Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322020
Ca y est jai les résultats de la dernière prise de sang donc d'aujourd'hui: les Globules rouges commencent un tout-petit peu à remonter. On est passé de 7,5 à 7,9. Cest pas énorme mais cest quand même sur la courbe montante !
Et les Globules blancs se sont complètement normalisés. Une tres bonne nouvelle
Allez bonne soirée à toutes :print4
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322024
Bonjour Melina,
et merci pour cette bonne nouvelle.
Les globules commencent doucement à revenir à la normale, c'est rassurant pour la suite.
Meilleures pensées pour la suite de ton rétablissement
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322033
Bonsoir Melina

Voilà des nouvelles rassurantes.
A priori il ne devrait pas y avoir d'infection

Et avec les globules rouges qui commencent à remonter également, tu retrouves tes forces

:prin4
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#322038
Super !!!
Nous avions hâte de lire ça ! Je suis contente pour toi.
Maintenant que la prise de sang est rassurante tu vas pouvoir avancer plus sereinement dans ta rééducation
Comment te sens tu d’ailleurs sur ce plan ? Constates tu déjà des progrès ? J’espère que niveau douleur c’est supportable.
À bientôt.
Bises.
Nath :prin1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322138
maintenant que le résultat est meilleur, j'espère que ta convalescence va se passer plus sereinement et j'imagine que tu fais déjà de beaux progrès. :prin4
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322150
Bonsoir a toutes
Mes Globules rouges continuent de bien remonter cest donc une inquiétude en moins.
Dun point de vue rééducation cest un peu limité car mon dos étant bloqué par le corset pendant 3 mois et n'ayant pas le droit de m'asseoir pendant 45 jours je ne peux faire k de la kiné très douce. Donc moi je ne vois pas forcément de progrès énormes puisque je nai pas le droit de faire grand-chose . Je comprends maintenant pourquoi a Lyon la kiné démarre au bout de quelques mois!
En fait pour moi le centre est surtout bon pour protéger mon dos en me permettant de ne rien faire ! Il est vrai k je n'avais peut être pas compris ça comme ça au départ . Comment cela cetait il passé pour celles qui ont été opérée ? Vous pouviez voir quoi comme progrès au départ ?
Bonne soirée à toutes :spring5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322155
Bonjour Melina

Les globules rouges continuent de remonter, c'est super.

Alors pour la réeducation, moi je l'ai fait qu'au bout de 10 mois.
Mais en fait la réeducation juste après l'opération c'est très différent, c'est surtout pour apprendre les gestes du quotidien c'est beaucoup plus léger que ce qu'on fait par la suite. C'est normal, l'opération est très fraiche et rien n'est encore consolidé.
Mais ça permet aussi de ne pas être seule chez soit.
Les 3 premiers mois à part marche et repos je n'ai pas fait grand chose, et c'est un peu el programme recommandé.
Les progrès c'est quand par exemple tu arrives à marcher de plus en plus longtemps

:oiseau
Avatar de l’utilisateur
Par Nath13780
#322169
Coucou Mélina. Tout d’abord je t’envoie tout mon soutien et espère que tu ne souffres pas trop.
En lisant ton dernier message, une nouvelle question tourne en rond dans ma tête. J’avais déjà lu sur d’autres profils d’adultes opérés que la position assise était interdite en général pendant 45 jours après l’opération. Je vois que tu en parles aussi. C’est peut-être idiot de poser cette question mais comment c’est possible de ne pas s’asseoir pendant 45 jours !!!! J’ai lu via les conseils de Chris qu’il existait des sièges assis debout, ....OK. Mais dans la pratique.... comment on fait ???? Ne serait ce que pour passer de la position allongée à la position debout .... ma foi .... je ne visualise pas la façon de faire. J’ai bien essayé de m’entraîner en me faisant rouler sur le côté , mais à un moment donné je suis bien sur mes fesses !!! Attention ... que personne ne rigole en imaginant mon entraînement.... :cox
En attendant je te souhaite de passer une bonne nuit
Moi je vais tenter de passer de la position debout à allongée direct .... ça devrait être plus facile.
Bises et courage Mélina
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322170
Merci chris pour ces informations. il est vrai k je ne m'étais pas vraiment posé la question de ce k serait la rééducation mais au vu de ce k tu me dit je me dis qu'effectivement ça correspond bien à ce k je fais ici
Bonsoir Nathalie
Tu mas bien fait rire et en même temps je comprends très bien ta question parce k je me la posais aussi avant d'être opérée.
En fait on a le droit en tout cas dans mon cas à la position assise haute. Cedt a dire k je peux m'assoir sur le bord dune chaise pourvu qu'elle soit suffisamment haute et k l'angle entre mon corps et mes jambes soit largement ouvert. A l'hôpital on ma appris à me lever du lit d'un bloc cedt a dire en même temps je redresse mon buste en m'appuyant sur les bras et en même temps je dois descendre les jambes et des k je suis redressée je me lève pour ne pas rester assise. Pour se coucher c'est le même principe a l'inverse. L idee étant de bouger dun bloc et de ne pas faire de torsion avec le buste. Mais on apprend ça tres rapidement. Je t'avoue k je m'étais également un peu entrainé chez moi parce k moi aussi ça m'interrogeais.
Bonne soirée à vous :prin2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#322196
ton sang s'améliore et c'est super! ta convalescence va pouvoir se poursuivre dans les meilleurs hospices! la rééducation n'est pas à l'ordre du jour encore, mais en attendant ce sera repos et marche, et tu verras que de toi-même tu feras de beaux progrès.
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322222
Merci Rosy
Oui cest marrant je ne m m'étais pas projeté dans "la rééducation " du coup la j'avais un peu de mal a comprendre ce qu'étais "les progres" attendus. Petit à petit ça me semble plus évident et plus les jours passent plus la kiné bien que toujours douce , commence à prendre tout son sens. Je sais ce que je travaille, ce k je remuscler...et la semaine prochaine je commence la balneo, je pense k ca va également bien aider à remuscler tout en douceur
Bonne soirée :prin
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322227
Bonsoir Melina

En fait les 3 premiers il faut vraiment prudente et ne rien faire et à ce moment là la réeducation c'est vraiment quelque chose de très doux pour préserver la prise de greffe.
La réeducation, de type réentrainement à l'effort intervient plus tard
La balnéo va aussi te faire du bien

:massage :massage2 :jacuzzi
Avatar de l’utilisateur
Par melina5_1957
#322231
Oui je comprends Chris. Jai bien en-tête k les 3 premiers mois nous devons avoir un rythme de vie très tranquille pour k la greffe puisse bien prendre.
En tout cas jai eu une bonne nouvelle aujourd'hui : jai la permission de sortir chez moi pour ce week-end :print3 . Mes enfants et mon compagnon seront la. Ils savent k je n'ai rien le droit de faire. Chacun est prêt à s'activer dans certaines tâches. Moi ça va me permettre de voir comment je me sens chez moi avec une mobilité réduite. Je vais pouvoir me rendre compte sil me faut des choses précises pour mon retour définitif qui est fixe au 18 juin. Ca va me faire du bien d'être chez moi, en plus il va faire beau, cedt la fête des mères, bref c'est vraiment chouette :spring5
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#322234
Bonjour Mélina,
et tous mes voeux de bonheur pour la Fête des Mères,
prend bien soin de toi et laisses-toi dorloter, c'est le moment d'en profiter !
:fetmam6 :fetmam1 :fetmam5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#322236
Bonjour Melina

Mais c'est une super nouvelle.
Profites bien de ce week end à la maison auprès des tiens et profites bien aussi de la fête des mères en famille.

Et oui ça pourra te permettre de voir comment prévoir ton retour définitif à la maison

:fetmam4
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !