Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Aure
#336720
Bonjour à toutes, tous,

Je suis de retour à la maison depuis 2 jours.
Tout va bien, je suis tellement heureuse d’être rentrée que j’en oublierais presque les douleurs!
Les enfants sont tellement contents que je sois rentrée, ils me font beaucoup de câlins.
Je fais très attention à mes déplacements dans la maison mais j’ai rapidement retrouvé mes repères ! Tout est assez bien adapté pour que je n’ai pas à faire trop d’effort.

Je reste quasi toute la journée allongée.
Les enfants viennent de temps en temps dans ma chambre et apportent leurs jouets pour jouer à côté de moi ou sur mon lit.
Je vais également dîner avec eux et m’asseoir un petit peu dans le salon sur une chaise haute pour les regarder.
Je ne fais rien d’autres ! Mon conjoint fait tout (préparer à manger, mettre la table, débarrasser, vider les poubelles, ranger, coucher les enfants, se lever la nuit quand ils se réveillent …) ! J’avoue que c’est plutôt agréable de ne rien avoir à faire! Seulement les regarder et lire des histoires dans le lit !

Mardi je recommence la rééducation en hôpital de jour : kine + activités physiques adaptées + balneo 3 fois par semaine l’après midi ! Je ne vais pas m’ennuyer !
Et le reste du temps j’ai prévu petite marche le matin et petite marche l’après midi.
Je ne suis pas encore très fluide ni à l’aise dans mes déplacements.
J’ai beaucoup de douleurs encore niveau des trapèzes qui me tend énormément tout le corps.
Et puis j’ai très peur de faire un faux mouvement donc je fais très attention. Mes mouvements ne sont pas encore très naturels.
Je vous tiendrai au courant des progrès la semaine prochaine.
C’est vraiment très long avant de pouvoir recommencer une activité normale !
Bonne semaine
Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336725
c'est bien, tu restes bien prudente tout en profitant de tes enfants qui te le rendent bien. maintenant que tu vas commencer la kiné, tu vas être bien occupée et tu vas bien récupérer aussi. le repos sera surement de mise après les séances!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336726
Bonsoir Aurélie

Te voilà de retour chez toi et tu as déjà pris tes marques
Tu restes vraiment très prudente et c'est bien.
Tu as bien compris l'importance de ne rien faire sauf marche et repos.
A ce stade là c'est normal que tes gestes ne soient pas fluides, cela reviendra petit à petit et la kiné va bien t'aider pour cela.
Pour les trapèzes voit avec le kiné ce qu'il peut faire et met aussi de la chaleur dessus pour te soulager.
Continue ton beau programme pour une bonne récupération

:automn
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#336775
Enfin le retour, j'imagine ta joie de retrouver les enfants et ton mari qui a l'air super efficace, ça aussi ce doit être rassurant pour ta convalescence.
Ton programme semble tout à fait adapté, c'est de la douceur dont nos corps et nos têtes ont besoin.
Je me réjouie pour toi et te souhaite une belle convalescence.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336796
Bonsoir,

Que tu as dû apprécier ton retour parmi les tiens et vice versa aussi bien sûr ! Les câlins des enfants doivent être un grand réconfort mutuel. Tu es bien entourée, tu es prudente, tu sais que tu dois te reposer encore beaucoup.

Depuis hier, tu as repris la rééducation en hôpital de jour, ça va t'aider à poursuivre ta convalescence dans de bonnes conditions.

Continue comme ça, tu tiens le bon bout ! Courage :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336867
Bonjour Aurélie

Commemnt s'est passée cette semaine à la maison ?
Et tu as du attaquer la réeducation en hopital de jour, comment cela s'est déroulé ?

:aut1
Par Aure
#336879
Bonjour à toutes, tous,
La semaine dernière a vraiment été une bonne semaine de repos avec des nuits complètes car à l’hôpital je me réveillais sans cesse.
J’ai également démarré la rééducation en hôpital de jour 3 fois par semaine.
Je fais toujours balneo et kine pour l’instant avec des exercices dans l’eau un peu plus intensif. Ça s’est bien passé, c’est sûr qu’après tout ça je suis fatiguée!
Étant toute seule à la maison, j’ai vraiment pu me réhabituer tranquillement aux gestes du quotidien. Ça été plutôt facile puisque je n’ai quasi rien fait ! J’avais juste à réchauffer des petits plats au micro ondes !
Côté douleurs, j’ai toujours mal aux trapèzes. Un peu moins à gauche qu’à droite désormais.
Et je ressens le matériel entre les omoplates comme un point en permanence surtout lorsque je marche.
Lorsque je n’ai pas de rééducation, Je me force à aller avec mon conjoint déposer les enfants à l’école/crèche, à aller chercher le pain à la boulangerie etc faire des petites marches.
Je ne peux pas encore marcher très longtemps.
Je vous tiendrai au courant,
Belle semaine
Aurelie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336882
Bonjour Aurélie

Petit à petit tu progresses et tu connais tes limites.
La marche reviendra progressivement, ne force pas, marche à ton rythme et ainsi tu iras de mieux en mieux
La réeducation te fatigues, mais c'est normal, tu as encore la fatique de l'opération et là tu remets ton corps en mouvement , mais ça va t'aider à aller de l'avant
Les douleurs qu'ils restent encore, c'est normal aussi, il faut du temps pour que tout rentre dans l'ordre

Rien de tel que de retrouver son lit pour retrouver de meilleures nuits et ça aussi c'est très bon pour la santé

:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336886
Bonsoir

Ah dormir dans son lit, que c'est agréable hein ? Surtout qu'à l'hôpital, en plus du lit dont on n'a pas l'habitude, il y a aussi les bruits. Et du coup on dort moins bien.

Tu te forces à faire de petits trajets en marchant, c'est bien. Je pense qu'il vaut mieux plusieurs petites marches plutôt qu'une longue.

La rééducation se poursuit 3 fois par semaine et ça te fatigue : c'est tout à fait normal !

J'espère que les douleurs vont bientôt te lâcher.

Bonne semaine. :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336904
tu progresses doucement mais surement, entre la kiné et le repos, c'est très bien. les douleurs qui sont encore là et les inconforts dus aux sensations de matériel devraient te lâcher avec le temps. continue bien ta convalescence, tout en prudence.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#337227
Tu sembles avancer doucement mais sûrement dans ta rééducation, c'est parfait. Pour les douleurs, c'est encore tout à fait normal. Le moral semble là, c'est super !
Bonne convalescence, prend bien soin de toi :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337240
Bonsoir Aurélie

J'espère que tout continue pour le mieux pour toi et que tu continue à faire progrès

:foot5
Par Aure
#337272
Bonjour à toutes, tous,
Me voici à 10 semaines post opératoire.
Je continue toujours la rééducation 3 fois par semaine en hôpital de jour : balneo + Kine.
Le reste du temps, j’accompagne les enfants à l’école / crèche le matin avec mon conjoint. Puis je fais une petite marche.
Et je renouvelle une petite marche le midi.
Je trouve que j’ai énormément progresser à la maison. Je suis beaucoup plus fluide dans mes mouvements. Je recommence un tout petit peu à cuisiner.
J’ai pas mal de courbatures aux jambes surtout car on travaille beaucoup plus intensément pendant les séances à l’hôpital.
Niveau douleurs, je n’ai quasiment plus mal aux trapèzes ni dans toute la colonne excepté entre les omoplates.
J’ai l’impression de sentir le matériel et d’avoir comme une ventouse qui m’appuie dans le dos.
Ma kine me dit que ce sont les muscles qui prennent leur place et qu’il y a un tout petit peu d’adhérence. Ça tiraille beaucoup, je sens les muscles entre les omoplates qui travaillent énormément. Ma kine me fait des massages pour aider mais ma peau est encore très insensible dans cette zone.
C’est un peu long … et parfois un peu décourageant même si effectivement cela ne fait que 2 mois et demi que je me suis faite opérer.
J’espère que cette sensation et ces douleurs vont s’estomper dans le temps !
La patience … toujours la patience …
Je vous souhaite un excellent week-end
Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337274
Bonsoir Aurélie

Comme tu l'as compris il faut vraiment beaucoup de patience, et 2 mois post op c'est encore tôt.
Tout suit bien son cours, tu progresses avec de moins en moins de douleurs, c'est l'essentiel.
Tout va revenir en place petit à petit,
Continues à ce rythme et tu vas y arriver

:aut1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !