Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335106
Bonsoir Aurélie

Le grand jour approche, tu as surement eu ton dernier rdv avec le chir et les examens préparatoires sont surement terminés aussi.

Si tu as encore des questions, n'hésites pas à venir par ici

:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335107
Bonsoir Aurélie

Jai pris ton post en cours que jai lu en entier quand même.
Effectivement cest pour bientôt alors petit message non pas pour te mettre la pression car on est déjà assez stressée les jours précédant une operation mais juste petit message pour te dire que tu as bien géré et anticipé les choses et cest bien profites des derniers 12/13 jours pour te reposer et te ressourcer auprès des tiens
Comme tu te sentiras peut etre peu frustrée de ne pas pouvoir t occuper à temps plein de tes loulous( même si tu t'y es à priori bien préparée) profites en pour faire ta réserve de câlins et de" à dada " :oiseau sur les genoux .


J espère que tes derniers examens ne furent que formalité


Bises

Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#335119
une bonne semaine et tu y seras! et tu verras que tout ira très vite maintenant. j'imagine que les derniers jours , tu es bien occupée.
Par Aure
#335144
Bonsoir
Merci de vos messages.
J’ai fait tous les examens et derniers rendez vous avec le chirurgien. Tout s’est bien passé, je suis prête physiquement!
Après mentalement je reste encore très très angoissée donc je me fais aider pour les derniers jours … et j’essaie de relativiser que la vie ne sera que meilleure après et pas moins bien …
A la maison, tout est prêt, j’ai fait des réserves de nourriture et autres pour plusieurs mois ! :-)
Pour le repos, c’est un peu compliqué car ma fille ne fait pas ses nuits du tout donc je me reposerai après l’opération !
Je commence à préparer ma valise et à m’acheter des vêtements confortables pour les 6 semaines d’hôpital pour me sentir bien !
Merci de votre soutien
A bientôt
Aurelie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335145
Bonjour Auré

C'est bien d'avoir tout anticipé pour l'après, ainsi tu n'auras pas à stresser pour cela.
Etre angoissée avant l'opération c'est normal, et tu as raison de te faire aider pour mieux traverser cette période;
Mais oui tu verras, quand ta convalescence sera bien avancée tu auras une meilleure qualité de vie. Il faudra juste rester bien prudente les 1er temps pour que tout aille ensuite pour le mieux.

Pour ta valise, tu peux t'inspirer de la liste qui est mise à disposition sur le forum sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=312

:tournesol
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#335190
Bonjour,
Tu es angoissée, c’est normal, on passe tous par ces moments… Essaie de te reposer, dors quand ta puce dort et… fais le plein de câlins :prin4
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335210
Coucou Aurélie.

Comme dit Oriande fais le plein de calinou de bisous ...reposes toi( plus facile à dire qu à faire surtout quand ln est nerveusement fébrile et avec des enfants en bas âge) mais reposes toi un max...tu sembles bien avoir anticipé les choses cest bien !!.

Donc calins calins et calins rien de tel

:coeur

bises
Marie
Par Aure
#335335
Merci de vos messages et de votre soutien,
Dernière ligne droite, je suis partagée entre avoir hâte que ce soit terminé et en même temps je n’ai pas envie d’y aller.
Mon corps est prêt physiquement mais ma tête ne l’ai pas encore vraiment, très étrange comme situation !
Je vous tiendrai au courant,
Bonne semaine
Aurelie
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335336
Bonsoir,

Cest normal comme réaction tu sais.
Parfois on est dans une ambivalence qui nous en fait perdre notre latin comme on dit.
Partagée entre une envie irrépressible que ce soit terminé et derrière nous et une peur incompressible souvent de se jeter à leau, cest humain .

Dis toi que déjà tu as tout bien anticipé, que tu es prête physiquement et cest non négligeable.
Quant à l'être psychiquement il faut du temps et parfois on ne l est jamais vraiment pour dire vrai.
Mais si tu as le physique cest déjà top!!

Allez reste plus qu'à faire un plein de bisous, calins et tranche de rigolade avec tes loulous pour te donner la force encore plus.

Moi je ne suis pas opérée du dos mais jai subis pas mal d operations et j'etais flippé aussi et mon loulou à l l'époque était petit egalement , cest tout bête mais kavais pris un mouchoir en tissu a lui que ke serrai dans ma main lors de mes hospitalisations et une petite figurine à lui que je posais sur ma table de nuit ben mine de rien ca aide


Cest là que je me suis rendu compte que bous aussi , adultes, avions besoin de nos doudous :bisous1 :rire3 .

C'est quand déjà le grand jour ?
Par moutte
#335339
courage Aurélie tout va bien se passer ta réaction est tout à fait normale quelle que soit l intervention :prin4
Par Aure
#335342
Merci :-)
C’est jeudi matin.
Mon fils m’a donné son 3eme doudou préféré, pas eu le choix il me l’a mis dans mon lit ! alors je dors avec depuis 1 semaine ! J’ai plutôt intérêt à le mettre dans ma valise :-)
Avatar de l’utilisateur
Par marie1724
#335344
On sera là demain soir pour t'apporter plein de bonnes ondes alors!!!.
Ohh trop mignon l histoire du 3ème doudou préféré :coeur .

C'est sûr pas le droit de l'oublier celui là, je te le rapellerai demain soir.
En attendant checke bien les listes que tu as dû faire et si tout est fait, souvent se divertir devant une bonne série ou un bon film ou livre :lec3 cela permet de ne pas trop" ruminer ".

A demain :prin4 .



Marie
Par moutte
#335345
trop mignon le troisième doudou tout ne peut que bien aller après cela :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#335352
Bonjour Aurélie

Cette sensation je pense qu'on l'a tous et toutes ressentis, hâte que ce soit fait et peur d'y aller.
Ces derniers jours sont difficiles psychologiquement et après ce sera une belle renaissance.
C'est une excellente idée d'emmener avec toi un doudou de ton fils qui sera là pour t'apporter soutien et réconfort.

Je t'envoie tout mon soutien

:souutien
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !