Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#325213
En fait Rosy jai posé la question au chirurgien lors de ma visite de contrôle début septembre mais même lui n a pas eu d'explication mais parallèlement ça n a pas non plus eu l'air de l'inquiéter. C'est ça qui me rassure pour l'instant.
:champ2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325668
Bonjour Melina

Comment vas tu ?

J'ai lu ailleurs que tu n'es pas trop sportive, je ne le suis pas non plus.

Mais tu sais, faire de la marche régulièrement est déjà une activité physique, et bouger dans son quotidien fait partie aussi des activités physiques

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325678
Bonjour Mélina,
J’espère que ta convalescence se passe toujours au mieux. Avec les couleurs d’automne, les marches que l’on peut faire prennent un aspect féérique. Profitons-en avant les grands froids :au2
Je te souhaite un beau dimanche :au
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#325687
Bonjour Chris bonjour Oriande
Oui cest vrai je ne suis pas spécialement sportive. Depuis l'opération j'essaie de me tenir à marcher régulièrement et a faire mes exercices de kine presque tous les jours mais je me dis que ça doit être dure de sy tenir tout le temps pendant des années et des années. Arrive t on a rester motivé pour tout ça avec le temps ? Cest ça qui m'interroge parfois .
Sinon de mon côté les choses continuent d'aller à peu près bien si ce nest une douleur persistante au niveau de l'omoplate et des douleurs sur la colonne si je reste très longtemps debout ou à piétiner comme jai fait cet après-midi. Du coup la, a peine rentré jai fait des exercices . Quand je reste trop longtemps assise aussi je vois que cest difficile pour moi pour les premiers pas, je sens alors très fortement le matériel et puis ça se dérouille et je peux marcher normalement ensuite sans douleurs mais je trouve quand même qu'on sent énormément le matériel.
Bon après je ne me plaint pas car mes anciennes douleurs ne sont jamais revenues et ça c est inestimable.
Bonne soirée à vous
:champ1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325690
tu sens le matériel, mais tu verras qu'avec le temps, cette sensation passera. c'est bien tu marches régulièrement et tu fais tes exercices de kiné. bouger un peu ne peut que te faire du bien. tu te poses la question pour comment tenir le rythme de la kiné dans le futur. tu verras que une fois que tu auras bien récupéré, que tu pourras faire d'autres activités, tu choisiras peut-être de faire un sport qui remplacera la kiné. et si tu en ressens le besoin, tu pourras reprendre des séances de kiné. mais pour l'instant tu n'en es pas encore là, tu es encore en pleine convalescence et celle-ci se passe pas mal du tout! :champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325704
Bonsoir Mélina,
Ton opération est toute récente et les sensations que tu décris semblent normales. Comme le dit Rosy, avec le temps, ces sensations vont petit à petit disparaître. Pour ce qui est des exercices de kinésithérapie, tu as raison de les faire régulièrement. Peut-être trouveras-tu par la suite une activité qui te permettra de garder ta forme physique, mais pour l’instant, c’est super que tu reproduises les mouvements préconisés par les kinésithérapeutes, cela te permettra d’aller de mieux en mieux :spt5
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#325705
Bonsoir Rosy et Oriande
Cest rassurant de savoir qu'avec le temps la sensation de sentir le matériel diminue.
Effectivement petit à petit peut-être vais je trouver un sport qui vienne en remplacement des exercices de kiné . Pour l'instant cest surtout la marche sur je privilégie.
Bonne soirée à vous
:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325712
Tu as raison, Mélina, la marche est une activité hautement préconisée après l’ intervention que tu as subie. Ça va te permettre de te re-muscler en douceur, mais aussi de te détendre et de prendre l’air, de prendre un moment pour toi ! C’est indispensable. Donne-nous de tes nouvelles, on pense à toi :au :luckyL
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325746
Bonsoir Melina

Pour ma part je n'ai jamais senti le matériel, que ce soit le premier ou le deuxième, mais après la 2ème opération les premiers temps j'avait l'impression d'avoir une tonne dans le dos et très vite j'ai perdu cette sensation.
On a déjà lu dans certains témoignages des personnes qui sentent également leur matériel et avec le temps cela est revenu à la normale

:champ4
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#325772
Merci Oriande, merci Chris
En fait je ne sais pas si vraiment je sens le matériel ou si effectivement je sens un poids mais jai le sentiment d'avoir un peu comme un truc tentaculaire dans le dos. J'imagine que cela est du aux muscles qui travaillent énormément.
Bonne soirée
:champ2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#325782
Bonjour Mélina,
Au début, après l’opération, j’avais coutume de dire que je portais un sac à dos en permanence sur moi. Puis tout ça s’est atténué peu à peu. Il faut laisser à ton corps le temps de récupérer, à tes muscles, le temps de se reformer ! Ça viendra ! :spt4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#325785
on peut lire cette impression sur plusieurs témoignages. mais fort heureusement, avec le temps, cela s'estompera pour disparaitre complètement.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#325801
Bonsoir Melina

Il faut du tout pour se réapproprier son corps et se sentir à l'aise, mais tu verras que petit à petit ça reviendra

:ecur
Par Chouette
#325828
Coucou Melina,
N'étant pas opérée, je ne peux juger de ton ressenti.
Néanmoins à la lecture des témoignages précédents ---cette lourdeur et ces tiraillements devraient aller en s'atténuant.
Ne te décourage pas pour la kiné et la nécessité de se maintenir en forme opérée ou non sur un long terme.
Tout va s'installer progressivement et je ne doute pas que tu aies des ressources pour trouver ta vitesse de croisière.
À bientôt pour d'autres nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#325838
Merci pour vos encouragements. Cest vrai que cette opération demande du temps pour se familiariser avec notre nouveau corps. L'impression de porter un sac à dos en permanence oui je crois que ça ressemble bien à la sensation que j'ai. Tout est une question de patience en fait après cette opération. J'espère un jour ne plus ressentir ça mais jai du mal à imaginer que ça soit possible. Allez on va patienter.
Bonne soirée à vous toutes
:champ2
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !