Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Aure
#337667
Oui c’est tout à fait ça!
C’est beaucoup d’incertitude quant à l’avenir … on s’est engagé dans cette opération pour un mieux être mais finalement sans réelle certitude … c’est cette incertitude qui est angoissante et rend le temps de la convalescence encore plus long.

Avant l’opération, Je le savais que ça allait être long mais entre le savoir et le vivre, il y a un écart !
J’ai l’impression d’avoir fait le marathon pendant ces 3 mois et aujourd’hui je me rend compte que finalement j’ai encore un semi voir un autre marathon à courir mais ce n’est pas le même exercice. J’ai travaillé le physique et maintenant il faut accepter le matériel, de ne pas faire les choses de la même façon, vivre autrement Etc ..mais on ne sait pas encore comment…

il faut vraiment maintenant que mon cerveau s’habitue et que je fasse un travail psychologique d’acceptation…
Tout un programme pour ces prochains mois !!

Merci infiniment pour votre soutien et vos messages d’encouragement.
Cela rassure et on se dit qu’on est moins seule… dommage qu’on ne puisse pas se rencontrer.

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et un Joyeux Noël !

Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#337668
Bonjour Aurélie

C'est ça, il faut apprendre la patience, c'est long, mais c'est normal, et tu verras aux beaux jours ça ira déjà bien mieux

Bonnes fêtes à toi aussi

:trainnoel
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#337752
Bonjour Aurélie,
Dis-toi que tu as fait le plus difficile. Maintenant, ton corps doit s’adapter à tous ces changements (position, fatigabilité, ressenti…)
Ton intervention est encore récente, tu vas y arriver.
Par Aure
#337757
Merci pour tous ces encouragements.
Je vous souhaite un bon réveillon du nouvel an et une excellente année 2023 !!
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#337992
Je te souhaite également une bonne année 2023 , comme les autres je te dis qu'il faut de la patience , beaucoup de patience mais au bout c'est une vie meilleure .
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338115
Bonsoir Aurélie

Comment vas tu ?
As tu du mieux depuis ton dernier message ?

Tu avais ta consultation aujourd'hui, j'espère que tout est bon

:bonne annee_5
Par Aure
#338127
Merci Chris de ton message et de prendre des nouvelles,
J’avais effectivement rdv pour la visite des 3 mois post opératoire mais cela fait quasi 4 mois en réalité.
Le chirurgien qui m’a opéré était souffrant hier donc j’ai vu un docteur junior remplaçant.
Ma radio est tout à fait normale, rien à bouger, tout est ok d’un point de vue suite opératoire et du matériel en place. Ce qui est très rassurant !

Je peux commencer à reprendre une vie normale, reprendre voiture, train avion dans la mesure où les positions adoptées ne me créent pas de douleurs.

Sur le plan de la douleurs en général et de ma gêne / ressenti que j’ai entre les omoplates, elle me dit que c’est normal. Cela est du à la correction réalisée. Cela va s’estomper au fil des mois. Il faut minimum 6 mois a 1 an en fonction des personnes.

Sinon, cette gêne peut aussi venir du fait que je suis complètement démusclé du dos et qu’il faut maintenant que je fasse du renforcement musculaire en kine. Je peux refaire du vélo, piscine.
Elle m’a fait une ordonnance détaillée pour les kines du centre de rééducation.

Le rendez vous est plutôt positif, je dois refaire un contrôle dans 2 mois.

Je suis toujours en arrêt de travail pour encore un petit moment en tous les cas jusqu’à temps que j’ai encore de la morphine et tant que je ne peux pas rester 5h assise sur une chaise !

Il faut prendre son mal en patience …

À suivre je vous donnerai des nouvelles,

Bonne journée
Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#338132
les nouvelles sont bonnes, le matériel est en place, la consolidation se fait bien. cela est rassurant pour la suite. encore quelques douleurs mais elles devraient disparaitre avec le temps et la patience. tout suit donc son cours avec la reprise des activités selon ton ressenti. continue à nous donner de tes nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338144
Bonsoir Aurélie,

Ton rdv est positif, tout va bien et tu peux commencer à reprendre petit à petit des activités, ça va faire du bien à ton moral.
La douleur est propre à chacun, et il faut parfois du temps pour qu'elle disparaisse.
tu vas pouvoir commencer la kiné, ça va bien t'aider à aller de l'avant et à progresser.
Comme tu l'as dit ''il faut prendre son mal en patience''

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par Rose-Paris
#338189
Bonjour Aurélie,
Comme l’a dit à juste titre Chris, ta situation est semblable à la mienne. Je me reconnais vraiment dans les douleurs et les doutes que tu exprimes.
À plus de 3 mois post opératoire, je ressens cette sensation de ventouse en haut du dos cumulée à des douleurs en fin de journée ou après une station longue dans la même position. Plus des douleurs ponctuelles aux hanches. Médecins et kiné me disent que c’est normal et qu’avec le temps et le renforcement musculaire cela devrait passer. Ce que je comprends c’est qu’il faut une bonne année pour appréhender de façon positive cette opération. Mais je commence tout de même à ressentir des progrès et à reprendre mes activités habituelles , ce qui est encourageant pour la suite et me laisse penser que je vais aller de mieux en mieux. Je comprends aussi que mon nouveau dos va demander de l’entretien passant par des exercices physiques à pratiquer au quotidien et sur ce point scoliose ou pas, il faut s’entretenir physiquement. Tout ça pour te dire, que je comprends tout à fait ton ressenti, le vivant moi même, il faut garder le moral même si par moment c’est assez difficile, nous sommes sur la bonne voie. ..
Par Aure
#338286
Merci pour vos encouragements!
C’est extrêmement réconfortant dans ces moments de doute parfois selon les jours … il faut patienter, c’est le plus difficile!
Je vous tiens au courant ,

Pour Rose, votre témoignage et partage d’expérience est très intéressant. Je vous envoie un message privé.

Bonne journée
Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#338290
Bonsoir Arue

N'hésites pas à revenir par ici régulièrement et avoir nos encouragements.
Nous sommes passés par là alors nous pouvons te rassurer.
Effectivement le témoignage de Rose-Paris est un peu similaire au tien et vous pourrez encore mieux vous rassurer

:chin
Par Aure
#338357
Bonjour,
J’ai envoyé un message privé à Rose-Paris mais il semblerait qu’elle ne l’ai pas reçu.
C’est toujours dans la boîte d’envoi, je ne sais pas trop comment faire.
Pouvez vous m’aider ?
Merci beaucoup
Belle journée
Aurélie
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#338358
Bonjour Aurélie,
Cela signifie que Rose n'a pas encore ouvert ton MP, il est en attente d'être lu.
Bon après-midi.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !