Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336530
ta récupération se passe au mieux, avec de jolis progrès. et voilà que le médecin te donne une date pour le retour. pas de doute, ta consultation post-opératoire devrait très bien se passer. bravo en tout cas, d'avoir bien anticiper les choses pour ton retour et d'avoir adapter le maximum pour te faciliter les choses. en plus, tu as de l'aide journalière, ce qui est plus qu'utile.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336538
Bonsoir Aurélie

Une nouvelle semaine de passée avec son lot de progrès et beaucopu moins de douleur.
En plus tu as vraiment tout bien prévu pour que tout se passe au mieux pour ton retour.

Bravo pour ta prudence, tu as bien compris où est l'essentiel pour t'assurer un bel avenir et bravo aussi à ton conjoint pour l'aide et le soutien qu'il t'apporte

:automn
Par Aure
#336542
Merci pour vos gentils messages.
J’avoue qu’il est de plus en plus difficile à chaque visite de mes enfants de les voir repartir … ça m’arrache le cœur à chaque fois.
Surtout pour mon fils qui me dit : “moi je peux rester avec toi ici à l’hôpital”…. Il ne voulait plus repartir … il pleure beaucoup à la maison et me réclame énormément. Ce n’est pas simple !
Oui on a beaucoup d’aide et on a tout prévu pour ne prendre aucun risque.
Je vais réviser avec la kine et m’entraîner la semaine prochaine aux gestes du quotidien qu’on peut être amené à faire.
J’espère que tout va bien aller, patience patience … cela paraît interminable mais ça avance.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336543
Dis toi que le plus dur est derrière toi, ce séjour en réeducation t'aura beaucoup apporté et permis de bien te renforcer avant de rentrer.
Même si tu ne feras rien encore, quand tu rentreras tu seras en meilleure forme pour être aux côtés de tes enfants.
la sortie est proche, encore quelques jours de patience et tu y seras

:autum2
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#336545
Bonsoir

Tu es presque arrivée au bout de ton séjour à temps complet au centre de rééducation. Il n'y a pas de raison pour que ton rdv à J+45 ne confirme pas cette sortie.

Tu appréhendes un peu, c'est normal après presque 7 semaines. Mais la joie réciproque de vous retrouver ensemble toi et tes enfants effacera vite cette crainte. Et tout est bien organisé pour un retour chez toi en douceur.

Et tu es consciente que tu devras rester prudente, patiente. Tu vas y arriver. Le plus difficile est déjà fait.

Courage :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#336589
Bonjour Aurélie, c’est aujourd’hui que tu dois avoir ton contrôle avec le chirurgien. A lire tout ce que tu écris plus de douleurs ou presque, mieux-être, ça devrait bien se passer. Après, tu pourras réellement rendre concret ton retour à la maison ! Tu as fait le plus gros… prends soin de toi :automn2
Par Aure
#336602
Bonjour,
Cela m’a fait du bien de sortir du centre aujourd’hui !
Tout est normal à la radio, tout va bien.
Il faut patienter encore pour la consolidation. On se revoit mi janvier.
En attendant, il faut seulement marcher un peu le matin (1h) un peu le soir (1h) et se reposer.
Il m’a prévenu que les 5 premiers jours de retour à la maison sont un peu difficiles. Bon on verra bien …
Bonne soirée
Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336603
Bonsoir Aurélie

Les nouvelles sont bonnes, la radio est ok
C'est sur pour une consolidation complète il faut une moyenne de 18 mois
C'est bien, il t'a donné les bons conseils pour la suite et on sait que tu vas être bien sérieuse, tu verras, c'est ainsi qu'on y arrive.
C'est une des clés de la réussite.
Pour ton retour, en fait au début tu seras un peu perdu, il faudra retrouver tes repères, et que ton nouveau dos s'habitue aux éléments, mais cela va aller vite.

Donc je pense que tu as le feu vert pour une sortie le 10 ?

:au1
Par Aure
#336604
Oui tout à fait, j’ai le feu vert pour sortir le 10 nov en faisant bien sûr très attention à la prison à me reposer au max, ne rien faire niveau logistique et marcher.
Je pense que cela va me faire beaucoup de bien moralement de rentrer ainsi qu’à mes enfants.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336605
Ah je pense que tu écris avec l'écriture intuitive et tu as voulu écrire maison au lieu de prison ? :mdr

:1er Bravo, la sortie est dans moins de 2 jours,

Oui tu verras une fois à la maison, avec tes enfants, ton mari, tes proches et dans ton environnement, tu vas te sentir encore mieux et tu ne trouveras pas le temps long, même en ne faisant rien, tellement tu te sentiras bien.

Tu pourras aussi pour t'occuper préparer les fêtes de fin d'année bien tranquillement sans effort, mais ça mettra du baume au coeur

:automn4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#336629
Bonsoir Aurélie

Et voilà, demain c'est le grand de la sortie

Je te souhaite un bon retour chez toi entourée de tes proches

:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#336675
Ça y est, te voilà de retour chez toi! il va falloir retrouver tes repères et en prendre des nouveaux. les premiers jours, tu seras surement un peu déboussolée mais avec ta famille autour de toi, tu vas avancer précautionneusement et continuer à faire de beaux progrès..... et ensuite profiter de ton dos réparé!
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#336708
Bonjour Aurélie,
Tu dois maintenant avoir retrouvé ta maison, ta famille… Au niveau radio, tout va bien, ton chirurgien est satisfait du résultat, mais n’oublie pas que tu n’es encore qu’au tout début de ta convalescence, alors prends bien soin de toi :au
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !