Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#330988
Merci Chris pour tes paroles chaleureuses. Effectivement voir du monde et travailler sont des choses qui mapporteront un soulagement.
Ma fille est déjà suivi. Moi aussi je suis retournée voir une psy avec qui j'avais déjà travaillé dans le passé. Cest indispensable je pense pour pouvoir soigner le traumatisme vécu et pouvoir commencer à remonter la pente.
Merci à toi également Nath 72. Cest vrai que les gens autour de nous ne peuvent pas forcément comprendre la dureté de la dépression que ça soit pour la personne touchée ou pour l'entourage proche. Jai eu moi-même du mal à parler au départ de ce que vivait ma fille et moi même par ricochet. Peur du jugement négatif des uns et des autres .Même si nous ny pouvons rien il est vrai que la culpabilité est là et quil faut travailler avec, sur nous même.
Demain ma fille commence un stage pour sa licence, jai espoir que cela puisse l'aider à penser à autre chose et a commencer à sortir la tête de l'eau.
Je vous remercie de vos messages de soutien et vous souhaite une bonne soirée
:prin
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#331327
Bonjour Melina

J'espère que tout se passe bien depuis ta reprise du travail et que tu arrives à prendre tes marques.

J'espère aussi que ta fille arrive à remonter la pente

:east10
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333281
Bonjour Melina

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
J'espère que tout continue pour le mieux et que ta reprise du travail s'est bien passée

:print7
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#333513
Bonsoir chris
Merci de prendre de mes nouvelles.
Jai repris le travail en mi mi-temps thérapeutique le 1er avril. Jai changé de lieu de travail et suis maintenant qu a 5 km de chez moi. Fini les bouchons et les trajets d'une heure cest très appréciable. Je suis dans une nouvelle structure avec une équipe très bienveillante et je me sens bien. Rester assise trop longtemps est un peu difficile pour moi mais je fais un métier ou je peux facilement bouger donc il m'arrive parfois quand jai besoin, de descendre à l'étage en dessous et de faire des étirements, des mouvements de bras pour détendre mon dos. Jai eu l'accord pour prolonger mon mi mi-temps thérapeutique de 3 mois donc j'évolue vraiment dans de bonnes conditions.
Jai revu mon chirurgien début juin pour la visite des 1 an post op et tout va bien, la fusion a bien pris et tout est positif.
Je me remet doucement de l'épreuve vécue avec ma fille même si jai du me mettre sous antidépresseurs pour une période que j'espère la plus courte possible mais il le fallait j'ai traversé une période vraiment très difficile.
Jai pris plaisir à retourner lire les progrès des unes et des autres .
Encore merci de ton message.
Bonne soirée à toutes
:prin4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333516
Bonjour Mélina,
C’est super que, question travail, tu aies pu te rapprocher de chez toi… les bouchons rallongent tellement le temps de trajet ! Ton mi-temps a également été prolongé, c’est aussi une bonne nouvelle ! Le fait de pouvoir bouger de ton poste pour te décontracter, t’étirer aussi !
Ton chirurgien t’a rassurée sur les suites de ton intervention, de ce côté-là, tout va bien. Continue de prendre soin de ton dos.
Tu es actuellement sous anti-dépresseurs, je te comprends, la vie est loin d’être simple et nos états d’âme sont toujours liés à ceux des personnes qu’on aime. Prends soin de ta fille, prends soin de toi, la vie est ce qu’elle est, mais elle vaut toujours le coup qu’on se batte pour elle.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333525
Beaucoup de temps et d'énergie d'économisé avec un travail plus proche de chez toi! et une reprise à mi-temps thérapeutique c'est un plus aussi, pour ton dos . tout va donc vers un bel avenir pour ton dos. espérons que le reste suivra aussi , ainsi que pour ta fille. :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333535
Bonsoir Melina

Tout va pour le mieux pour ton dos et tu as pu prolonger ton mi temps thérapeutique ainsi ton dos peut s'adapeter petit à petit. En plus tu travailles plus près donc moins de toute à faire chaque jour et tu peux également te détendre un peu au boulot, toutes ces conditions sont idéales pour ton dos.
Tu as du prendre des anti-dépresseurs pour supporter les moments difficiles que tu as passés pour ta fille, tu as raison de te faire aider médicalement si tu en ressens le besoin.
J'espère que ta fille remonte la pente aussi

:plage
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#333559
Coucou Mélina, contente de lire que cette période terrible est derrière toi. C'est vraiment super pour le boulot, les conditions sont idéales pour ton dos et ton moral !
Je te souhaite de passer un bel été :oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#333592
Bonsoir Melina

Contente de savoir que tout va pour le mieux au niveau du travail, et que les conditions sont favorables pour ton dos et ton moral. C'est important de bien se sentir au travail, on y passe un sacré moment tout de même !

Tu as dû te résoudre à prendre des anti-dépresseurs. Certes, pas de gaité de coeur mais si c'est un moyen d'aller mieux, il faut l'accepter. Et puis quand tu te sentiras au top, tu pourras progressivement les arrêter (en accord avec ton médecin).

Bel été à toi et ta fille. :tranquille :picnic
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#333600
Merci à toutes pour vos messages. Je me rends compte à quel point je reprend le travail dans d'excellentes conditions et en plus très progressivement.
Merci également de prendre des nouvelles de ma fille. Malgré tout ce qu'elle a traversé son stage de licence se passe extrêmement bien et l' a largement aidé à remonter la pente. Elle a d'ores et déjà trouvé son alternance et son master pour la rentrée. Bien sûr il ya encore des moments compliqués, la dépression est une maladie difficile à traverser, mais il ya beaucoup de jours où elle est bien, où elle est de nouveau gaie, où elle fait des projets...et cest bon de voir ce mieux même si je sens k cette amélioration est encore fragile. C'est vrai, Les antidépresseurs ont été et sont toujours un vrai soutien pour moi et m'ont apporté un veritable soulagement. Je n'en avais jamais pris mais je vois a quel point ce peut être une aide supplémentaire dans un moment difficile de notre vie.
De voir que mon dos tenait le coup malgré toutes ces difficultés dans ma vie m a conforté dans le choix k jai fait l'année dernière de me faire opérer car je pense sinon k j'aurais eu en plus de grosses douleurs à gérer. J'ai pu vraiment constater tout ce que cette opération avait pu m'apporter en mieux dans ma vie.
Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bel été
:print2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#333605
Bonsoir Melina

Tout se passe pour le mieux pour la formation de ta fille et cela doit bien l'aider à remonter la pente.
Elle a vécu un passage très difficile et elle aura besoin de temps pour se renforcer. Ce qui est réconfortant c'est de voir qu'il y a du mieux, elle va de l'avant et on va lui souhaiter que tout continuer ainsi.
C'est vrai que c'est super que ton dos n'ait pas eu à souffrir de tension dans ces moments très difficiles.
Cela prouve qu'il va beaucoup mieux

:tulipe
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#333613
Bonjour Mélina,
Ta fille va beaucoup mieux, même si elle a encore des moments difficiles. Son stage se passe bien, elle a trouvé la voie qui lui convient, elle se projette dans l’avenir. Du coup, tu te sens mieux, c’est compréhensible, j’ai coutume de dire qu’on vit à travers ses enfants, s’ils vont bien alors on va bien, s’ils vont mal alors on va mal ! C’est ainsi pour moi en tout cas et j’ai vécu des choses semblables… quand ils vont mieux, on se reconstruit en même temps qu’ils se reconstruisent. Tu as raison, si tu avais eu de fortes douleurs comme par le passé, tu aurais eu plus de mal à trouver la force qu’il faut pour remonter la pente et faire qu’il en soit de même pour ta fille. Mais tu as su trouver en toi tout ce qu’il faut de courage, continue à prendre soin de vous trois (ta fille, ton dos et toi)
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#333666
ça me fait vraiment plaisir de lire ces bonnes nouvelles, même si tout n'est pas encore parfait! mais ce le sera je l'espère, très bientôt. :bonvac1
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#333751
Merci pour vos messages. Tu as raison Oriande: quand nos enfants vont mal on va mal aussi et quand ils vont mieux on se sent nous même mieux. Je fonctionne exactement comme toi.
Merci pour vos encouragements pour ma fille
Bonne soirée à vous
:oiseau
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !