Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#327853
Bonsoir Melina, ressentir des douleurs résiduelles même des années après l'intervention, cela m'arrive, et plus fréquemment en saison hivernale . Ce ne sont plus les mêmes sensations et moins invalidantes. Tes muscles ont été malmenés, cette sensation de dos rigide va progressivement s'estomper , finalement c'est "utile" car cela nous rappelle que l'opération est récente et qu'il est nécessaire de rester prudente, d'adopter les bons gestes . Nous avons toutes et tous besoin de repères en post-opératoire, d'être rassurées mais chacun , chacun le vit à son rythme. Notre entourage peut s'interroger sur ce délai post-opératoire car pour certaines personnes opération veut dire guérison , je l'ai entendu tellement souvent ...
Belle fin de journée et continue ainsi , patience et prudence. :bougies
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#327909
Bonjour Mélina,
en ces temps de fêtes, je t'envoie une cargaison de patience et de souhaits sincères pour que les douleurs te laissent petit à petit tranquille.
Bonnes Fêtes à toi et ton entourage
:bonomeneige :bougies :cadeau
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#327941
C’est peut-être delà que vient le problème, Nath, tu as raison ! L’intervention chirurgicale ne guérit pas de la scoliose ! On n’est jamais guéri de cette maladie, on est juste… réparés ! Quand on a intégré ça, alors on peut voir le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide ! L’intervention chirurgicale nous permet de vivre en amoindrissant tous les problèmes de santé que peut engendrer la scoliose, que ce soit au niveau respiratoire, au niveau fonctionnel, au niveau social, au niveau estime de soi et de l’image qu’on a alors de son corps. Ça fait déjà beaucoup, et c’est ça surtout qu’il faut retenir.
Les douleurs, pour certains, peuvent rester, mais les risques non !
Tu vas voir, Mélina, tu vas y arriver ! :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#327988
Merci Nath, crincrin et Oriande pour vos messages plein d encouragements . Je sais quil me faut encore patienter et que les choses vont continuer d'évoluer pendant encore de nombreux mois mais je vous remercie de venir me le rappeler régulièrement.
Je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes
:sapin3 :noel1
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#328587
Bonsoir à toutes

Je viens vous souhaiter à toutes une très bonne année2022. Qu'elle vous apporte la sérénité et la santé
:bonne annee_1

Pour ma part, j'en suis à envisager ma reprise de travail si mon dossier passe à temps en commission puisque suite à une mauvaise information de ma gestionnaire RH j'avais fait la demande d'un congé longue maladie et qu'il me faut maintenant attendre que mon dossier passe à nouveau en commission pour être autorisée à reprendre. SI tout se passe comme prévu ma reprise se fera début février en mi temps thérapeutique et un nouveau poste m'attend bien plus près de chez moi.
Pour ce qui est de mon dos, ma sensation de sac à dos permanent est toujours là mais je fais avec et puis je suis contente car je marche de plus en plus longtemps sans aucune autre gène. Je suis tellement contente de pouvoir marcher comme avant voire même mieux qu'avant que je commence à rêver à pouvoir refaire de grandes randonnées progressivement, chose que que je n'imaginais même plus avant d'être opérée. :marcheapied
VOila pour les nouvelles de mon côté
Bonne soirée
:boule2
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#328589
Bonjour Mélina,
Très bonne année à toi aussi, avec plein de beaux projets, et une santé au top !
Pour ton travail, c’est effectivement la bonne décision, quand on le peut, de reprendre en mi-temps thérapeutique ! Ainsi tu peux concilier l’activité avec le repos… et en plus sur un poste qui se trouve plus près de chez toi ! Que demander de plus ?
Tu sens encore beaucoup ton dos, mais ton opération n’est pas si ancienne que ça… patience, tout ira de mieux en mieux
:bonneannexl.
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#328599
Bonsoir Melina

Les nouvelles sont bonnes même si "ton sac à dos" ne te lâche pas encore. Patience. Déjà tu marche plus qu'avant l'opération, c'est bien !

Pour la reprise du travail, le mi-temps thérapeutique est vraiment une bonne solution. Tu pourras encore profiter de moments de repos. Et en plus sur un poste plus près de chez toi, ça c'est super ! Moins de fatigue liée aux déplacements.

J'en profite pour te remercier pour tes veoux et te présente les miens en retour. :bonne annee_6 :galette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#328606
c'est bien si tu peux reprendre en mi-temps thérapeutique, comme cela, tu le feras doucement et tu te reposeras à ... mi-temps! super, la marche! bientôt tu verras que tu ne sentiras plus ce sac à dos! :galette
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328609
Bonsoir Melina

Le temps passe vite et te voilà en train de préparer le reprise du travail.
C'est très bien de reprendre en mi temps thérapeutique ainsi tu pourras te reposer les premiers temps pour que ton dos ne subisse pas trop d'un coup
Et en plus tu auras moins de trajets c'est bien.

:bonneannexl.
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#328615
Merci à toutes pour vos messages. J'espère réellement que le mi temps thérapeutique sera accepté, pour cela il faut que mon dossier soit statué lors d un comité médical qui me permettra ou non de reprendre en mi temps. Pour l'instant je n'ai aucune nouvelle.
:boule2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#328617
Ah ça doit passer par une commission, pour ma part dans le privé c'était l'employeur qui donnait ou non son avis.

Tu peux aussi prendre rdv avec le médecin du travail si tu veux pour qu'il t'aide à préparer ton retour

:galette
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#328619
Bonsoir Chris
En fait il ny a plus de médecine du travail chez nous. Je travaille pourtant au Conseil général de mon département mais il ny a plus de medecin en ce moment. Je suis donc totalement dépendante du Comité médical.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#328624
Bonjour Melina,
du côté de la médecine du travail, les choses se dégradent également !
de tout coeur avec toi pour que ta demande soit acceptée, sinon, as-tu la possibilité de faire prolonger ton arrêt de travail afin de reprendre dans les meilleures conditions possibles ?
:coeur :ondpo
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !