Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#326783
Bonjour et merci pour ces nouvelles,
ça se passe plutôt bien à la suite de ton opération,
et bravo pour ce stage, la cordonnerie est un beau métier, et n'oublies pas d'adopter de bons gestes et postures pour ne pas mal solliciter ton dos.
Un bon exercice est la marche, si tu en as la possibilité.
Les douleurs apparaissent-elles aux changements de saison ?
A bientôt
:autmunSP
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#326786
Bonjour Crincrin, bonjour Rosy !

Oui en ce moment avec les horaires de travail de ma conjointe et moi-même plus le petit c'est compliqué de trouver du temps pour le sport, même la marche... :(. Mais le temps de mettre une routine en place et on trouvera déjà plus de temps libre :).

Oui depuis que les températures sont passés en dessous des 0°C les douleur sont plus présente. Je ne sais pas si cela à un rapport :cherche

Et de votre côté comment vous allez ?

:automn1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#326819
BonjourSrak Lok,
c'est vrai que la vie de famille avec de jeunes enfants est très prenante, mais très enrichissante aussi.
La période des belles promenades viendra et sera plus agréable au printemps...
Alors , on peut remarquer que les douleurs sont plus présentes aux changements de temps, cela est souvent dû aux pressions qui bougent beaucoup et influencent nos organismes.
Avec le froid, on se couvre plus, et j'ai aussi remarqué que d'être emmitouflée me limite dans mes mouvements et crée plus de contractures.
On apprend chacun à sa mesure ce qui déclenche ou pas des douleurs.
J'espère que cela va s'améliorer de ton côté, et n'hésites peut-être pas à te faire aider par quelques soins kiné si nécessaire, pour ne pas laisser s'installer des douleurs ou contractures indésirables.
De mon côté, j'ai écrit plus en détail sur mon état de santé actuel sur mon histoire.
Plein de bon temps à toi en famille
:autmunSP :automn
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#330986
Bonjour tout le monde !

Je viens vous donner un peu de nouvelles, je sais que ça fait longtemps :/.

Il y à eu pas mal d'évolution, les douleurs disparaissent, reviennent de temps en temps. Surtout pendant les périodes humide, il y à beaucoup de personnes qui ressentent ce genre de douleur pendant les périodes humide. Surtout après une opération apparemment.

Je ne fais plus du tout de kiné, faute de temps, nos journées sont très chargées depuis le début d'année. Et du coup j'évite aussi les trajets kiné - maison. Ceux du travail sont déjà assez long (mais plus pour longtemps car nous nous rapprochons enfin du travail dans quelques semaines :). )

J'essaie de faire quelques exercices à la maison, mais la motivation est difficile à trouver. Actuellement j'hésite à me mettre au VTT, mais pour l'instant c'est le stade recherche sur internet pour voir si ce serait compatible ou pas avec le dos.

N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles également, en tout cas j'espère que tout vas bien pour vous ! Bonne après-midi ensoleillé à vous !!! :)

:print10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#330997
ravie de te relire. je vois que les douleurs disparaissent ... et reviennent de temps en temps! c'est hélas le lot de tous, ou presque, surtout en temps humide comme tu dis.tes journées sont bien occupées et tu as du mal à t'occuper de ton dos et pourtant il apprécierait pour bien vieillir et le faire durer. pour le vtt, je dirais ne te fie pas à ce que tu lis sur internet, mais demande à ton chirurgien, lui seul saura si conseillé ou pas. pour ma part, vtt = choc sur les chemins chaotiques, alors prudence!!!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#330998
Bonjour,
la vie avec de jeunes enfants laisse peu de temps en effet, mais contente de voir que tu vas bien.
Oui, les sensations désagréables après opération dues aux changements de temps (très brusques en plus maintenant), sont ressenties par beaucoup et les périodes humides sont propices...
Les dos non opérés comme le mien réagissent aussi,
pour ma part, c'est plus au moment des changements de saison : avril/mai et octobre/novembre.
Pour le VTT, je pense que ton chirurgien est le mieux placé pour savoir ce qui est conseillé, ou pas.
Bon courage pour le déménagement, et quel soulagement pour toi de retrouver ensuite un peu plus de confort de vie avec moins de trajet, ton dos t'en sera reconnaissant.
:print12
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#331004
Content d'avoir de vos nouvelles aussi Rosy et Crincrin ! J’espère que vos dos vont bien aussi ?

Oui, ma conjointe ne me conseille pas vraiment le VTT, elle pense comme toi Rosy. Je vais effectivement voir avec le chirurgien, car c'est plutôt embêtant de ne plus faire de sport, même à petite dose. Surtout avec les beaux jours qui arrive :) !

Bon courage Crincrin pour les changement de saison à venir ! Tu peux essayer des petite séance d'étirement le matin quand tu sens que les douleurs vont apparaitre (pour moi ça marche plutôt bien, à condition d’éviter les faux mouvement ou les mouvement trop brusque :spt5 )

Bonne journée à vous !

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#331024
Bonjour Srak Lok et merci pour ton attention.
Pour mon dos, je fais chaque matin des exercices au tapis, conseillés par mon kiné. De plus, lors de la séance kiné hebdomadaire, il adapte les soins en fonction de la période de douleur.
Le seul bémol en ce moment c'est que je ne peux pas porter le corset à cause d'une grosse irritation douloureuse sous le bras droit, j'ai vu le médecin, et je pourrais remettre le corset dès que l'inflammation sera bien calmée. En attendant je "crème" beaucoup car la peau est très desséchée.
Concernant le sport, ne pas pouvoir faire de VTT n'est pas forcément synonyme d'absence totale de sport !
La marche est souvent conseillée, et d'autres sports moins risqués pour le dos que le VTT sont praticables. Cela te demandera probablement un temps d'adaptation, mais je suis convaincue que tu trouveras une activité en extérieur et qui te satisfera.
Bonne journée
:luckyL :rando :nagedos !Mid
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#331032
Mince ! Oui les exercices prescrit par les kiné soulagent assez bien les douleurs. Et leurs soins sont vraiment relaxant :).

Pour les irritations j’espère pour toi que ça va se calmer rapidement :/, que tu puisse remettre ton corset.

Pour le sport effectivement le VTT n'est pas conseiller, le vélo oui, mais sur zone plate. Oui on trouvera déjà un sport compatible :spt3

:srping2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331058
c'est ça, tu peux toujours faire du vélo sur route et faire de belles ballades!.... et surement encore trouver d'autres activités sportives pour renforcer musculairement ton dos.
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#331320
Bonjour,
Je viens de lire ton histoire. Tes douleurs fluctuent toujours mais tu sembles bien savoir les gérer. Pour le vtt, je dirais comme les autres : les chocs dûs aux terrains accidentés ne sont pas pour nous… mais le vélo sur route, c’est super aussi ! C’est vrai que nous devons rester actifs pour garder une musculature qui puisse soutenir notre dos, c’est important. Prends bien soin de toi !
!Mid
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#331331
Bonsoir Oriande

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes :).

Oui, chacun met en place de petits "pass douleur" si on veut. Pour le sport, j'ai bien repris la marche en extérieur, effectivement le VTT ne semblait pas la meilleure des options, il faudrait que je travail aussi sur ma logique :).

Prends soin de toi également Oriande :).

:east10
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#331340
peut-être avez vous déjà pu déménager pour te rapprocher du travail, surtout je crois que tu apprécies beaucoup ton métier.j'espère qu'avec un temps plus chaud, tu ressens moins de douleurs. :paques
Avatar de l’utilisateur
Par Srak Lok
#331347
Bonjour Rosy !

Non pas encore, c'est prévu pour le 2 mai :).

On est impatients ce sera un sacré gain de temps et le dos n'en sera que plus heureux :).

Oui c'est un métier superbe. Normalement avec le temps qui devient plus chaud et moins humide les douleurs devrait s'estomper, j'espère que ce sera la même chose pour tout le monde :).

:east2
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !