Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#310797
Bonjour Emmie

Voilà quelque temps maintenant que tu as eu ton infiltration.
Est ce que tu as fini par avoir des effets bénéfiques ?

:patiner
#310817
Bonjour à tous,

Merci Chris de prendre des nouvelles :)

J'ai revu mon chirurgien hier alors j'en profite pour vous donner quelques nouvelles.
L'infiltration a finalement fait effet au bout de 15 jours.
J'ai eu presque 3 semaines sans douleur, je peux vous dire que ça fait du bien !
Vu que l'infiltration a fait effet (même si ça n'a été que provisoire car les douleurs ont repris depuis mercredi), le chirurgien était prêt à discuter de l'opération mais pendant la consultation hier, il m'a quand même dit qu'il avait quelques doutes.

Le disque problématique en L5 est situé derrière les 2 broches et s'il opère, pour accéder facilement au disque, il risque de devoir carrément enlever une des deux broche pour manoeuvrer plus sereinement.

Histoire d'assurer le coup, il va rediscuter de mon cas une nouvelle fois avec ses confrères mercredi prochain.
Je devrais donc être fixée jeudi au plus tard.

Emmanuelle
#310829
j'ai aussi eu dans le passé une infiltration, que le rhumatologue m'a fait assise car comme toi, la position sur le ventre m'est très inconfortable même impossible. elle n'a pas fait l'effet escompté du coup, il n'a pas renouvellé . la tienne a fait son effet un certain temps après. malgré cela, l'opération reste le sujet à discuter semble t'il. pas facile effectivement pour le chirurgien s'il devait enlever la tige.
#314024
Bonjour Emmanuelle

As tu pu avoir des nouvelles de ton chirurgien depuis ton dernier message ?
Quelle décision est envisagée ?

:spring5
#314027
Bonjour Chris,

Merci de prendre des nouvelles.

Mon chirurgien devait discuter de mon cas avec ses collègues début mars puis le Covid et le confinement sont arrivés...

Je l'ai recontacté il y a 10 jours. Il a enfin pu discuter de mon cas avec un de ses collègues et il pense qu'un problème osseux pourrait causer mes problèmes. Il a évoqué une fusion (entre L5/S1 j'imagine).

J'ai rdv pour un scanner lundi prochain afin de confirmer (ou pas).

J'espère qu'il va trouver une solution parce que les douleurs, l'insensibilité et la fatigue à la marche sont vraiment handicapants dans mon quotidien.

Je vais t'envoyer un MP parce que j'ai un éclaircissement à te demander par rapport à ce que tu disais sur le port de semelle orthopédique dans une de tes réponses dans une publication d'Aurélie.

Emmanuelle
#314124
Bonjour Emmie

J'espère que ton scanner de demain pour en dire plus que la cause de tes douleurs et ainsi permettre un traitement adapté

:print
#314149
Bonjour Christine, bonjour tout le monde,

J'ai passé mon scanner ce matin.
Je repars avec encore plus de questions...

Le radiologue qui m'a donné les résultats m'a dit qu'il n'avait pas vu de hernie discale pouvant expliquer mes douleurs actuelles. Ce qu'il a pu observer, c'est une "rotation" au niveau de ma vertèbre L3. Mais cela n'explique pas le trajet de mes douleurs arrière cuisse et côté mollet droit m'a-t-il dit.

J'attends de voir mon chirurgien ce mercredi pour qu'il puisse me préciser exactement.
Sur le compte-rendu, le radiologue parle de "scalloping au niveau du pédicule L3"... autant dire que ça ne me parle pas ;)

Affaire à suivre donc... Je garde le moral, mais ce que c'est long d'avoir un diagnostic définitif !!!

Bonne semaine à ceux qui passeront par là :D

Emmanuelle
#314181
Bonsoir Emmie

Alors scalloping je ne connais pas du tout, c'est la première fois que je vois ce mot.

Après pour certaines douleurs tout ne vient pas forcément d'une hernie.
Parfois on a de l'arthrose sur les vertèbres non soudées. Disques usés et qui peuvent être à l'origine de douleur.

Ton prochain rdv devrait pouvoir t'en dire plus

:oiseau
#314187
je ne saurais t'en dire plus, mais le rv est ce jour, le chirurgien va t'expliquer et espérons qu'il trouvera une solution pour te soulager.
#314195
Bonjour à tous,

Merci Chris et Rosy pour vos messages :)

J'ai donc passé un scanner lundi et le radiologue m'a dit qu'il ne voyait pas de hernie discale.

Ce matin, j'ai revu le chirurgien qui était accompagné de son collègue chirurgien avec qui il a déjà eu de longues discussions sur mon cas un peu particulier.

Sur le scanner, ils ont observé quelque chose non pas au niveau du disque en L5/S1 (c'était l'hypothèse à la base selon ce qui avait été observé sur mon IRM de début d'année) mais au niveau de la sacro-iliaque droite, le trajet du nerf passe aussi par là et peut causer le même type de douleurs que je peux avoir.

Du coup, il m'a proposé une infiltration de x. espace modéré au niveau de la sacro-iliaque iliaque droite.
J'ai rdv mercredi prochain à 14h30.

Si l'infiltration marche et que les douleurs disparaissent, ça confirmerait le diagnostic.

Et dans ce cas, le chirurgien m'a parlé d'une opération pour bloquer la sacro-iliaque droite pour qu'elle ne bouge plus et n'appuie plus sur le nerf par frottement.
C'est une chirurgie mini-invasive et ils ne mettent plus de vis comme avant mais un autre type de matériel (dont j'ai oublié le nom).

Et si l'infiltration ne marche pas et que cette hypothèse tombe à l'eau, il faudra que je vois du côté neurologique mais je préfère ne pas y penser pour l'instant !

Voilà où j'en suis pour le moment.

Bonne journée,

Emmanuelle

Comme stipulé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médicaments – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
#314213
Re bonsoir

J'en fais partie vu qu'en 1976 j'ai eu une arthrodèse de D2 à L3 et en 2010 j'ai eu une reprise totale d'arthrodèse avec prolongation jusqu'au sacrum.

Il y a aussi entre autre, les histoire de Christine40, Delph171214, Ziggy69, Framboise, etc ...

:prin1
#315780
Bonsoir Emmie

Voilà quelque temps maintenant que tu as eu une infiltration, j'espère que depuis les choses vont mieux et que tu as moins de douleurs

N'hésites pas à nous donner des nouvelles

:rentree5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !