Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322246
en voilà une bonne nouvelle! et rien de mieux pour le moral! profite bien de ce w end auprès de ta famille. :fetmam3
Avatar de l’utilisateur
Par COCO54
#322255
Super ce week-end à la maison : d'une part pour avoir une pêche d'enfer et aussi pour anticiper ton retour.

Profite bien des tiens et bonne fête des mères. :fetmam
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322440
Bonsoir Melina

Comment s'est passé ton week end de fête des mères à la maison ?

Et comment vas tu actuellement ?

:prin
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322460
Coucou chris
Mon week-end de fête des mères s'était très bien passé . Mes enfants et mon compagnon m'ont énormément aidé pour ce 1er week-end de retour à la maison.
Ce week-end j'ai de nouveau eu la permission de sortir donc je suis de nouveau chez moi. Ca m'aide beaucoup ces week-end car ça me permet de prendre mes marques petit à petit avec mes capacités actuelles qui sont moindres bien sur par rapport à avant l'intervention et ça me permet de mettre des choses en place pour faciliter mon quotidien.
Je te souhaite un très bon week-end et je reviendrai vers toi tres bientôt pour voir comment je pourrai aussi soutenir l'association :print6
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322462
Bonsoir Melina

Ces week end te permette des petites pauses dans ton hosopitalisation et également de prendre tes marques pour mieux préparer ton retour définitif.
Ainsi les semaines en réeducation passent plus vite aussi.

Profite bien de ce nouveau week end parmi les tiens

:print6
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322490
Merci Chris et Fanette. Oui j'espère k tout va continuer a bien aller. Pour l'instant tout se passe bien même si mon tempérament "angoissée de nature" fait que je reste très modérée et modeste. Chaque sensation inconnue dans mon corps, chaque nouvelle douleur me font vite m'inquiéter et me demander si cest normal et si ça va perdurer ou si jai fait un excès de mouvement... Je vis toujours avec la peur que la fusion ne prenne pas bien ou que je ne retrouve pas mon autonomie dans ma vie quotidienne. Bref je m'inquiète assez vite mais je pense k la visite avec le chirurgien a 45j va m'aider à me rassurer. Je préparerai aussi mes questions pour ce RV
Bonne soirée :prin
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322496
ces w end à la maison aident à retrouver du courage pour la semaine qui suit! tu écoutes ton corps et chaque douleur t'inquiète; mais pas de souci, tu en es encore au début de ta convalescence et tout cela est bien normal. et il n'y a aucune raison que la greffe ne prenne pas, surtout si tu respectes bien les consignes une fois à la maison. le temps fera le reste. tu es peut-être de nature un peu anxieuse mais rassure-toi, tu es en bonne voie. le chirurgien te confirmera tout cela, tout bientôt. :print4
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322502
Bonsoir Melina

Je comprends tes angoisses, et je dirais c'est normal de s'angoisser, quand on ressent une douleur on se pose plein de questions.
Mais rassures toi, douleur n'est pas forcément synonyme de greffe non prise.
Pendant l'opération les muscles et les nerfs sont coupés, donc c'est normal qu'il y ait des douleurs, plus les vis posées dans les vertèbres etc ...
C'est quand même rare que la greffe ne prenne pas.

:nature
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#322507
Ho purée Mélina….. Je ne savais pas qu’il y avait un risque que la greffe ne prenne pas ….
J’imagine qu’il faut quand même y aller fort pour compromettre ça. Fais bien attention à toi
A bientôt de te lire
Nath
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322576
Bonsoir a toutes
Je n'avais pas pris le temps de revenir lire vos messages mais je vous remercie pour vos encouragements et vos petits mots pour me rassurer. Quand on a un tempérament anxieux on est obligé de composer avec et cedt mon cas... :spring3
En tout cas je vois le chirurgien jeudi prochain et je rentre définitivement chez moi le 18 juin donc le lendemain. Et grâce à mes permissions le week-end je serai prête.
Et pour la suite je continuerai de marcher et je ferai attention à ne pas trop en faire. Et puis j'ai encore mon corset jusque fin juillet donc ça limite les mauvais mouvements. :prin2
Bonne soirée à toutes :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322583
Bonsoir Melina

Le retour à la maison est tout proche, et cela doit te tarder.
Dans une situation comme celle ci c'est normal aussi d'être anxieuse et cela permettra que tu sois bien prudente

Et quand tu auras des doutes n'hésites pas à nous solliciter pour qu'on puisse te rassurer

:print1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322604
te voilà surement encore en w end avant un retour définitif tout proche à la maison! cette épreuve se terminera maintenant dans quelques jours. le chirurgien te confirmera que tout va bien. encore un peu de courage avec le corset, mais comme tu dis, c'est une sécurité! :print4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#322842
Coucou Mélina.
Tu dois être maintenant rentrée chez toi. J’espère que tu vas bien
Si tu as un petit moment pour nous raconter comment cela se passe, ça ferait plaisir
Bises.
Nath
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !