Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324679
Desole Chris et Chouette de ne pas vous avoir répondu mais j'étais en vacances à cette époque et je suis moins venue sur le site du coup.
Quelques nouvelles : jai vu mon chirurgien le 3 septembre a 4 mois post op et jai enfin eu officiellement l'aval pour enlever le corset. Jai maintenant le droit de conduire et cest un vrai bonheur de retrouver un minimum d'indépendance mais je reconnais que conduire est un peu douloureux pour moi et que jai un peu de mal a trouver la bonne position pour m'installer voiture. Je refais mes courses mais accompagné par un de mes enfants pour ne pas porter les sacs, je refais un peu de ménage mais tranquillement et surtout je continue à marcher et à faire de la kine 2 fois par semaine et tous les jours un peu chez moi.
Le temps me paraît un peu long mais je m'occupe, jai regardé les liens que vous m aviez donné. Bref tout se poursuit bien pour moi. Je suis toujours très contente de mon opération et savoure chaque jour de ne plus avoir toutes les douleurs d'avant.
:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#324682
Coucou Mélina
Merci de tes passages sur ma page et de tes encouragements
Contente de voir que ta convalescence se poursuit au mieux. Tu fais partie des personnes dont le témoignage m’a aidé jusqu’à aujourd’hui et ce que je lis me conforte encore et me permet de ne pas regretter d’avoir franchi le pas.
Et puis c’est cool d’être enfin dans la team adultes opérés !!!
À bientôt de te lire
Nath :lec3
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324700
C'est vraiment rassurant et motivant d'avoir ton retour sur l'opération ! A 4 mois post op c'est super de pouvoir déjà reprendre un peu de ta vie et surtout d'entendre que les douleurs ont disparu.
Je te souhaite un chemin vers demain plein de douceur :coeur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324709
Bonjour Melina

Tu évolues tranquillement mais surement.
Tu as le feu vert de ton chirurgien et ainsi tu peux reprendre quelques activités.
Certes c'est encore un peu douloureux, mais tes muscles ont besoin de se réhabituer à bouger mais petit à petit ça ira de mieux en mieux.

Bravo et continues ainsi

:relax
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324754
Et surtout ton témoignage montre bien l'utilité de bien respecter les consignes de prudence et patience pour aller du mieux possible.

Je te mets deux liens si tu as le temps d'y jeter un oeil et pourquoi pas participer à l'un ou l'autre, ou les deux

https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=7&t=9523

https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=37&t=9525

:topla
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#324800
tu fais de beaux progrès et toujours à ton rythme! eh oui, reprendre la conduite automobile, un bonheur, une sensation de revivre, même s'il te faut encore un peu de temps pour trouver les bonnes positions, la façon de se mouvoir,....une convalescence qui se poursuit du mieux possible. bonne continuation à toi.
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324809
Merci Rosy et Chris
Oui jai l'impression k tout se passe plutôt bien. Mais une chose m'inquiète toujours et personne n'a la réponse pas même le chirurgien mais peut-être que ça parlera à quelqu'un ici: quand je m'allonge ou k j etire ma colonne, elle craque ! Ca me fait la sensation que les différents segments de la colonne s'alignent sur un même plan! Donc j'imagine k la fusion nest bien sur pas faite mais même mon chirurgien ne voyait pas a quoi ça correspondait !
Si quelqu'un a déjà eu cette même sensation...
:bonrze1
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#324860
Coucou Mélina,

Alors je ne sais pas d'où cela peut venir, mais j'ai toujours eu cette sensation alors que j'avais la greffe et la tige. Et encore aujourd'hui ça continue.
Je n'y avais jamais vraiment réfléchi, mais c'est vrai que c'est bizarre ... Le craquement se fait vraiment sur la zone immobilisée et en ce moment ça me le fait particulièrement.
Bon, je n'ai pas fait avancer le schmilblik, mais il semble que ça arrive !
Belle journée :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#324873
Bonsoir Melina

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé, mais j'ai déjà lu ça dans plusieurs témoignages, des personnes opérées qui ont la colonne qui craque.
Je ne pense pas que ça vienne de l'endroit où c'est soudé, car même si la greffe n'est pas encore complètement consolité, le matériel maintient la colonne

Tant que tu n'as pas de douleur ou de gène particulière dans tes mouvements il n'y a pas d'inquiétude, surtout si tu en as parlé au chirurgien et que pour lui tout va bien, c'est donc que tout est ok

:choc
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324893
Bonjour Mélina,
Je viens de lire ton histoire. Je suis heureuse de voir que ton opération et ta convalescence se sont bien passées. J' ai aujourd'hui la même longueur de tige que toi (T3- sacrum), d'abord T3-L4 en 2009 puis fusion jusqu'au sacrum il y a un an. Tout s'est bien passé également, c'est super de pouvoir être opérée, de ne plus ressentir de douleurs, de refaire des choses qu'on ne pouvait plus faire avant... Comme toi, j'ai aussi de temps en temps ma colonne qui craque, enfin, je ne sais pas si c'est réellement la colonne (peut-être les tendons???)... Je ne me suis jamais posée la question. Je vais tâcher de chercher un peu de ce côté là, mais ça ne m'inquiète pas. Je te souhaite une bonne journée :bouee :relax
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#324917
Merci à vous toutes pour vos réponses. C'est très rassurant de savoir que d'autres ont connus la même chose, les mêmes sensations. C'est vrai que je n'ai pas de douleurs lors de ses craquements mais ça m'interroge quand même car je crains toujours que cela soit lié à une fusion qui se fait mal. Merci Oriandre de me faire partager tes recherches qui donnent des pistes de ce que cela pourrait être. Je n'avais jamais imaginé qu'on puisse avoir comme des bulles dans le liquide qui entoure les articulations, c'est très intéressant de le découvrir.
:automn
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#324935
Bonjour Mélina,
Pour tout te dire, avant de faire ces recherches, je ne le savais pas non plus ! Et pourtant, des bulles, je dois en avoir un paquet... Je craque de partout :trinquer . C'est vrai que cet article est rassurant ! :au2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325146
ton évolution est positive et c'est très rassurant; reste juste ces craquements qui doivent effectivement, faire un drôle d'effet! cela arrive de temps en temps, en lisant les différents témoignages. l'important est qu'ils se font sans douleur et "raison apparente". la recherche d'Oriande est peut-être un début d'explication? à poser la question peut-être lors d'un prochain contrôle au chirurgien, c'est toujours intéressant de savoir. :champ2
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !