Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#321786
Déjà à monter les escaliers, c’est fou. J’espère que les nausées vont se calmer, c’est vraiment galère. Comment te sens-tu auniveau douleur et sensation (surtout quand tu es debout) ?
Grandes pensées de soutien et de courage pour toi ✨✨✨
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#321789
Bonsoir,

De beaux progrès à J3 !!! Evidemment, sans nausées ça serait encore mieux. Alors croisons les doigts pour qu'elles disparaissent au plus vite.

Continue à progresser mais repose-toi aussi.
:mu4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#321792
Bonjour Mélina,
les nausées sont parfois provoquées par certains antalgiques,
à voir avec le médecin si il peut donner autre chose pour soulager, car ce n'est pas agréable.
Bon rétablissement
:printen
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#321793
Bonjour Mélina
J’espère que tes nausées ont disparu et que tu ne souffres pas trop. Toutes mes pensées pour t’accompagner
Bises
Nathalie
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#321795
Bonjour a toutes
Nous voilà à J5. Les nausées ont quasi disparues. La douleur est toujours gérable avec le traitement fixe de morphine je ne prend plus d'inter dose.
Jai pu marcher avec mon compagnon et je suis même sorti quelques minutes dehors :oiseau
La sensation quand je me lève est est un peu d'être la tour Eiffel avec du vent cedt a dire qu'un nouvel équilibre est à trouver
La fatigue aussi diminue un petit peu mais est encore très présente quand même.
Une autre sensation curieuse est cette insensibilité à certains endroits du corps notamment dans le dos. Ca le chirurgien ma dit k c'était très fréquent et que ça pouvait mettre 4 à 6 semaines à s'estomper.
Et le gros point noir cest...la constipation !! :print4
Bises à toutes
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#321799
Bonsoir Melina5

Tu progresses de jour en jour ! Tu as même pu sortir un peu, ça a dû te faire plaisir avec le beau temps d'aujourd'hui.

La constipation, bah c'est la morphine qui en est responsable. Beaucoup d'opérés ont eu ce désagrément. Ce qui soigne, soulage d'un côté peut détraquer de l'autre :pleure ...... Mais ça finira par s'arranger.

Courage et continue ainsi, tu es en bonne voie :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#321811
Bonjour Mélina
Comment te sens tu à la veille de ton départ en centre de rééducation ?
Arrives tu à marcher un peu mieux, à t’asseoir ? Comment se passent les nuits. J’ai peu de ne pas réussir à dormir après l’intervention surtout si je n’arrive pas à changer de position seule
J’espère que tout va pour le mieux. À bientôt de te lire
Bises
Nath :lec3
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#321815
Merci pour ton soutien Coco. Jen avait bien besoin car hier fut une journée assez douloureuse.
Bonjour Nath . Je suis contente de partir en centre de rééducation car jai maintenant besoin de mieux voir les positions qu'on peut utiliser dans la vie courante notamment dans la salle de bain.
Les nuits sont un peu difficiles bien sur mais ils ont l'habitude de t'aider à gérer la douleur .
Oui je peux me lever seule, marcher dans les couloirs et jai deja descendu et monte un étage.
Les progrès sont du coup assez rapides vers une reprise d'autonomie minimale. Mais je ne te cache pas k les 2 premiers jours post op ont été durs car ils me demandaient d'être autonome la ou je nen avait pas la force pour la toilette principalement.
Je comprends tes questions et inquietudes et j'essaie de te répondre la plus précisément possible. Mais j'imagine k dun endroit à lautre la prise en charge peut varier un peu. Tu vas te faire opérer ou? :spring5
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#321817
Bonjour Mélina.
Je me doute bien hélas que les premiers jours sont assez douloureux et qu’il faut s’y préparer. Mais de lire que tu arrives déjà à te lever seule et marcher un peu est réconfortant. Ce serait terrible de devoir attendre que les jours passent couchée sur un lit.
Je pense comme toi que la prise en charge peut varier d’un centre à l’autre mais de là à devoir faire sa toilette seule si rapidement je trouve cela un peu précipité
Je serai opérée pour ma part à Marseille par le docteur F.
Après il est prévu le centre de rééducation tout comme toi jusqu’à ce que je sois capable de rentrer chez moi car je vis seule la plupart du temps. (les week-ends où je vais chez mon chéri).
Je te souhaite une bonne fin de journée et une bonne dernière nuit à l’hôpital
Bises
Par moutte
#321822
la rééducation va commencer et les progrès aussi en flèche du coup ce qui est bien c'est que tu vas pouvoir anticiper ton retour chez toi t y préparer et poser des tonnes de questions si besoin !!!

souvent les centres ont un parc ou jardin à côté tu vas pouvoir en profiter pour t évader un peu :prin
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#321826
Oui oui le centre de rééducation va me permettre de bien préparer mon retour à la maison. Par contre j'aimerais avoir le retour des "anciennes " (chrys-Rosy-Moutte...), avez-vous eu des zones vraiment insensibles après votre opération ? Combien de temps cela as t il dure?
Cela vous as til inquiète comme moi ça m'inquiète ?
Merci pour vos retours d'expérience
Bonne soirée
Par moutte
#321828
Ce n était pas moi mais ma fille oui oui c est normal de petits nerfs ont été sectionnés mais cela revient un peu
Pas d inquiétude ce n est pas une forme de paralysie ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#321837
Bonjour Mélina. Tu dois être installée au centre de rééducation
J’espère que le transfert s’est bien déroulé. As tu pu faire le trajet assise ou alors étais tu allongée ?
Comment se déroulent tes journées ? Retrouves tu petit à petit de l’autonomie ?
Bon courage et bon rétablissement
À bientôt de te lire
Bises
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#321839
Bonsoir Melina5

J'espère que tout se passe pour le mieux en centre de rééducation. Ce qui doit être difficile, vue la situation sanitaire, c'est d'être en septaine seule dans une chambre non ? Je souhaite que tu reprennes progressivement des forces.
Grosses pensées.

:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#321863
Bonjour Melina

Je te rassure, il est normal d'avoir des zones d'insensibilité, cela revient avec le temps, mais il peut avoir que certaines zones restent insensibles mais cela n'apporte aucune gène.

C'est bien d'aller en centre de réeducation, cela va t'aider à progresser, à apprendre comment faire les gestes du quotidien et à apprendre tes limites et tu seras étonnée de tout ce qu'il te sera déjà possible de faire. Souvent on ose pas, on a peur et les professionnels en centre nous montre ce qu'on peut aller chercher au fond de nous même.

:print
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !