Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328636
Bonsoir Mélina,
De tout coeur avec toi. J'espère que ton mi-temps thérapeutique sera accepté.
Le comité médical statue sur dossier ? Dans ce cas, si tu ne peux voir le médecin du travail, qui va remplir cette demande?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328638
Ici aussi il y a une grosse pénurie de médecin du travail ce qui fait que depuis pas mal de temps on a la visite médicale que tous les 5 ans.
Mais je ne connais pas la démarche dans le public. Dans le privé on n'a pas de commission qui statue pour le mi temps thérapeutique, c'est l'employeur seul qui décice si il accepte ou pas.

Du coup j'esère que la commission acceptera ta demande pour que ton retour au travail puisse se passer en douceur

:galette3
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#328676
Pour répondre à ta question Crincrin en fait je ne sais pas ce quil se passe si mon dossier nest pas statué à temps. Je ne peux pas faire prolonge mon CLM puisque cest aussi le Comité Médical qui l'accorde et je ne peux pas reprendre sans l'accord de ce même comité médical et mon dossier nest pas sur de passer à temps parce qu'ils sont sursatures dans le 94. Encore un truc de fou! Je suis prête à reprendre mais je ne peux pas et j'ignore quel statut j'aurais si mon dossier ne passe pas à temps.
Oriande pour le mi-temps thérapeutique cest mon médecin traitant qui a établi un certificat que jai joint a une demande de ma part et le tout est envoyé au Comite médical par ma gestionnaire RH.
Ca m'a l'air bien plus simple dans le privé Chris
Bonne journée à vous
:batailleneige
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328679
Bonsoir Melina

C'est vrai qu'en lisant comment sont les choses dans le public, c'est bien plus simple dans le privé.
Tu as droit jusqu'à 3 ans d'arrêt de travail. Après suivant ton contrat soit tu as l'intégralité de ton salaire, soit un pourcentage, soit l'intégralité pour une durée limitée et ensuite c'est dégressif. Pas de commission non plus pour cela.

:neige1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328708
Bonjour Melina,
effectivement, ta situation est compliquée.
Ta gestionnaire RH ou des personnes dans ton entourage professionnel ne peuvent pas te renseigner sur
ce que tu peux faire ?
Peut-être voir aussi du côté de la Bourse du Travail ?
A bientôt
:SP3
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328714
Bonsoir Mélina,
Normalement, le comité médical doit te donner une réponse avant la date de reprise. As-tu essayé de les contacter ? Ou ta DRH ? Elle doit pouvoir répondre à ta question ou se renseigner pour toi. :galette
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#328918
Merci pour vos petits mots et vos conseils. Lundi jai envoyé un mail à ma gestionnaire RH pour savoir si elle avait des nouvelles du Comité médical pour moi. Elle m'a appelé 2 jours plus tard pour m'informer qu'elle les avait joint et que mon dossier avait été perdu! Ils ne l'ont pas eu! Un truc de fou! J'étais sensé reprendre le 2 février ! Donc je dois maintenant attendre k mon dossier soit renvoyé par ma gestionnaire et qu'il passe en commission et comme cest toujours sursature sur le 94 et bien je ne sais pas du tout quand je reprendrai. Et en attendant je reste en CLM. Voilà où j'en suis. Je prend donc cela avec philosophie en me disant k ça sera mieux pour mon dos mais jai quand même bien les b....Décidément tout ce que fait ou me conseille ma gestionnaire ne fait que se transformer en problème supplémentaire.
:musher
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328920
Bonsoir Melina

C'est quand même fous ces administrations qui perdent des dossiers !!!
Si tu peux proolonger un peu ton CLM en attendant de passer un commission cela te permet de ne pas être embêtée et comme tu dis ton dos pourra encore se reposer un peu

:galette1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328936
Bonjour Mélina,
Je viens de lire que ton dossier a été perdu ! Mais ta DRH doit avoir la trace de son envoi, tous les courriers sont normalement répertoriés dans l’administration, elle devrait pouvoir en retrouver la trace ! Et à cause de ça, te voilà dans les tracasseries ! J’espère au-moins que ton clm va être prolongé ! Ton dos devrait pouvoir profiter de ce repos supplémentaire, c’est la moindre des choses ! Tiens-nous au courant
:ondpo :souutien
Par moutte
#328938
coucou bon courage pour moi aussi la drh avait perdu mon dossier de demande d ATI maintenant j'envoie tout en copie par mail comme ça ils ne peuvent pas me dire que le courrier est non lu ou perdu
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328946
Bonjour,
eh bien !!! heureusement que tu as contacté ta gestionnaire RH !
espérons que ce dossier perdu ne prolongera pas de trop les délais et que tu pourras savoir bientôt quand et comment reprendre...
en attendant, profites-en pour continuer à reprendre la forme et profiter... ce n'en sera que mieux pour la reprise !
Meilleures pensées
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#328948
Coucou Melina, alors je n'y connais rien mais je sais à quel point les difficultés liés à l'administratif peuvent être lourds à supporter. Je te souhaite de vite avoir une éclaircie et en attendant de pouvoir rester en CLM pour finir de récupérer.
Bon WE :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328955
quel bordel! comment peut-on perdre ainsi les dossiers! te voilà sans savoir quand tu reprendras mais en attendant si tu peux rester en CLM, ton dos ne refusera pas!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#329388
Bonsoir Melina

Est ce que la situatino se décante pour ton dossier de reprise de travail ?


:crepe 5
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#329401
Bonsoir Chris et merci à toutes pour tous les petits messages que vous m'aviez écrit.
Pour l'instant pas de nouvelles de ma reprise j'espère que ça ne sera plus très long.
Je vous dirais la suite
:flocon1
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !