avoue que cela commence a être long et pour l’instant, je suis déçue de la réussite de l’opération.
On verra d’ici quelques années …

Belle journée
A bientôt
Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343643
Bonjour Aurélie

Je suis navrée de lire que tu as toujours autant de douleurs. Mais en même temps quand je te lis, je m'interroge.
N'en fais tu pas trop ? quand je lis que tu te baisse au moins 30 fois par jour et que tu portes ta fille, déjà le fait tu correctement ? et ton dos ne doit pas trop aimer. C'est sur qu'avec des enfants, il est dificile de se ménager, mais il faut aussi apprendre à faire autrement.
Pour bien apprécier le résultat de l'opération, comme nous le répétons très régulièrement, il faut se donner le temps et ne pas bruler les étapes pour que le dos ait le temps de se renforcer.

:pri7
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#343647
Bonjour Aurélie,
Je lis que cette contracture persiste malgré tous les exercices et techniques que tu tentes. Ainsi que les tiraillements entre les omoplates. Ton intervention date d'il y a 11 mois, cela peut paraître long mais la réalité prouve que la convalescence est progressive. Quand on m'interroge sur les douleurs résiduelles post opératoires, je réponds qu'une colonne vertébrale qu'elle soit tordue ou fixée provoque des déséquilibres, des contractures. Et même sans scoliose, bon nombre de personnes souffrent de sciatiques et de lombalgies.
Mais je comprends que ces douleurs entravent le quotidien et épuisent d'autant que le sommeil est altéré.
Difficile pour toi de ne pas porter ta petite fille, qui pèse environ 12 kilos je suppose, ce qui est beaucoup. Se baisser en utilisant ses jambes , la prendre tout contre toi au niveau du nombril ( c'est ce que l'on apprend en centre de rééducation) , puis te relever ainsi est certes contraignant pour les muscles des cuisses mais protège ton dos. Certaines situations t'obligent peut-être à faire des contorsions, pour la positionner en voiture. Belle fin d'été. :pri11
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !