Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#329419
Merci Oriande. Oui du coup jen profite pour me reposer et continuer de marcher régulièrement.
Ce matin jai enfin eu ma convocation pour voir le médecin expert du Comité médical. Ca sera le 22 février. Je pense pouvoir espérer une reprise vers le 1et mars.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329422
Bonjour Melina

Ah ça bouge enfin et tu as une convocation.
Tu vas pouvoir commencer à préparer ton retour à l'emploie et envisager avec eux une reprise progressive en mi temps thérapeutique et voir si il y a besoin de quelques aménagement pour ton poste de travail.
N'oublie pas d'emmener avec toi tes comptes rendus médicaux et opératoires et aussi tes radios

:jo
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#329435
Bonsoir Mélina,
ça avance enfin ! Tu vas bientôt pouvoir être mieux fixée sur ta reprise de travail !
Comme le dit Chris, n'oublie pas tous tes documents médicaux :crepe 5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#329441
tu en sauras bientôt un peu plus pour ta reprise du travail. si tu peux le faire en mi-temps thérapeutique, ce serait l'idéal pour pouvoir te reposer encore le restant de la journée.
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#329464
Merci pour vos messages et merci de me repréciser de bien emmener comptes rendu et radio même si je leur ai déjà tout envoyé je les ramènerai pour le jour de ma convocation.
J'espère sincèrement pouvoir reprendre en mi-temps thérapeutique car mon dos me fait quand même assez vite souffrir même si je pense être en capacité de reprendre.
Jai déjà rencontré ma future équipe et visité mon futur service et tout le monde a été très accueillant . En plus je serai beaucoup plus proche de chez moi ca va me changer la vie.
Du coup j'ai bon espoir de pouvoir reprendre début mars
:SV7
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#329466
Bonjour Mélina,
Si tu peux obtenir un mi-temps thérapeutique, ce sera beaucoup mieux. Ton dos a encore besoin d’être chouchouté, et il saura te dire merci.
:SV3
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#329474
Bonjour Mélina,
ouf ! les choses ont enfin avancé, et tu vas pouvoir bientôt reprendre le travail dans de bonnes conditions.
Continues de bien chouchouter ton dos
:SV1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330218
Bonjour Melina

J'espère que ton dossier de reprise avance et que le rdv avec le médecin expert c'est bien passé et que tu pourras reprendre dans les meilleurs conditions possible pour ton dos

:voilier6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#330698
Bonjour Melina

Nous n'avons plus de nouvelles.
Comment vas tu ?
Et comment se passent tes démarches pour la reprise du travail ?

:print8
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#330822
Bonjour à toutes
Voila bien longtemps que je ne suis venue vous donner des nouvelles. De gros soucis familiaux sont la raison de mon absence. Mais je vais vous donner quelques nouvelles : j'ai enfin eu une date de reprise de travail après que mon dossier soit passé en commission mercredi dernier. Je reprends donc vendredi qui arrive en mi temps thérapeutique pour 3 mois. J'ai de la chance de reprendre dans ces conditions, j'en ai bien conscience. En plus, je travaillerai dans un nouvel endroit nettement plus proche de chez moi, je vais donc reprendre dans de très bonnes conditions.
Pour ce qui est de mon dos, 11 mois donc après l'opération : j'ai toujours cette sensation de sac à dos mais bon j'ai appris à vivre avec. L'inconvéniens mais qui est en même temps un point positif c'est que je suis obligée de faire régulièrement des mouvements d'étirement et de mobilisation de mon dos . Ce n'est pas douloureux en soi plutôt un peu génant. Mon soucis actuellement ce sont mes cervicales qui me font souffrir mais j'ai vécu de tels moments stressants que je pense que mon stress s'est installé là tout autour de mon cou voir même à la base de la tête. Je vais quand même demain aller en parler avec mon médecin traitant peut être même lui demander à faire une radio pour me rassurer, pour être sur que ces douleurs ne sont vraiment que des tensions musculaires ce que je pense sincèrement. Sinon je n'ai aucun regrets d'avoir fait cette opération. Ma vie est bien plus agréable physiquement et mes douleurs de sciatiques ne sont jamais revenues. Je continue à marcher régulièrement, à faire des exercices...
VOila pour les petites nouvelles de ma part
Tout de bon à tous
:prin
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#330825
Bonsoir,

Voilà de bonnes nouvelles en ce qui concerne ton dos. Il est vrai que si tu as eu des soucis, il est possible que des tensions se soient installées au niveau des cervicales. Peut-être aussi aux épaules ? Tu as raison d consulter ton médecin pour en avoir le cœur net.

Bien la reprise à mi-temps thérapeutique près de chez toi. Pense à te reposer, ça va être fatiguant la reprise au début. Reprendre le rythme.

Tu ne regrettes pas d'avoir franchi le pas pour l'opération, Tant mieux, c'est important. Et malgré la sensation de sac à dos, qui disparaîtra sans doute avec le temps.

Bonne reprise.

:prin2 :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#330831
Bonjour Mélina,
Tu reprends à mi-temps, c’est une bonne nouvelle, cela va te permettre une reprise en douceur… et aussi de te reposer !
Tu as raison de voir avec ton médecin pour les cervicales. Peut-être n’est-ce que des contractures, mais au moins, cela va permettre, si tel est le cas, de te rassurer. Il ne faut jamais rester seul(e) avec ses doutes… c’est mauvais pour le moral. Prends bien soin de toi :prin2
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !