Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322850
Bonsoir Melina

J'espère que le retour à la maison s'est bien passé

:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322862
Bonjour a toutes

Oui me voilà rentrée depuis vendredi après a voir eu également confirmation par mon chirurgien que je pouvais m'asseoir.
Jai été vite pris par le tourbillon quotidien entre les courses à programmer, les repas, recevoir une femme de ménage pour qu'elle puisse démarrer cette semaine, faire ce que je peux dans la maison pour y remettre un début d'ordres et surtout coacher ma fille de 20 ans qui repasse ses partiels après avoir fait une crise d'angoisse lors de la 1ère session qui était...le jour de mon opération ! La pauvre j'avais pas imaginé quil se passerait ca pour elle.
Je n'ai pas encore démarré la kine mais je nai que 10 séances a faire et en complément je vais aller acheter un peu de matériel à Decathlon pour continuer les exercices appris au Centre. Par contre je continue de marcher entre 2 orages et ça cest ce qui me fait le plus de bien. Mais il faut le dire le retour à la maison est quand même assez fatiguant mais jarrive a m'allonger plusieurs fois par jour. Les douleurs sont la mais gérables et me servent de signal d'alarme pour me stopper un peu
Voila voila pour les petites nouvelles
Bonne journée a toutes
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#322865
Bonjour Mélina. Contente pour toi que tu sois rentrée mais surtout que les douleurs soient gerables
C’est rassurant de se dire qu’au retour de la maison on arrive quand même à se débrouiller. N’oublie pas de bien te reposer surtout. Merci pour ces nouvelles
Bises
Nath
:bronze
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322867
super, te voilà à la maison et avec des douleurs gérables! oui, la marche reste le meilleur moyen de récupérer, surtout reste bien prudente, n'en fais pas trop, délègue tant que tu peux. très bonne occupation de coacher ta fille pour son examen, elle qui a été surement bien perturbée par ce qui t'est arrivé. bonne chance à elle.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322884
Bonjour Melina

Te voilà rentrée chez toi et cela semble aller pour le mieux.
Par contre je vois que tu es déjà active.
Je dirais qu'il faut faire la différence entre arriver à faire et mieux vaut ne pas le faire.
Même si on arrive à faire certaines choses, cela ne veut pas dire que c'est bien de le faire.
Il faut vraiment pour l'instant alterner tes journées entre repos et marches à ton rythme sans rien forcer.
Pour l'instant tes mots importants sont patience et prudence

:bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322916
Merci pour vos petits messages.
J'avoue chris que jai un peu de mal à savoir si jen fais trop ou pas. Il me semble quand même ne pas faire trop de choses mais parfois je m'interroge. Cest surtout sur les mouvements pas tant sur les activités. Il est vrai que jai vu le chirurgien jeudi et je suis sortie vendredi après avoir vu l'ergothérapeute 1/2h qui ma expliqué et m'a fait faire certains mouvements comme savoir ramasser une chose par terre en mettant un genou au sol mais je descend aussi en maccroupissant et la jai un doute ou je me met a genou après être descendue en chevalier servant et m'assois sur mes pieds si besoin. Mon dos a priori nest pas sollicité mais je m'interroge toujours quand même.
Au niveau des activités à part plier du linge, aider à préparer le repas et laver 3, 4 trucs dans l'évier jai pas tellement fait plus si ce nest de marcher . Est ce déjà trop? A coté de ça je m'allonge dans l'après-midi et la je vais aller à pied à la pharmacie.
Mais je reconnais k jai mal quand même. Bref n'hésitez pas à me donner vos conseils je suis prête à revoir les choses. Cest comme la position assise, vous êtes-vous limite au début?
Merci à vous
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322925
Bonsoir Melina

Expliqué comme cela, tu ne sembles pas faire trop d'activié, ça fait du bien aussi au moral de se sentir un peu utile.
Par contre pour te baisser, non ne te mets pas accroupie. Il faut utiliser la technique du chevalier servant, l'ergo ne t'a pas expliqué comment faire ? tu te mets d'abord en fente et ensuite tu descends ainsi en mettant un genou à terre (celui de la jambe qui est tendue en arrière au départ)

:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322935
Bon merci Chris tu me rassures parce k si je dois faire moins k ce que je fais il va pas me rester grand chose.
Oui la position en chevalier servant je vois bien ce que cest.
Bonne journée
P.s au fait ils sont passés ou tous les petits smileys que j'utilisais tout le temps ? Maintenant ya ceux des vacances mais cest pas encore d'actualité pour tous . Bref cest pas très grave
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322938
Bonsoir Melina

J'ai oublié de te répondre pour la position assise. Je pense que l'ergothérapeute a du t'en parler.
En fait chaque chirurgien a son propre protocole et les choses en plus évoluent régulièrement.

Quand j'ai été réopérée en 2010 je n'ai pas eu le droit de m'assoir sur un siège normal pendant plus de 4 mois, mais j'avais donc un siège assis/debout pour avoir au moins un semblant de position assise pour manger.

Alors les images changent avec les saisons. Le printemps est rangé pour quelques mois pour faire place à l'été. N'hésites pas aussi à cliquer sur ''Voir plus de smileys'' et tu en découvriras des pages pleines. On ne peut pas les laisser tous en ligne car ça deviendrait difficile de s'y retrouver alors ça bouge avec les saisons, les événements, les fêtes

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322950
Effectivement tous les chirurgien n'ont pas les mêmes protocoles : 4 mois sans s'assoir!! ça n'a pas du être facile!
Moi, 45 jours j'ai déjà trouvé que c'était pas évident!
Merci pour tes réponses et tes conseils Chris
Bon week end

:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322953
Bonsoir Melina

En fait oui ça dépend du chirurgien, du type d'opération et de la longueur de la fusion en bas et aussi l'age du patient, etc ...

Mais j'ai été réopérée en 2010 et ça a déjà évolué depuis.
Me concernant je suis assez disciplinée sur les conseils donnés et patiente aussi, cela ne m'a pas posé problème
Pour moi c'était le bonheur d'aller bien mieux qu'avant mon opération alors je l'ai savouré pleintement et bien accepté toutes les consignes de prudence

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#323253
Bonjour Melina

J'espère que ta convalescence se poursuite du mieux possible.
N'hésites pas à nous donner quelques nouvelles

:plage :palmier
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323415
Bonjour Chris

Oui ma convalescence se passe toujours bien. Les douleurs continuent de diminuer et je ne prend donc plus d'antalgiques en permanence. Je continue la kiné 2 fois par semaine et fait des exercices chez moi les autres jours, enfin presque tous les autres jours!
Je continue la marche, je fais entre 5 et 7 km par jour mais en plusieurs fois. Et je prends conscience que de plus en plus souvent, je n'ai aucune douleurs lorsque je marche et ça c'est fantastique pour moi parce qu'avant dès que je marchais, en 5 mn j'avais des douleurs de sciatique atroces, donc là c'est clairement un vrai bonheur de ne pas avoir mal. Mais je sens bien quand même qu'il ne faut pas forcer, que les douleurs pourraient revenir si je marche trop mais rien à voir avec ce que j'ai connu avant.
Sans faire d'excès, je sens bien que je retrouve de plus en plus d'autonomie mais je reste prudente.
J'ai toujours le corset mais je dois faire une radio la semaine prochaine et ne pouvant voir le chirurgien avant le mois de septembre, il doit consulter ma radio et me dire si je peux commencer à retirer le corset.
Voila j'espère que tout va continuer dans ce sens là.
Bonne journée Chris. Merci d'avoir pris des nouvelles. :bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#323416
Bonjour Mélina
Ravie de lire ces bonnes nouvelles. Je suis impressionnée par la distance que tu arrives à parcourir même si c’est en plusieurs fois. Bravo
Concernant les trajets en voiture qu’en est-il ? Est-ce que tu arrives à t’y installer facilement ? N’est pas trop inconfortable ? Conduis-tu toi même ?
Amitiés
Nath :bonvac
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#323418
Bonjour Nath

Pour la voiture, je commence à refaire quelques trajets courts en tant que passagère. Globalement je supporte bien mais il peut m'arriver de trouver ça un peu douloureux mais ce n'est pas des grosses douleurs. Par contre, je ne fais que des trajets assez court, je n'ai pas du dépasser 50km pour l'instant.
Et je n'ai pas encore le droit de conduire, j'attends pour cela l'avis de mon chirurgien que je ne revois que le 3 septembre, je serais à ce moment là à 4 mois post op. Il me semble qu'il m'avait dit que je pourrais surement reconduire vers 4 ou 5 mois.
Et toi ou en es tu? ton opération était prévue pour juillet il me semble?
Bonne journée à toi :bonrze1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !